Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Publié : dim. déc. 18, 2016 9:15 am
Salut, comme convenu , je copie mon MP dans le fil du CR :
Salut, je me permets de t'ecrire car je reve depuis pas mal d'années de faire jouer à Mage...mais j'ai toujours renoncé car ce jeu fait peur (si, si...). Je suis en train de lire ton CR des 9 Dragons qui fait tout de meme 83 pages Word quand on colle tout bout à bout
.
Déjà, bravo pour ce CR, au delà des scenars sympas, ton style d'ecriture est tres bon, bien meilleur que pas mal de romans de jdr. Ce CR me donne la patate pour me lancer.
Pourtant, je ne suis pas un perdreau de l'année, ca fait plus de 30 ans que je maitrise, mais le coté abstrait de Mage, l'absence de règles claires et concrètes sur la magye, et le manque de motivation des joueurs m'ont toujours poussé à laisser tomber.
Mais cette fois, ca y est, je suis chaud. Et j'aurais qq questions à te poser, à toi qui maitrise ce jeu depuis un moment.
Allez j'me lance :
- dans ta saga, les joueurs ont commencé avec 2 ou 3 en Entelechie. C'est super bas non ? Ils lancaient 2 ou 3 dés pour créer des effets magyques ? C'est tendu pour faire des dégats ou des sorts longs ou à portée longue quand on regarde les tables.
- Comment gère tu l'Umbra ? Exemple, si ton joueur Onirologue a 2 en Entelechie, comment peut il invoquer un esprit en ville (l'esprit de feu ds le labo progéniteurs) ? Il faut au moins 4 succes selon les règles.
- Appliques tu la règle des 1 qui annulent des succès ?
- Comment gères tu la Technocratie ? Est elle omnipotente, omnisciente, repère t elle facilement les mages utilisant la magye vulgaire ?
- je n'ai pas vu d'effets de Paradoxe dans ta saga ? Mais je n'ai pas encore tout lu. Ne le fais tu pas jouer ?
- Respecte tu les regles (radines) de WW pour les xp ? Je trouve qu'ils donnent tres peu d'xp dans leurs jeux.
- je vois dans ton CR que Dan trouve plein d'infos sur le net + intervient à distance super facilement grace à son ordi. Comment gères tu ca ? Avec la magye ou simplement des jets d'Informatique ?
Merci beaucoup
Bye !
Salut, je me permets de t'ecrire car je reve depuis pas mal d'années de faire jouer à Mage...mais j'ai toujours renoncé car ce jeu fait peur (si, si...). Je suis en train de lire ton CR des 9 Dragons qui fait tout de meme 83 pages Word quand on colle tout bout à bout

Déjà, bravo pour ce CR, au delà des scenars sympas, ton style d'ecriture est tres bon, bien meilleur que pas mal de romans de jdr. Ce CR me donne la patate pour me lancer.
Pourtant, je ne suis pas un perdreau de l'année, ca fait plus de 30 ans que je maitrise, mais le coté abstrait de Mage, l'absence de règles claires et concrètes sur la magye, et le manque de motivation des joueurs m'ont toujours poussé à laisser tomber.
Mais cette fois, ca y est, je suis chaud. Et j'aurais qq questions à te poser, à toi qui maitrise ce jeu depuis un moment.
Allez j'me lance :
- dans ta saga, les joueurs ont commencé avec 2 ou 3 en Entelechie. C'est super bas non ? Ils lancaient 2 ou 3 dés pour créer des effets magyques ? C'est tendu pour faire des dégats ou des sorts longs ou à portée longue quand on regarde les tables.
- Comment gère tu l'Umbra ? Exemple, si ton joueur Onirologue a 2 en Entelechie, comment peut il invoquer un esprit en ville (l'esprit de feu ds le labo progéniteurs) ? Il faut au moins 4 succes selon les règles.
- Appliques tu la règle des 1 qui annulent des succès ?
- Comment gères tu la Technocratie ? Est elle omnipotente, omnisciente, repère t elle facilement les mages utilisant la magye vulgaire ?
- je n'ai pas vu d'effets de Paradoxe dans ta saga ? Mais je n'ai pas encore tout lu. Ne le fais tu pas jouer ?
- Respecte tu les regles (radines) de WW pour les xp ? Je trouve qu'ils donnent tres peu d'xp dans leurs jeux.
- je vois dans ton CR que Dan trouve plein d'infos sur le net + intervient à distance super facilement grace à son ordi. Comment gères tu ca ? Avec la magye ou simplement des jets d'Informatique ?
Merci beaucoup
Bye !
