Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Mugen »

Amleth a écrit : lun. janv. 30, 2017 11:56 am Donc... plusieurs auteurs de JDR qui ne se connaissent pas arrivent chacun à l'idée d'hommes canards ? C'est prodigieux ! J'ai foi en l'humanité.
A son origine, Drakar och Demonen était une copie de Magic World, c'est à dire la partie med-fan du jeu multi-genres World of Wonder de Chaosium.

Même si je ne crois pas qu'il y eut des canards dans MW, il n'était pas difficile de les porter d'un jeu à l'autre.

EDIT: Et en effet...

http://www.worldlibrary.org/articles/drakar_och_demoner

"One of the available player races, the anthropomorphic ducks, was incorporated from Glorantha."
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Shamrock a écrit : mer. févr. 01, 2017 11:09 am
Whimpering Vote a écrit : mer. févr. 01, 2017 10:42 am Pour moi, l'écrasante majorité des bonus est au final sans intérêt réel (l'artbook, le guide du joueur, les carnets de perso, la plupart des petites cartes, la grosse boite), et je ne garderai que le livre de base (heureusement !), les scénarios et campagnes, les grandes cartes et l'écran (même si la V² est amha beaucoup plus réussi).
D'accord avec toi sur le côté dispensable des "goodies" mais c'est le jeu des KS - je pense d'ailleurs que les éditeurs devraient se questionner un jour sur l'utilité de tout ça...
Pour répondre juste à Whivo : le guide du joueur m'a aussi semblé être une simple compilation de règles... Mais à la lecture c'est un peu plus. On y apprend des trucs
Spoiler:
comme l'origine des trolls et des ogres, dont on apprend qu'ils sont en fait l'évolution de gobelins arrivés à la fin de leur vie - et que les ogres sont en réalité des trolls qui n'ont pas réussi leur transformation de gob à troll... Comme des trucs sur les elfes, et d'autres détails.
Ca ne rend pas le supplément indispensable mais du coup je lui ai personnellement trouvé une véritable utilité.
Allié à
Spoiler:
l'option de faire jouer un mort vivant quand un perso devient trop corrompu, on a rien qu'avec le passage gob>troll et corrompu>mort-vivant de vrais ressorts de campagne
Pour répondre à Shamrock : je pense que les éditeurs se sont questionnés. S'ils produisent c'est qu'il y a de la demande. Des gens trouvent une utilité à tout ça.
Moi par exemple, je trouve l'artbook super utile (pour montrer les visuels sans fouiller dans les divers livres), là où je trouve les fiches/dossiers de perso inutiles. Chacun en a pour ce qui lui plaira. Mais si les goodies ne plaisaient pas, ils ne seraient pas demandés ni produits, je pense. L'important c'est que chacun y trouve qui lui plait à un prix raisonnable pour lui (à mon avis)
Lotin
Dieu d'après le panthéon

Message par Lotin »

Khyrgan a écrit : mer. févr. 01, 2017 5:12 pm De rien :).
Mais je comprends pas ce que tu veux dire concernant les liens et la hiérarchisation ? :neutral:
Est-ce que les scénarios peuvent être organisés les uns par rapport aux autres (chronologie ? géographie ? Montée en puissance de l'opposition ?) en un grand tout ordonné ou rien n'est fait en ce sens, les campagnes ayant des buts trop éloignées, les scénarios indépendants des objectifs trop particuliers ou des cadres spéciaux empêchant de les lier les uns aux autres ?
Amleth
Prêtre

Message par Amleth »

Certains d'entre vous ont-ils également identifié des scénarios amateurs anglo-saxons ? De mon côté, je n'ai rien trouvé...
Khyrgan
Prêtre

Message par Khyrgan »

Lotin a écrit : mer. févr. 01, 2017 6:06 pm
Khyrgan a écrit : mer. févr. 01, 2017 5:12 pm De rien :).
Mais je comprends pas ce que tu veux dire concernant les liens et la hiérarchisation ? :neutral:
Est-ce que les scénarios peuvent être organisés les uns par rapport aux autres (chronologie ? géographie ? Montée en puissance de l'opposition ?) en un grand tout ordonné ou rien n'est fait en ce sens, les campagnes ayant des buts trop éloignées, les scénarios indépendants des objectifs trop particuliers ou des cadres spéciaux empêchant de les lier les uns aux autres ?
Ah ok.
J'ai pas vraiment mis le nez dans les scénarios pour le moment, donc je peux pas trop m'exprimer sur le sujet.
Je peux juste dire deux, trois choses :
- il n'y a pas de liens directs entre les scénarios (à part ceux d'une même campagne évidemment :) ).
- la mini-campagne La Couronne de Cuivre sert à débuter dans le jeu pour découvrir et appréhender le système et son monde.
- à lire certains membres, je pense qu'il faut prévoir de créer des liens - lors de la création ou pendant les scénarios - avec des pnj (de campagne ou indépendants) afin de faciliter l'introduction du groupe dans les scénarios.

