[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Message par Qui Revient de Loin »

Cryoban a écrit : ven. févr. 28, 2025 8:45 pm L'échange est hallucinant...Trump et Vance ressemblent à deux petites frappes qui ont coincé quelqu'un dans un coin et ensuite essaye de l'extorquer par la menace vas-y quoi, t'as même pas dit merci une seule fois, sa mère!

Je ne sais pas où on va, mais on y va!

Pitoyable, on croirait en effet voir une tentative de harcèlement à la récré, en primaire. Le tout devant les caméras. S'il restait un gramme de respect pour la maison blanche/Trump dans le monde, il vient de disparaître. Affligeant.

Et cerise sur le gâteau, montrant bien les enjeux selon Trump : le communiqué de la maison blanche informant que le "deal" l'extorsion sur les terres rares n'a pas été signé.

Mais c’est peut-être bien pour l'Ukraine etr l'UE d'ne finir avec ces faux-semblants et ces espoirs illusoirs : les USA sont désormais un ennemi (j'en reviens pas de dire ça).

Et pendant ce temps : Exclusive: US intel shows Russia and China are attempting to recruit disgruntled federal employees, sources say
https://edition.cnn.com/2025/02/28/poli ... index.html
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

C'est incroyable mais effectivement c'est le cas: les États-Unis sont au cœur d'un axe du mal. Ils ne représentent plus le monde libre.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
zit
Transcendé

Message par zit »

Je n'attends plus que Trump lève les sanctions contre la Russie. A minima.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

zit a écrit : ven. févr. 28, 2025 10:48 pm Je n'attends plus que Trump lève les sanctions contre la Russie. A minima.
Je n'en doute pas. Sans doute dès demain.

Par contre il y a déjà dans la presse des articles qui expliquent à quel point les entreprises US seront soumises aux caprices russes, qui a encore récemment accrue sa pression sur les entreprises étrangères.

Et la question que je me pose : si les US lancent une guerre commerciale avec l'Europe (et le Canada) et la Chine, y aura-t-il une convergence d'intérêts Europe-Chine ?

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 28, 2025 10:53 pm y aura-t-il une convergence d'intérêts Europe-Chine ?
Voir mon message il y a une ou deux pages. Je ne le pense pas.

L'UE a un déficit qui oscille de 300 à 400 milliards d'euros par an avec la Chine. Même l'Allemagne, qui était plus ou moins à presque l'équilibre jusqu'en 2020, a plongé à quasi 60 milliards de déficit.

Dans ces conditions, l'UE ne peut avoir pour intérêt de faire encore plus de concessions à la Chine, alors que ce que voudrait tirer la Chine de ces discussions, c'est reporter sur l'Europe les exportations qu'elle ne pourrait plus envoyer vers les US.

Le marché intérieur en Chine étant encore plus anémique qu'en Europe, toutes concessions réciproques se traduiraient par une aggravation du déficit au détriment de l'UE.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Interressante méthode...
742,3 millions de personnes expliquant que oui mais non...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

la fin est plus que lunaire et egocentré
Donald Trump : Et quoi encore ? Et si une bombe vous tombait sur la tête maintenant ? Ils l'ont rompu avec Biden parce qu'ils ne le respectaient pas. Ils ne respectaient pas Obama. Moi, ils me respectent. Je vais vous dire, Poutine a traversé un enfer avec moi. Il a traversé une fausse chasse aux sorcières où ils se sont servis de lui et de la Russie. Vous avez déjà entendu parler de cette affaire ? C'était une fausse arnaque de Hunter Biden avec Joe Biden, Hillary Clinton, le sournois Adam Schiff… une arnaque démocrate. Et il a dû subir ça. Et il l'a subi. Nous n'avons pas fini en guerre. Il a été accusé de toutes ces choses. Il n'avait rien à voir avec ça. Ça venait de la salle de bain de Hunter Biden. Ça venait de la chambre de Hunter Biden. C'était dégoûtant. Et puis ils ont dit, oh, oh, l'ordinateur portable de l'enfer a été fabriqué par la Russie, les 51 agents. Tout cela n'était qu'une arnaque. Et il a dû supporter ça. Il a été accusé de toutes ces choses…[Poutine] a peut-être rompu des accords avec Obama et Bush, et il les a peut-être rompus avec Biden, peut-être, peut-être pas, je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais il ne les a pas rompus avec moi. Il veut conclure un accord. Je ne sais pas s'il peut conclure un accord. Le problème, c'est que je vous ai donné les moyens d'être un dur à cuire. Et je ne pense pas que tu serais un dur à cuire sans les États-Unis. Et ton peuple est très courageux. Mais soit vous concluez un accord, soit nous partons. Et si nous partons, vous vous battrez. Je pense que ça ne sera pas très joli, mais vous vous battrez. Vous n'avez pas les cartes en main. Mais une fois que nous aurons signé cet accord, vous serez dans une bien meilleure position. Mais vous n'agissez pas du tout avec gratitude. Et ce n'est pas gentil. Je vais être honnête. Ce n'est pas gentil. Très bien. Je pense que nous en avons assez vu. Qu'en pensez-vous ? Ça va être un super moment de télévision, je vous le dis
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
zit
Transcendé

Message par zit »

Ce qu'il dit n'a ni queue ni tête. Il enfile des phrases et des idées incohérentes. Il a une maladie mentale ou il fait du gâtisme, non ?
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Cronos
Zelateur

Message par Cronos »

Quand on regarde l'entièreté des 50 minutes de la conférence et pas seulement la fin, passée en boucle dans les médias, l'analyse change un peu.

