A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- Le Grümph
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Oki...
Sinon, je pense que ça sera du D&D4. Plus dans l'ambiance...
LG
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Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
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- lordsamael
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DD4 ce soir, ambiance, les pjs découvrent voyagent sur une autre sphère à la suite d'un hiatus.
Les hiatus qui expliqueront ensuite apparition et disparition des pjs selon les aventures.
C'est un DD4 où je teste mon concept des 28. Un concept qui ravit les pjs, bien contents d'être un peu au-dessus de la norme.
Grosse baston de niveaux 3 (les pjs) contre un dragon blanc adulte en fin de scénario. Ca a été chaud. J'ai à chaque fois fait 5 ou 6 sur le jet de recharge du souffle.
Demain, DD4 aussi.
Hum.
J'ai rien contre DD4 mais je préfère Trinity, Torg ou Shadowrun pour de la campagne.
Mais bref. Jouer, c'est toujours jouer. Faire plaisir aussi.
Les hiatus qui expliqueront ensuite apparition et disparition des pjs selon les aventures.
C'est un DD4 où je teste mon concept des 28. Un concept qui ravit les pjs, bien contents d'être un peu au-dessus de la norme.
Grosse baston de niveaux 3 (les pjs) contre un dragon blanc adulte en fin de scénario. Ca a été chaud. J'ai à chaque fois fait 5 ou 6 sur le jet de recharge du souffle.
Demain, DD4 aussi.
Hum.
J'ai rien contre DD4 mais je préfère Trinity, Torg ou Shadowrun pour de la campagne.
Mais bref. Jouer, c'est toujours jouer. Faire plaisir aussi.
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Ca reste quand même un sacré boulot.....Hybban a écrit :Ben il ne faut pas convertir, il faut adapter, ça prend moins de temps. Mais bon, j'ai déjà eu cette conversation au moins 10 fois sur les différents fils DD4 qu'on a eu ici...lordsamael a écrit :D&D4 + Forgotten Realms + Shackled City
mais la conversion risque d'etre longue
Hyb'
Si je devais faire jouer Crimson Throne, je pense que je passerais en DD4 (mais avec un système de compétence moins restreint... là je trouve ça vraiment trop compact... quitte à changer totalement le système de compétences d'ailleurs...). Mais ce qui me fait peur c'est justement de devoir faire le passage des stats de DD3 à DD4 (et au passage la somme de boulot que ça demande, quand même)
- Mickey
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Pour ma part hier, courte mais très intense séance de 7th Sea.
J'ai prit un pied énorme pour la reprise de cette campagne!
De l'aventure : retourné dans mon village natal pour revoir une Sidhe qui hante le bois croyant que je l'ai abandonné... non, j'ai juste grandi et voyagé et pas elle.
De la romance: cette shide est mon amour d'enfance, la revoir ravive la flamme et finalement un mariage est improvisé. Sauf que c'est complètement tabou et interdit, par les 2 races. Et que les promesses ont valeurs de réalité chez les Shide alors la rédaction des voeux a été... tendu!
De la diplomatie: où on apprend qu'une PJ -absente pour jouer- a été séduite puis enfermée dans une noix par l'un des plus puissants Shide. On s'y rend pour négocier sa libération, mais il ne réagit pas sur les mêmes critères que nous.
Du combat: au détour d'une phrase malvenu, le Shide apprend que la PJ s'était promise à un autre des PJ. Se sentant blessé dans cette comparaison ridicule, il le défit. Chacun des 2 participants choisit une épreuve, la femme objet de leur dispute choisira la dernière. L'ussuran est défié à la lutte... et réussit à tenir 11 rounds tout en infligeant 3 blessures graves à un maître Shide plus ancien que Théra! Wouhaouh! Terrassé, l'ussuran perd le combat et ce défi mais est aussitôt soigné par son opposant.
