griffesapin a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 10:26 pmparallèle que je vais creuser car je le trouve pertinent: merci
Tiens, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ? Certains scénarios qui reposent beaucoup sur les liens avec des divinités précises risquent de te donner du fil à retordre, mais, si tu connais bien la mythologie arthurienne, tu trouveras sans doute moyen d'adapter aussi cet aspect. Les héros, en revanche, ont effectivement tendance à suivre une éthique et à rencontrer des dilemmes proches de ceux des personnages arthuriens, ce qui facilite une transposition. J'ai d'ailleurs feuilleté attentivement le système de Pendragon pour voir comment il simulait les valeurs chevaleresques, c'est très intéressant (même si j'ai visé quelque chose de bien plus léger pour Kosmos).
griffesapin a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 10:26 pmj'adore les écrits de pierre mais si je suis (historien de formation) fan de mythologie grecque, je dois bien avouer que mes pjs préfèrent la cotte de maille et l'écu à la jupette en cuir
Peuh ! Ils n'osent pas jouer un scénario où leur perso irait dire à Ajax ou à Ménélas que son pagne est une jupette. Ils ne dureraient pas longtemps...
Plus sérieusement, c'est une question de choix d'équipement : ils peuvent aussi se balader en cuirasse mycénienne intégrale (agilité -2 et les petits enfants vont pleurer sur leur passage...).
Encore plus sérieusement, tu as moyen d'utiliser le supplément comme inspiration : certains scénarios ou amorces ont un potentiel pulp ou sword & sorcery certain, en particulier Le fugitif du mont Parnasse et Trois lions pour Hédoné qui ne devraient pas être trop compliqués à transposer en Lémurie ou dans un autre univers med-fan, ainsi que les amorces Les ruines de l'ancienne Parnassos et Les roches de Panopée par exemple