Page 14 sur 56

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 4:35 pm
par Florentbzh
@Jicey 

Merci pour l'information  :yes:

Pour moi aussi, ce serait un relais tiré au hasard, mais pile celui où je ne vais jamais et pas le plus proche, sans doute la notion de casier pick up a joué, mais bon...je ne comprends pas bien pourquoi ils font ainsi, pour ne pas demander au souscripteur de choisir, cela leur évite du travail supplémentaire, ce dont ils font part justement dans leur mail ???

Bon, bref, toujours pas reçu, date de livraison annoncée le 03 Décembre.

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 4:56 pm
par Florentbzh
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je recopie le mail antika reçu à l'instant 
Votre colis est prêt et sera bientôt confier au point relai de départ, mais des colis expédiés le 28/11 ne sont toujours pas arrivés...les points relai de départ et d'arrivée sont saturés, il faudra patienter encore une quinzaine
En plus, réponse archi rapide (3 mns!!)

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 5:18 pm
par kridenow
Florentbzh a écrit : mar. déc. 17, 2024 4:35 pm ce serait un relais tiré au hasard, mais pile celui où je ne vais jamais et pas le plus proche
Je connais au moins un réseau de livraison de colis (plutôt fréquent) qui s'engage à livrer dans "un relais proche de chez vous dans le même département". Mais aucun engagement à livrer dans celui que vous avez choisi.
Ce même réseau se repose sur ses livreurs pour ça. Par expérience personnelle, il suffit que ça n'arrange pas le livreur dans sa tournée et il livre ailleurs. Le livreur se contentera d'indiquer sur le suivi que le relais était saturé. Quitte à ne pas avoir contacté du tout le relais en question. Relais qui, dans mon cas, me confirma n'avoir jamais été appelé et ne pas être saturé.
Tant que c'est dans le même département, le réseau de livraison considère que son engagement est rempli, par contrat.

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 5:29 pm
par Cryoban
kridenow a écrit : mar. déc. 17, 2024 5:18 pm Je connais au moins un réseau de livraison de colis

Lequel?

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 5:39 pm
par kridenow
Je donne juste un indice alors. Cela commence par "M" et cela finit par "ondial Relay".
Comme le relais le plus proche était à 20m de ma porte et que je connaissais le patron, j'ai pu faire mon enquête... Après, peut être que cela a changé avec le temps ou c'est mieux dans certains départements. Qui sait...

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 7:07 pm
par Florentbzh
kridenow a écrit : mar. déc. 17, 2024 5:39 pm Je donne juste un indice alors. Cela commence par "M" et cela finit par "ondial Relay".

Chronopost relais ? :gnou

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 7:58 pm
par Cryoban
kridenow a écrit : mar. déc. 17, 2024 5:39 pm Je donne juste un indice alors. Cela commence par "M" et cela finit par "ondial Relay".

T'as vraiment pas de chance alors, j'ai jamais eu le moindre pépin avec eux et encore moins depuis qu'ils ont installés des points de pick-up automatisés qui te permettent de récupérer ton colis 24/24

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 9:29 pm
par Mahar
Cryoban a écrit : mar. déc. 17, 2024 7:58 pm
kridenow a écrit : mar. déc. 17, 2024 5:39 pm Je donne juste un indice alors. Cela commence par "M" et cela finit par "ondial Relay".

T'as vraiment pas de chance alors, j'ai jamais eu le moindre pépin avec eux et encore moins depuis qu'ils ont installés des points de pick-up automatisés qui te permettent de récupérer ton colis 24/24

Je pense que la notion de zone urbaine / zone rurale est très importante dans l'efficacité de ce genre de transporteur. J'habite à Montpellier, je n'ai jamais plus aucun pb non plus avec Mondial Relay depuis qu'ils installent des relais pick-up un peu partout. Avant c'était bien le bazar en décembre avec les colis de noel qui arrivaient à peu près n'importe où dans l'agglo à partir du moment où cela ne m'arrangeait pas.
J'imagine qu'en département plus rural, les distances de trajet sont plus problématiques pour la rentabilité des prestataires, ce qui induit des comportements beaucoup moins au service du client...

Mais bon... souvenons-nous de l'époque où il fallait commander dans une boutique à 75km de ton village de province. L'accessibilité s'est améliorée, pour le meilleur des collectionneurs et pour le pire du climat.

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 9:43 pm
par Cryoban
Mahar a écrit : mar. déc. 17, 2024 9:29 pm J'imagine qu'en département plus rural,

Je vie en pleine cambrousse mais y'a des points pick-up à moins de 10 bornes :mrgreen:

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 10:08 pm
par Carmody
J'ai eu le même genre de problème avec Chronopost par chez moi pendant les vacances d'été, quand ils ont plein d'intérimaires (alors que le reste du temps ils sont très bons par chez moi).
En fait, outre les engagements légaux écrits pour entuber le monde, la qualité de service dépend énormément des agences locales et des agents qui effectuent la livraison
La plupart des livreurs sont très bien, appellent ou sonnent pour livrer le colis et l'autre jour j'ai un gars qui a balancé le colis dans mon jardin sans même sonner alors que j'étais à la maison. (et oui, balancé, le colis était 5 mètres derrière la cloture, limite il a pris de l'élan pour le lancer aussi loin 8O ).