Des prises de risques inconsidérées: pour choisir son épreuve, l'ussuran et nous réussissons à faire parler le shide. On apprend que la Mort leur est incompréhensible et que ce mettre en danger de mort les dépasses. Ca sera donc l'objet du défi: se mettre en danger de mort! Le shide ne comprend pas. L'ussuran dans un excès de confiance dans les pouvoirs de soins du shide, saisit une dague et se la plante dans le coeur. Le seigneur est soufflé. Il abandonne cette manche mais est bien embetté car il ne peut ressusciter son adversaire!La table est circonspecte. On se serait bien emballée...
Des rencontres épiques: le seigneur, impressionné par son adversaire veut à tout prix finir le défi et être désigné vainqueur à la loyale. Il propose donc d'appeller les seules Shides capables de ce genre d'exploit: les 3 Reines! La Dame du Lac répond à son appel et exauce notre souhait, non sans exiger un prix inconnu et futur à payer. A noter que le seigneur payera lui aussi son dû.
De la fourberie: la dernière épreuve est choisit par Morganne, l'enjeu du défi. Discutant avec le Shide, elle surenchérit. Si le Shide gagne, elle fera la promesse de rester à ses côtés et de le chérir à vie. S'il perd il nous rend tous la liberté et avalise le mon mariage avec l'une des siens. Morganne demande simplement à chaque participant de nommer son adversaire: prénom, nom et titre. Dans un effort de mémoire titanesque les PJs réussissent à se souvenir des 3 titres du Shide. Celui ci donne juste le prénom de son adversaire. Morganne sourit. L'ussuran est amnésique, même lui n'en sait plus. Là, le Shide semble apercevoir l'horreur. L'ussuran le fait paniquer, ce serait une sorte d'abomination qui ne devrait exister.
De la colère: le Shide, grossissant à vu d'oeil se met dans une rage folle. Il a perdu le duel sur une fourberie, face à quelque chose qui le dégoutte. Sa femme l'a trompée et il est obligée de donner son accord à un marirage tabou. Nous bannissant des terres Avaloniennes, il lâche la Grande Chasse à nos trousses.
Bref, c'était épique tout en restant fluide et très personnel.
Nos persos ont bien évolué.
Je me suis marié, mais ma dulcinée a disparu (enfermé dans le collier qu'elle m'a offert? un mystère à résoudre) et mon peuple me rejette.
On a récupéré Morganne mais au prix d'un bannissement qui peut avoir des implications très humaines (les Shides peuvent conseiller à la Reine d'Avalon de nous chasser là où eux ne le peuvent).
Une révélation a été faite sur le passé de l'ussuran. Sa nature semble terrible. Serait il beaucoup plus lié à sa Matouska mythologique qu'on le pense?
On a sauvé l'ussuran mais un service à la Dame du Lac est à valoir, et c'est jamais un bon signe. Surtout que nous courons toujours après une île mystique, qui aurait disparue. L'île des Lorenzo? Mais pourquoi le Seigneur Shide a t'il eu peur de la possibilité qu'on la trouve?
Que de mystères!
Vivement la suite, oooh oui!
J'ai prit un pied énorme pour la reprise de cette campagne!
De l'aventure : retourné dans mon village natal pour revoir une Sidhe qui hante le bois croyant que je l'ai abandonné... non, j'ai juste grandi et voyagé et pas elle.
De la romance: cette shide est mon amour d'enfance, la revoir ravive la flamme et finalement un mariage est improvisé. Sauf que c'est complètement tabou et interdit, par les 2 races. Et que les promesses ont valeurs de réalité chez les Shide alors la rédaction des voeux a été... tendu!
De la diplomatie: où on apprend qu'une PJ -absente pour jouer- a été séduite puis enfermée dans une noix par l'un des plus puissants Shide. On s'y rend pour négocier sa libération, mais il ne réagit pas sur les mêmes critères que nous.
