C'est "maison". Un système OSR que j'affectionne, pour moi, c'est un système qui me permet d'inventer une règle pour une action à la volée sans affecter le corps principal du jeu.
beret a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 8:25 pm
C'est "maison". Un système OSR que j'affectionne, pour moi, c'est un système qui me permet d'inventer une règle pour une action à la volée sans affecter le corps principal du jeu.
Pour moi, ta règle maison vient en concurrence avec la règle des "attack effects":
ATTACK EFFECT
If you want to add an effect to your attack, say so before you make your attribute test and then make a Doom roll. NPCs don't have access to weapon effects.
[...]
• Brutal: add the Doom die's result to the damage you inflict.
Avec ta règle maison, pourquoi risquer que son dé de Destin soit réduit ou risquer de se trouver "doomed" si tu proposes le même effet (plus ou moins) sans aucun désavantage ?
Parce que ça prend une action entière, qui peut tout à fait échouer et empirer la situation.
Après, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, hein. Mais quand un joueur me propose une action risqué et légitime dans l'histoire, je m'adapte comme ça. Et le doom die, selon moi, c'estpour mettre un effet à une attaque lors d'une même action ou la répétition d'une action.
Pour citer un autre excellent jeu, je reprends un peu la formule "élever les enjeux" de Coureurs d'Orage.
Est ce qu'il y a un lieu pour remonter les boulettes ?
page 25 " Pour vos deux armes, lancez deux d10 sur les tables de la p. 20. Un jet sur la table liée à votre origine, un autre sur la table de votre choix. Un résultat de “0”signifie que vous n’obtenez pas d’arme. " Le tableau est en page 29.
gobo a écrit : ↑lun. juin 17, 2024 2:40 pm
Yes ! reçu aussi.
Est ce qu'il y a un lieu pour remonter les boulettes ?
page 25 " Pour vos deux armes, lancez deux d10 sur les tables de la p. 20. Un jet sur la table liée à votre origine, un autre sur la table de votre choix. Un résultat de “0”signifie que vous n’obtenez pas d’arme. " Le tableau est en page 29.
Merci mais où est a boulette? Tu aurais préféré qu'on mette "10"? La plupart des d10 sont numérotés 0-9.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
gobo a écrit : ↑lun. juin 17, 2024 2:53 pm
C'est pas page 20 mais page 29...
Ah ok. Merci. Réparé.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Rustcoal a écrit : ↑lun. juin 17, 2024 5:32 pm
Une autre coquille Page 46
L'exemple sous le tableau : Exemple : j’obtiens un 3, un 8 et un 10.
Brandissez l’Épée bâtarde de la Lumière Décharnée !
Les chiffres ne correspondent pas aux phrases des colonnes du tableau
Corrigé. Merci!