Le gros problème, c'est que ceux qui payent directement, et surtout qui choisissent, le livreur (l'expéditeur) ne sont pas ceux qui patissent du mauvais service de livraison (j'imagine que du côté expéditeur tous ne se valent pas non plus) donc les livreurs ne risquent pas grand chose à ne pas assurer un bon service client aux destinataires.

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mar. déc. 17, 2024 10:55 pm
par Essëhl
J'ai participé au foulencement de la dernière édition de Paranoïa, c'est la première fois que je rachète un JdR de cette manière mais il faut un début à tout 😅
Pour la livraison j'ai eu de tout, d'autant que chez moi, une rue et une avenue portent le même nom, ce qui facilite les problèmes...

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mer. déc. 18, 2024 8:07 am
par kridenow
Cryoban a écrit : mar. déc. 17, 2024 7:58 pm T'as vraiment pas de chance alors
Oh, ce transporteur n'est pas le seul incapable de livrer correctement. Il y en a un autre, que je surnomme "Privé de Colis" qui n'a jamais été capable de livrer le moindre colis à mon domicile (un très grand vendeur en ligne s'appuyait sur eux pour les expéditions à l'époque).
J'ai découvert que la raison est toute simple, ils n'ont pas d'accès aux boîtes aux lettres de l'immeuble. Oui, une société qui fait des livraisons à domicile sur Paris mais qui n'a pas d'agrément avec les bailleurs d'immeubles pour entrer, c'est concept.
Bon, appeler pour dire qu'ils sont coincés devant la porte, c'est hors de portée. Ils préfèrent marquer "absent" comme ça, ils ont officiellement fait leur boulot et toi tu l'as dans l'os.

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mer. déc. 18, 2024 8:10 am
par kridenow
Carmody a écrit : mar. déc. 17, 2024 10:08 pm le même genre de problème avec Chronopost
J'ai appris avec eux à directement demander une livraison en bureau de poste, de toutes façons, c'est là que le colis atterrira même si j'ai payé pour une livraison à domicile donc ça me fait gagner un ou deux jours.

Oui, si vous avez suivi, aucun transporteur ne fait le boulot pour lequel il est payé, dans mon cas. Je pense que c'est accentué en région parisienne (beaucoup de contractuels ponctuels qui n'en ont rien à cirer).

Le dernier colis que j'ai eu (semaine dernière), le mec m'a défoncé l'ouverture de la boîte aux lettres pour le faire entrer (non ducon, y avait pas la place). J'ai du débloquer la boîte aux lettres en découpant le carton de livraison pour en extraire le contenu avant de sortir les copeaux. Mais bon, c'était pas moi qui avait commandé (sinon évidemment je n'aurai pas choisi une livraison à domicile).

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mer. déc. 18, 2024 9:18 am
par Florentbzh
kridenow a écrit : mer. déc. 18, 2024 8:07 am
Cryoban a écrit : mar. déc. 17, 2024 7:58 pm T'as vraiment pas de chance alors
Oh, ce transporteur n'est pas le seul incapable de livrer correctement. Il y en a un autre, que je surnomme "Privé de Colis" qui n'a jamais été capable de livrer le moindre colis à mon domicile (un très grand vendeur en ligne s'appuyait sur eux pour les expéditions à l'époque).

+ 1000

Et tu n'es pas le seul à employer ce surnom, c'est courant chez moi.....je fais jusqu'à un millier de commandes par an, à titre pro et personnel, et je les ai vus livrer une fois (ce devait être un intérimaire m'est avis, on ne l'avait pas briefé :mrgreen: )

D'ailleurs, maintenant que j'y pense j'ai un bouquin commandé qui n'est pas arrivé, et c'est encore et toujours eux. :bravo:

Par chez moi, dans les sérieux: chronopost, UPS pour les pros (eux c'est +++), les catastrophes ambulantes: Colis Privé, DPD, Geodis Calberson.

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Publié : mer. déc. 18, 2024 1:36 pm
par Jicey
Je n'ai jamais eu de problème avec les livraisons en point relais, quelque soit le réseau (je croise les doigts). Le problème c'est de ne pas demander au client quel point relais l'arrange. Parce-que le plus près en km, ça peut être sacrément problématique (horraires incompatibles, localisation difficile d'accès, etc... peu importe, il n'y a aucune raison de ne pas demander au client de choisir son point relais lui même).