Du combat: au détour d'une phrase malvenu, le Shide apprend que la PJ s'était promise à un autre des PJ. Se sentant blessé dans cette comparaison ridicule, il le défit. Chacun des 2 participants choisit une épreuve, la femme objet de leur dispute choisira la dernière. L'ussuran est défié à la lutte... et réussit à tenir 11 rounds tout en infligeant 3 blessures graves à un maître Shide plus ancien que Théra! Wouhaouh! Terrassé, l'ussuran perd le combat et ce défi mais est aussitôt soigné par son opposant.
Des prises de risques inconsidérées: pour choisir son épreuve, l'ussuran et nous réussissons à faire parler le shide. On apprend que la Mort leur est incompréhensible et que ce mettre en danger de mort les dépasses. Ca sera donc l'objet du défi: se mettre en danger de mort! Le shide ne comprend pas. L'ussuran dans un excès de confiance dans les pouvoirs de soins du shide, saisit une dague et se la plante dans le coeur. Le seigneur est soufflé. Il abandonne cette manche mais est bien embetté car il ne peut ressusciter son adversaire!La table est circonspecte. On se serait bien emballée...
Des rencontres épiques: le seigneur, impressionné par son adversaire veut à tout prix finir le défi et être désigné vainqueur à la loyale. Il propose donc d'appeller les seules Shides capables de ce genre d'exploit: les 3 Reines! La Dame du Lac répond à son appel et exauce notre souhait, non sans exiger un prix inconnu et futur à payer. A noter que le seigneur payera lui aussi son dû.
De la fourberie: la dernière épreuve est choisit par Morganne, l'enjeu du défi. Discutant avec le Shide, elle surenchérit. Si le Shide gagne, elle fera la promesse de rester à ses côtés et de le chérir à vie. S'il perd il nous rend tous la liberté et avalise le mon mariage avec l'une des siens. Morganne demande simplement à chaque participant de nommer son adversaire: prénom, nom et titre. Dans un effort de mémoire titanesque les PJs réussissent à se souvenir des 3 titres du Shide. Celui ci donne juste le prénom de son adversaire. Morganne sourit. L'ussuran est amnésique, même lui n'en sait plus. Là, le Shide semble apercevoir l'horreur. L'ussuran le fait paniquer, ce serait une sorte d'abomination qui ne devrait exister.
De la colère: le Shide, grossissant à vu d'oeil se met dans une rage folle. Il a perdu le duel sur une fourberie, face à quelque chose qui le dégoutte. Sa femme l'a trompée et il est obligée de donner son accord à un marirage tabou. Nous bannissant des terres Avaloniennes, il lâche la Grande Chasse à nos trousses.
Bref, c'était épique tout en restant fluide et très personnel.
Nos persos ont bien évolué.
Je me suis marié, mais ma dulcinée a disparu (enfermé dans le collier qu'elle m'a offert? un mystère à résoudre) et mon peuple me rejette.
On a récupéré Morganne mais au prix d'un bannissement qui peut avoir des implications très humaines (les Shides peuvent conseiller à la Reine d'Avalon de nous chasser là où eux ne le peuvent).
Une révélation a été faite sur le passé de l'ussuran. Sa nature semble terrible. Serait il beaucoup plus lié à sa Matouska mythologique qu'on le pense?
On a sauvé l'ussuran mais un service à la Dame du Lac est à valoir, et c'est jamais un bon signe. Surtout que nous courons toujours après une île mystique, qui aurait disparue. L'île des Lorenzo? Mais pourquoi le Seigneur Shide a t'il eu peur de la possibilité qu'on la trouve?
Que de mystères!
Vivement la suite, oooh oui!
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
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- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
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- Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
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Hier petit one shot Hellywood avec Loris en MJ, Saki et Chaviro en partenaires. Ça faisait pfffiou 1 an au moins qu'on devait se faire ça.
C'était sympa, prise d'otage violente et pauvres anti-héros pris dans la tourmente.
Je reste dubitatif sur le système mais j'y vois déjà un peu plus clair. Faudra que j'essaie d'y faire jouer un jour.