D'ailleurs, je n'ai vu aucun média relever que Lindsay Graham étrille Zelynsky, alors qu'il est (était ?) un de ses plus grands soutiens (“What I saw in the Oval Office was disrespectful. And I don't know if we can ever do business with Zelensky again.”) et qu'il se dit fier de Trump et Vance, alors qu'il les déteste (“I have never been more proud of the president. I was very proud of JD Vance standing up for our country.”)
zit
Transcendé

Message par zit »

Cronos a écrit : sam. mars 01, 2025 8:03 am Quand on regarde l'entièreté des 50 minutes de la conférence et pas seulement la fin, passée en boucle dans les médias, l'analyse change un peu.
Pour les fainéants comme moi, peux-tu stp développer ?
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Ce genre de contrepoint :
I watched the entire press conference with Zelensky. There was 40 minutes of discussion up to the argument. Most people saw at most the last ten minutes. The whole video gives the proper context. When I first watched the argument without the proper context, I thought it was possible that Trump and Vance ambushed Zelensky or were even trying to humiliate him.

That's not what happened.  

You had 40 minutes of calm conversation. Vance made a point that didn't attack Zelensky and wasn't even addressed to him, and Zelensky clearly started the argument. In the first 40 minutes, Zelensky kept trying to go beyond what was negotiated in the deal. When Trump was asked a question, it was always "we'll see."

Zelensky made blanket assertions that there would be no negotiating with Putin, and that Russia would pay for the war. When Trump said that it was a tragedy that people on both sides were dying, Zelensky interjected that the Russians were the invaders. 

For his part, Trump made clear that the US would continue delivering military aid. All Zelensky had to do was remain calm for a few more minutes and they would've signed a deal. 

The argument started when Trump pointed out that it would be hard to make a deal if you talk about Putin the way Zelensky does. Vance interjects to make the reasonable point that Biden called Putin names and that didn't get us anywhere. 

The Zelensky/Trump dynamic was calm and stable.

It was when Vance spoke that Zelensky started to interrogate him. Throughout the press conference to that point, everyone was making their arguments directly to the audience. Zelensky decided to challenge Vance and ask him hostile questions. He went back to his point that Putin never sticks to ceasefires, once again implying that negotiations are pointless. Why on earth would you do this? Then came the fight we all saw. Zelensky was minutes away from being home free, and he would have had the deal and new commitments from the Trump administration.

The point Vance made was directed against Biden and the media, taking them to task for speaking in moralistic terms. This offended Zelensky, and that began the argument. 

I've been a fan of Zelensky up to this point, but this showed so much incompetence, if not emotional instability, that I don't see how he recovers from this. The relationship with the administration is broken. Ukraine should probably go with new leadership at this point.

(la vérité est sans doute entre les deux)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Trump + Musk
Trump + Vance
Trump jamais seul. Et c'est encore pire.
Image Image
Serval
Prophète

Message par Serval »

Le Gal Yakovlev a la théorie que trump est un agent du FSB.
Je n'irai pas jusque là, mais c'est évident que trump est un des caïds de poutine; tout le montrait dans sa campagne.
Game is over avec lui, ça ne sert à rien d'espérer désormais.
D'ailleurs, les midterms de 2026 vont être intéressantes, on verra comment le peuple US vote.
Reste les européens à devenir l'Europe, quitte à créer une coopération renforcée (comme Schengen, l'€...) en défense et mettre de côté la Hongrie (voire l'inviter à devenir russe).
Wait & see, demain réunion des européens, et semaine prochaine, Conseil de l'UE.
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

vivement que taiwan rentre sous le bouclier du japon et corée, car sinon, c est les prochains

j espere que tout ce que dit trump va etre contre productif vs ses business ou ceux de ses soutiens, il ne comprend que le rapport de force.

ce qu il y a de tres bien, c est que ça va obliger les européens à se positionner clairement, fermement, il n y aura plus de nuances.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
senradackod
Pape

Message par senradackod »

mithriel a écrit : sam. mars 01, 2025 8:58 am Trump + Musk
Trump + Vance
Trump jamais seul. Et c'est encore pire.
Du reste, Zelinsky était seul, me semble-t-il.
Si c'est le cas, je suis surpris qu'il n'ait pas avec lui un ministre ou un conseiller, durant cet échange avec un Trump accompagné.
Ça permet de croiser les points de vue et de limiter la possibilité d'un clash.

Point De CLETCSOOEF : 1
Répondre