Vendredi soir, ce sera DD4 !
Après une bonne nuit de repos à l'abris en forêt, mes compagnons et moi allons reprendre l'exploration du fort de Gisombre pour la plus grande gloire de la Compagnie d'Alek !
On va chercher à savoir qui étaient ces types étranges se prenant pour es envoyés d'un empire disparu. En même temps, le seul survivant de leur groupe, un tieffelin ensorceleur a intégré la compagnie, il va bien finir par parler !

Thorth Barbegrise (le prêtre de Moradin) et Shaffft (le guerrier drakéide) n'avaient pas l'air ravi que j'ai laissé filé le gobelin prisonnier de ses comparses, mais à mon avis on ne pouvait rien en tirer de plus et il ne nous aurait apporté que des emmerdes... Et puis je n'aime pas les meurtres inutiles, pas que je sois un modèle de loyauté ou de vertu mais je ne tue que quand c'est nécessaire ou que je suis payé pour ça.
Va aussi falloir que j'ai une petite discussion avec ma soeur, elle se la joue un peu trop mystique depuis qu'elle a trouvé ce petit miroir dont elle dit qu'il est maléfique et qu'il lui envoie des visions d'un monde dévasté... C'est bien gentil tout ça, mais ce truc, rien qu'au poids de l'or et au travail de gravure il vaut au moins 500 pièces d'or ! Alors si ça lui fait arrêter les cauchemars et qu'en plus ça nous donne de quoi vivre comme des princes pendant quelques jours je vois pas pourquoi on se priverait, d'autant que je connais deux ou trois receleurs qui pourraient en donner plus.
Une dernière chose aussi, avant de redescendre dans les souterrains, va aussi falloir qu'on définisse qui est le chef de cette expédition, histoire qu'on se coordonne. Shaffft c'est pas possible. Ok, c'est une grosse brute pleine de muscle mais ses poèmes minables le décrédibilisent immédiatement, et puis il est trop rigide, ça passera jamais ! Torth ? Nan ! Il est sympa mais c'est pareil, il a une morale trop stricte et surtout il est têtu comme un nain et n'a aucun sens de la diplomatie... Meriel ?... Bon, c'est ma petite soeur mais elle c'est l'inverse, elle est trop évaporée et pas assez concentrée sur le matériel, ça doit être un truc typique des eladrins ça ! Le tieffelin ? Surement pas ! Ok, il a du charisme et il parle bien, mais déjà il est nouveau dans le groupe et a trop de choses à cacher, on pourra en reparler dans quelques semaines peut-être, quand on en saura plus sur lui. Nan, même pas en fait, c'est un tieffelin, et qui fait confiance à un tieffelin ?
Non décidément, il n'y a que moi qui puisse décemment prendre la tête du groupe. J'ai des contacts un peu partout dans la région, pas toujours très honnêtes, mais ils sont sûr. Et puis quand faut aller au charbon, je suis pas le dernier, c'est sûr j'ai pas la carrure de Torth ou du drakéide mai je crois qu'ils ont vu que ma rapière pouvait se montrer aussi mortelle qu'un fléau ! Le plus dur ça va être de les convaincre maintenant...
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je fasse un petit tour du matos maintenant, j'pense qu'on risque d'avoir des trucs bien plus compliqués que des gobelins à gérer maintenant...