C'était sympa, prise d'otage violente et pauvres anti-héros pris dans la tourmente.
Je reste dubitatif sur le système mais j'y vois déjà un peu plus clair. Faudra que j'essaie d'y faire jouer un jour.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- jerome
- Initié
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Personnellement je fais jouer Shackled City en DD4 et c'est pas autant de boulot que ça. Je ne prépare pas les tests de compétences vu que ça s'improvise sans difficulté, que ce soit les test simples ou les défis.kobbold a écrit :Ca reste quand même un sacré boulot.....
Si je devais faire jouer Crimson Throne, je pense que je passerais en DD4 (mais avec un système de compétence moins restreint... là je trouve ça vraiment trop compact... quitte à changer totalement le système de compétences d'ailleurs...). Mais ce qui me fait peur c'est justement de devoir faire le passage des stats de DD3 à DD4 (et au passage la somme de boulot que ça demande, quand même)
Et pour les monstres, je prends dans le MM ceux qui correspondent le mieux à ceux du scénar, je photocopie leurs blocs de stats et je les colle sur une feuille pour que ce soit pratique. Et hop !
Faut dire que je synthétise les donj en une petite poignée de rencontres pittoresques (je ne garde que ce qui est strictement nécessaire, que ce soit pour l'intrigue ou l'ambiance).
En plus de la lecture du premier scénar, ça m'a demandé 2-3 heures de boulot en gros (ébarbage du donj, sélection des monstres DD4 et travail manuel).
- lordsamael
- Banni
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as-tu gardé les mêmes niveau entre le DD3.X et DD4 ? (c'est a dire par exemple un niveau 4 DD3 et un niveau 4 DD4)Todd a écrit :Personnellement je fais jouer Shackled City en DD4 et c'est pas autant de boulot que ça. Je ne prépare pas les tests de compétences vu que ça s'improvise sans difficulté, que ce soit les test simples ou les défis.kobbold a écrit :Ca reste quand même un sacré boulot.....
Si je devais faire jouer Crimson Throne, je pense que je passerais en DD4 (mais avec un système de compétence moins restreint... là je trouve ça vraiment trop compact... quitte à changer totalement le système de compétences d'ailleurs...). Mais ce qui me fait peur c'est justement de devoir faire le passage des stats de DD3 à DD4 (et au passage la somme de boulot que ça demande, quand même)
Et pour les monstres, je prends dans le MM ceux qui correspondent le mieux à ceux du scénar, je photocopie leurs blocs de stats et je les colle sur une feuille pour que ce soit pratique. Et hop !
Faut dire que je synthétise les donj en une petite poignée de rencontres pittoresques (je ne garde que ce qui est strictement nécessaire, que ce soit pour l'intrigue ou l'ambiance).
En plus de la lecture du premier scénar, ça m'a demandé 2-3 heures de boulot en gros (ébarbage du donj, sélection des monstres DD4 et travail manuel).
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
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- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
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Hier soir, reprise de la campagne SR4 qui avait été mise en parenthèse depuis cinq mois. On a cinq cibles à éliminer - cinq types très médiatisés, fascinants et puissants qui sont en fait possédés par des créatures dont on ne sait rien (horreurs ?) mais qui peuvent rendre fous ceux qui contemplent leur apparence réelle.
On a buté deux des cibles au cours de deux opérations commandos orchestrées à suivre sur la même nuit.
On joue sous système Metal (celui de Bloodlust) avec des personnages assez puissants. Ben, ça a été très très chaud. On peut être un boeuf et passer très près de la mort en pas longtemps. C'était bien tendu du slip comme opérations !
On a aussi utilisé le petit système de gestion des opérations et des plans huilés que je propose dans le prochain Black Box. ça fonctionne vraiment au poil - on peut jouer et avancer sans passer des heures à tracer des plans sur la comète. C'est cool.
En tout cas, c'était une bonne reprise. Un peu flottante au début le temps de se rappeler les détails mais après, fiou ! deux infiltrations et deux grosses bastons, le tout en trois heures de jeu super pleines.
