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Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : ven. févr. 19, 2016 5:10 pm
par Spassinando
Yo CC !
Apparemment Kobayashi l'a mieux pris que toi !
Désolé, mais j'avais pas l'impression d'être complètement hors sujet car j'aime bien le cyber dans l'espace...
Et évidemment, une nouvelle fois, merci à Koba pour son jeu ET sa réponse.

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : ven. févr. 19, 2016 5:24 pm
par Inigin

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : ven. févr. 19, 2016 5:29 pm
par Fabulo
Selpoivre a écrit :Moi moi moi, je viens de boucler un hack minimaliste d'Apocalypse World pour jouer à Delta Green et à The Laundry.
Ca s'appelle World of Lies et c'est dispo ici : http://www.shamzam.net/blog/nos-jeux-de ... d-of-lies/
:yes:
Ce me fait très plaisir de voir que mon petit Dark World a inspiré un jeu bien plus conséquent.
Je vais lire ça attentivement.
;)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : ven. févr. 19, 2016 7:05 pm
par bheng
Quelqu'un aurait une police d'écriture très peaux vertes? J'ai envie d'écrire un truc pour faire jouer des gobz ;)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : ven. févr. 19, 2016 7:38 pm
par Blakkrall
Les gob n'écrivent pas, c'est interdit malheureux !

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : ven. févr. 19, 2016 10:24 pm
par ZeroZeroStyx
Je commence à regarder World of Lies, et y'a une pitite coquille de rien du tout page 4, on passe de :
Quatre traits qui le caractérisent (Raison, Action, Nerfs, Contacts)
à
RAISON : éducation, intellect, logique
ACTION: force, agilité, endurance, instinct
NERFS: calme, sang-froid, stabilité
INFLUENCE : relationnel, bagou, réseau
Sur la même page.

Visiblement ça n'est qu'un oubli sans importance que je me permet, en bon enquiquineur, de te faire remonter Selpoivre. Merci en tout cas pour le boulot et le partage dudit boulot ! :yes:

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : ven. févr. 19, 2016 10:30 pm
par Selpoivre
Merci pour le retour, je viens de corriger ! :)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : sam. févr. 20, 2016 11:05 am
par Charly Dean
J'arrive à ouvrir aucun des pdf issus du site Shamzam avec ma tablette... Frustrant..

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : sam. févr. 20, 2016 12:03 pm
par Selpoivre
Charly Dean a écrit :J'arrive à ouvrir aucun des pdf issus du site Shamzam avec ma tablette... Frustrant..
Le téléchargement se fait quand même ? Tu as un message d'erreur ?

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : sam. févr. 20, 2016 12:08 pm
par Dokkalfar
Kobayashi a écrit :J'ai pondu un petit système pour faire de la SF sur le pouce (mais avec suffisamment de matière pour jouer en campagne).

Le jeu s'appelle Into the Dark, c'est du work in progress, donc les retours seront les bienvenus :D
Lu et j'aime beaucoup. Merci Koba pour ce partage et j'ai hâte de voir le développement que tu vas donner à ce premier jet!

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : sam. févr. 20, 2016 3:00 pm
par Kobayashi
Merci à toi, c'est toujours bien de savoir qu'on écrit pas dans le vide :D

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : sam. févr. 20, 2016 3:06 pm
par bheng
J'ai lu aussi et c'est tellement cool en 14 pages que ca donne envie de se sortir les doigts et d'écrire quelque chose aussi :D

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : dim. févr. 21, 2016 12:52 am
par Ego'
Kobayashi a écrit :J'ai pondu un petit système pour faire de la SF sur le pouce (mais avec suffisamment de matière pour jouer en campagne).

Le jeu s'appelle Into the Dark, c'est du work in progress, donc les retours seront les bienvenus :D
Sympa comme tout, merci pour le partage Koba :bierre:
Un univers en une page ? Des règles complètes en 10 ? Pour un one-shot sur le pouce, c'est parfait.

Au Rang 5 (Doyen) (ItD p.7) : c'est uniquement "+3 points d'espérance de vie", ou il manque des lignes ? Ca ne fait pas un peu léger après 8 missions supplémentaires réussies ?

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : dim. févr. 21, 2016 10:31 am
par Kobayashi
Non pour l'instant il n'y a que ça mais je vais clairement ajouter quelques petites choses en plus, enfin, a priori les joueurs ne vont pas avoir 20 missions sous le coude tout de suite ^^

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Publié : dim. févr. 21, 2016 11:05 am
par Fabulo
Je trouve excellentes les règles de Into the dark. :yes:

Cohérentes, logiques, simples et surtout permettant de faire le pont entre la fiction et un personnage typé via des descriptions (et pas une fiche technique standard commune à tous les personnages).
L'idée de combiner plusieurs aspects pour obtenir un bonus, tout en justifiant la chose par la narration ouvre des perspectives de créativité.
Et j'aime bien faire rouler le d20, ça donne quand même plus l'impression de roulette aléatoire que tous les autres dés.

Si je dois refaire du jdr avec MJ, je testerai ces règles, éventuellement dans un autre univers avec une création de personnage adaptée.

EDIT : Deux autres aspects de ce jeu que je trouve bien vu :
- un background percutant avec deux ou trois idées fortes à développer, plutôt qu'une myriade d'idées fades contraignantes, ce qui est trop souvent le souci avec les backgrounds (trop) épais
- la notion de compétences liées aux expériences, et appris en cours de jeu. Ca permet de différencier les personnages autrement que quantitativement, mais aussi de connaitre le périmètre d'action d'une compétence (puisqu'on se souvient des circonstances de son apprentissage), et, en outre, d'avoir des compétences adaptées à l'univers, qui reflètent également les péripéties vécues par les personnages. Et l'idée de devoir choisir un nombre restreint de compétences actives permet une évolution sans accumulation confuse, avec la nécessité de choisir et faire évoluer le profil de son personnage.