J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

Aesdana a écrit :Du coup, j'ai un peu honte avec mon truc qui mélange les époques, joue sur les clichés et ajoute des trucs un peu barrés (Nova Roma, construite sur le site de la Venise actuelle, est une mégalopole toute en viaducs/aqueducs avec un port fortifié gigantesque protégé par les Enfants de Vulcain, des soldats-automates).
Hé, c'est déloyal, là c'est toi qui teases :D Et puis heureusement que tous les univers inspirés de l'Antiquité ne se cantonnent pas à des adaptations historiques (parce que c'est quand même ça que je fais, vu que j'essaie d'adapter l'imaginaire d'une culture précise, façon Yggdrasill), sinon le paysage rôlistique serait nettement moins créatif.
Plus proche de ce que tu fais, mais pour le Proche-Orient ancien, il y a La Puerta de Ishtar qui peut t'intéresser (fiche Grog). Et toujours à titre d'inspi, je suis certain d'avoir déjà vu passer des romans uchroniques basés sur l'Antiquité, mais je n'en ai pas encore lu. Roma Aeterna de Robert Silverberg et Reconquérants de Johan Heliot en sont, je crois.

Edit : Et merci pour ton premier retour positif : mine de rien, ça m'aide à continuer :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Désolé mon cher Tybald, moi c'est la version beaucoup moins historique d'Aesdana qui m'attire plus :D

@Aesdana : tu as regardé les illustrations des cartes Magic du bloc Theros? Il y a surement des trucs qui pourraient t'inspirer :)
http://magiccards.info/query?q=%2B%2Be% ... an&s=issue
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Effectivement, Theros est un bloc plutôt réussi en termes d'univers : un joli mariage entre la mythologie grecque et les fondements propres à l'univers de Magic. A une époque, il y avait un "Planeswalker's Guide to Theros" en trois parties en ligne sur le site du jeu. Mais depuis la dernière refonte du site de Wizards of the Coast, je n'arrive plus à y accéder (sans parler de la suppression pure et simple des forums qui accueillaient énormément de créations de fans, sans commentaires). Si jamais tu peux remettre la main dessus, c'est l'idéal pour une inspi rôlistique. Sinon, les cartes seules contiennent déjà pas mal de petites choses.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

killerklown a écrit :Désolé mon cher Tybald, moi c'est la version beaucoup moins historique d'Aesdana qui m'attire plus :D

@Aesdana : tu as regardé les illustrations des cartes Magic du bloc Theros? Il y a surement des trucs qui pourraient t'inspirer :)
http://magiccards.info/query?q=%2B%2Be% ... an&s=issue
Arf, c'est gentil et c'est vrai que les illustrations sont sympas : j'ai regardé via mon téléphone ce jour mais ça mérite que j'affiche tout ça sur mon écran d'ordi. :wub:

Merci pour le lien :yes:
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

Merci killerlown, j'aime particulièrement quand les images apparaissent en grand format, c'est chouette !

Du coup une recherche en grand formats sur google donne des trucs sympas. :D
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

J'ai pondu un petit système pour faire de la SF sur le pouce (mais avec suffisamment de matière pour jouer en campagne).

Le jeu s'appelle Into the Dark, c'est du work in progress, donc les retours seront les bienvenus :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

ça promet bien. Système simple et élégant...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Spassinando
Prêtre

Message par Spassinando »

Kobayashi a écrit :Into the Dark
Je viens de finir "Anges déchus" et Into the Odd. On va dire que je ne suis pas dépaysé ! Et j'ai donc dévoré le Pdf, merci !
Du coup, j'ai trouvé le système simple sans être simpliste mais j'avoue que je ne vois pas trop qu'en faire. Peut-être pour jouer du Eclipse phase sur le pouce (!!!) vu que ça se lit vite...? Personnellement, je trouve que le côté "matrice" manque un peu. Et sans vouloir opposer les deux systèmes, je serai plus tenter de mettre des piles corticales dans Nanochrome2 que de faire rentrer de force les règles de "matrice" de NC2 dans ITD. Ce n'est pas une critique hein, plutôt un ressenti très subjectif...
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Moi moi moi, je viens de boucler un hack minimaliste d'Apocalypse World pour jouer à Delta Green et à The Laundry.
Ca s'appelle World of Lies et c'est dispo ici : http://www.shamzam.net/blog/nos-jeux-de ... d-of-lies/
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Peut-être pour jouer du Eclipse phase sur le pouce (!!!) vu que ça se lit vite...?

C'est effectivement tout à fait faisable (avec un peu de boulot quand même)
Personnellement, je trouve que le côté "matrice" manque un peu.
Je peux comprendre mais il n'y aura pas de règles dédié à ça. C'est un aspect qui n'est pas vraiment mis en avant dans les sources SF dont je m'inspire. Le réseau est avant tout une source d'information et quand l'accès est difficile le jet de "piratage" sera tout simplement plus difficile. Après rien n'empêche de faire des combats entre infomorph et IA de garde mais je ne trouve pas ça bien passionnant...
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

Même ressenti que Spassinando. Le système est cool mais ne permet pas de gérer la magie. De plus, je regrette l'absence de races non humaines tq elfes ou nains. Si je devais utiliser Into the Dark, je rajouterais des houses rules pour l'exploration de territoires, probablement sous la forme de cartes à tirer aléatoirement.

Plus sérieusement : merci Koba de diffuser gratuitement des systèmes aussi sympas ! :yes:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Capitaine Caverne a écrit :Même ressenti que Spassinando. Le système est cool mais ne permet pas de gérer la magie. De plus, je regrette l'absence de races non humaines tq elfes ou nains. Si je devais utiliser Into the Dark, je rajouterais des houses rules pour l'exploration de territoires, probablement sous la forme de cartes à tirer aléatoirement.

Plus sérieusement : merci Koba de diffuser gratuitement des systèmes aussi sympas ! :yes:
Qu'il est taquin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, un petit truc sympa à lire encore !

Edit : deux petits trucs ;)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Alban
Banni

Message par Alban »

Selpoivre a écrit :Moi moi moi, je viens de boucler un hack minimaliste d'Apocalypse World pour jouer à Delta Green et à The Laundry.
Ca s'appelle World of Lies et c'est dispo ici : http://www.shamzam.net/blog/nos-jeux-de ... d-of-lies/
Je viens de survoler (Version Delta Green), vraiment sympa! Je me dis que cela ne doit pas être compliqué à adapter à Night Black Agent! J'aime bien les systèmes propulsés par l'apocalypse.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Ca doit effectivement pouvoir marcher directement, sans aucune adaptation, pour NBA :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Répondre