LG, content de son samedi
On a buté deux des cibles au cours de deux opérations commandos orchestrées à suivre sur la même nuit.
On joue sous système Metal (celui de Bloodlust) avec des personnages assez puissants. Ben, ça a été très très chaud. On peut être un boeuf et passer très près de la mort en pas longtemps. C'était bien tendu du slip comme opérations !
On a aussi utilisé le petit système de gestion des opérations et des plans huilés que je propose dans le prochain Black Box. ça fonctionne vraiment au poil - on peut jouer et avancer sans passer des heures à tracer des plans sur la comète. C'est cool.
En tout cas, c'était une bonne reprise. Un peu flottante au début le temps de se rappeler les détails mais après, fiou ! deux infiltrations et deux grosses bastons, le tout en trois heures de jeu super pleines.
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- Loris
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Yup. C'était vraiment sympa !Mangelunes a écrit :Hier petit one shot Hellywood avec Loris en MJ, Saki et Chaviro en partenaires. Ça faisait pfffiou 1 an au moins qu'on devait se faire ça.
C'était sympa, prise d'otage violente et pauvres anti-héros pris dans la tourmente.
Je reste dubitatif sur le système mais j'y vois déjà un peu plus clair. Faudra que j'essaie d'y faire jouer un jour.
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
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- Danilo
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Ça, je suis preneur. Pour avoir passé 3h à planifier un assassinat lors du dernier Qin, je sais à quel point un scénar peut patiner sur place pendant qu'on planifie une opération !!!Le Grümph a écrit :On a aussi utilisé le petit système de gestion des opérations et des plans huilés que je propose dans le prochain Black Box. ça fonctionne vraiment au poil - on peut jouer et avancer sans passer des heures à tracer des plans sur la comète. C'est cool.
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
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- Thom'
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Pour avoir relu le petit système du Grümph, je pense que c'est vraimentDanilo a écrit :Ça, je suis preneur. Pour avoir passé 3h à planifier un assassinat lors du dernier Qin, je sais à quel point un scénar peut patiner sur place pendant qu'on planifie une opération !!!Le Grümph a écrit :On a aussi utilisé le petit système de gestion des opérations et des plans huilés que je propose dans le prochain Black Box. ça fonctionne vraiment au poil - on peut jouer et avancer sans passer des heures à tracer des plans sur la comète. C'est cool.
le genre de truc qui peut résoudre ce type de problèmes, qu'on a
forcément eu à un moment ou un autre à la table. En tout cas, n'hésitez
pas à faire un retour une fois que vous l'aurez entre les mains, dans le BB4.
Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
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On peut espérer un CR ???Le Grümph a écrit :Hier soir, reprise de la campagne SR4 qui avait été mise en parenthèse depuis cinq mois. On a cinq cibles à éliminer - cinq types très médiatisés, fascinants et puissants qui sont en fait possédés par des créatures dont on ne sait rien (horreurs ?) mais qui peuvent rendre fous ceux qui contemplent leur apparence réelle.
On a buté deux des cibles au cours de deux opérations commandos orchestrées à suivre sur la même nuit.
On joue sous système Metal (celui de Bloodlust) avec des personnages assez puissants. Ben, ça a été très très chaud. On peut être un boeuf et passer très près de la mort en pas longtemps. C'était bien tendu du slip comme opérations !
On a aussi utilisé le petit système de gestion des opérations et des plans huilés que je propose dans le prochain Black Box. ça fonctionne vraiment au poil - on peut jouer et avancer sans passer des heures à tracer des plans sur la comète. C'est cool.
En tout cas, c'était une bonne reprise. Un peu flottante au début le temps de se rappeler les détails mais après, fiou ! deux infiltrations et deux grosses bastons, le tout en trois heures de jeu super pleines.
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Seuls les fous trouvent la force de prospérer.
Seuls ceux qui prospèrent peuvent juger de ce qui est sain.
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