De ce que j'ai pu voir cependant, les scénarios sont assez ouverts pour que tu les intègres comme tu le souhaites au gré de la progression de ta campagne. S'ils n'ont pas de fil conducteur entre eux, on ne peut pas reprocher à la gamme de nous en fournir autant dès le lancement. :mrgreen:
Oniromancien
Pratiquant

Message par Oniromancien »

Khyrgan a écrit : mer. févr. 01, 2017 5:12 pm Pour ceux qui ne passent pas (du tout) souvent sur le forum, des membres de la communauté ont créé des personnages et des monstres pour le jeu. Pour rendre leur lecture plus facile que sur le forum, j'ai fait leur mise en page sous forme de carnets (A5)
:yes:
Beau boulot, merci pour le partage!
Ancien pseudo: Fred_Deux.
Rétrocloneries made in French: http://www.retroclone.fr
mawashi
Profane

Message par mawashi »

Il y a effectivement une hiérarchisation dans la difficulté des scénars, il faut d'abord jouer la campagne de la couronne de cuivre avant celle du trône d'épine car les personnages sont sensés commencer cette dernière avec des PJ d'une valeur de 100xp (un PJ débutant représente 50xp).
Khyrgan
Prêtre

Message par Khyrgan »

Oniromancien a écrit : mer. févr. 01, 2017 9:20 pm
Khyrgan a écrit : mer. févr. 01, 2017 5:12 pm Pour ceux qui ne passent pas (du tout) souvent sur le forum, des membres de la communauté ont créé des personnages et des monstres pour le jeu. Pour rendre leur lecture plus facile que sur le forum, j'ai fait leur mise en page sous forme de carnets (A5)
:yes:
Beau boulot, merci pour le partage!
Merci à toi, mais aussi merci aux créateurs de personnages et méchantes bestioles :runaway .
Invalys
Banni

Message par Invalys »

tu peux principalement remercier LGD (La Gentille Demonette) qui est aussi présente sur ce forum il me semble (sauf si on a usurpé son pseudo), pour sa création prolifique et de qualité.

sur le forum Symbaroum tu as aussi des discutions sur les règles, les talents, comment utiliser certains scénario en retravaillant un peu l'intrigue et les personnages pour mieux les inclure dans le monde...
Sauriak
Messie

Message par Sauriak »

Oh que oui! La Gentille Demonette a réalisé un super et prolifique travail. C'est un gros pilier de la communauté.
Oniromancien
Pratiquant

Message par Oniromancien »

Et bien merci à elle et aux autres contributeurs alors. :P
Depuis la fin du CF je me suis inscrit mais j'ai pas pris le temps de participer et d'aller fouiller le forum dédié ; mais j'ai cru comprendre qu'il s'y passait des trucs sympas.

Bon, a y est: j'ai récupéré et déballé le colis ce matin, un pack Chef Barbare (très bien emballé et protégé, au passage. Tout était nickel à l'intérieur).
...
Ben autant l'envie était un peu retombée au fil des mois d'attente, autant là, j'avoue, c'est effectivement du sacré matos qui fait frétiller!
Je me souvenais même plus qu'il y en avait autant. D'ailleurs c'est bien simple, c'est la 1ère fois que j'ai en main autant de matos de jdr tout beau tout neuf pour une telle somme (si on omet les prix cassés pour d'anciennes gammes évidemment).
Après je suis pas certain de cautionner le "syndrome du toujours plus" qui s'installe tranquillement dans les CF ces derniers temps. Mais ce serait vraiment con de bouder son plaisir ici. Chapeau AKA pour ce 1er tir, beau boulot! ;)
Allez, si, petit bémol que j'ai noté pour l'instant, à chaud: la carte en tissu, franchement, très peu lisible. Les petits caractères sont beaucoup trop flous.

Bref, pour le plumage c'est très réussi, mais comme j'ai toujours un train de retard je sais pas encore vraiment ce qui m'est proposé en terme de qualité de contenu, même si j'ai peu de doutes... Vu ma pile de retard et le peu de temps que j'ai à y consacrer, d'ici Noël 2017 j'aurai peut-être réussi à lire la moitié. Huhu.
Ancien pseudo: Fred_Deux.
Rétrocloneries made in French: http://www.retroclone.fr
Khyrgan
Prêtre

Message par Khyrgan »

Sauriak a écrit : jeu. févr. 02, 2017 10:00 am Oh que oui! La Gentille Demonette a réalisé un super et prolifique travail. C'est un gros pilier de la communauté.
Qui a d'ailleurs disparu... je lui avait posé une question sur le forum et comme je ne recevais pas de réponse de sa part, je suis allé voir depuis quand il ne s'était pas connecté : 7 janvier. J'avoue que je suis un peu inquiet. J'espère qu'il est en grandes vacances ou juste surbooké au taff... :neutral:
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Ne vous inquiétez pas, il est parfois assez loin d'Internet pendant longtemps. :)
Traductier.
Khyrgan
Prêtre

Message par Khyrgan »

Pierrick a écrit : jeu. févr. 02, 2017 7:04 pm Ne vous inquiétez pas, il est parfois assez loin d'Internet pendant longtemps. :)
Ah merci Pierrick ! :ange:
Je n'osais pas demander si quelqu'un le connaissait :).
Fil
Mystique

Message par Fil »

Tudieu !
je viens de recevoir mon colis. Woaw !!

Quel matos ! Quelle classe ! Vraiment du très beau boulot et du matériel à jouer à profusion. Je n'avais que survolé les pdfs par manque de temps mais là, je vais me plonger dedans avec un énorme plaisir (<insérer blague salace ici>).

:bierre:
Verrouillé