Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Inigin »

Ils ont l'excuse d'être un grand groupe de 150k salariés au moins ? :charmeur

(pourquoi le partenaire est aussi un concurrent ?)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. avr. 30, 2025 6:27 pm

Mmm...
Vu de loin, comme ça, "Baltringue", ça parait super-adapté tout en restant en dehors du propos ordurier qui, personnellement, me serait venu naturellement. :bierre:
Plurima leges, pessima republica
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Inigin a écrit : mer. avr. 30, 2025 6:37 pm Ils ont l'excuse d'être un grand groupe de 150k salariés au moins ? :charmeur

(pourquoi le partenaire est aussi un concurrent ?)

On ne doit pas être loin de ... 350 répartis dans toute l'Europe (Soit 200xUK, 80xFR, le reste DE et Bulgarie)

Le partenaire est aussi un concurrent, parce que mon domaine (les telecom) est très consanguin. Les autres acteurs du marché sont souvent à la fois des fournisseurs, des partenaires, des clients et des concurrents. Je t'achète de la fibre à Dublin où je n'ai pas de réseau pour livrer un service au voisin, de Dublin jusqu'à Rome sur mon réseau, où je t'ai vendu un service la semaine dernière quand tu as gagné le marché contre moi pour livrer notre client commun à Dusseldorf
Dernière modification par Jiohn Guilliann le mer. avr. 30, 2025 7:02 pm, modifié 1 fois.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Harfang2 a écrit : mer. avr. 30, 2025 6:39 pm  Vu de loin, comme ça, "Baltringue", ça parait super-adapté tout en restant en dehors du propos ordurier qui, personnellement, me serait venu naturellement. :bierre:

C'est pour ça que c'est devenu ma non-insulte préférée depuis quelques années. Je suis assez content d'avoir trouvé un bon équilibre tout en faisant aimablement comprendre le fond de ma pensée.
Ignus
Prêtre

Message par Ignus »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. avr. 30, 2025 7:02 pm
Harfang2 a écrit : mer. avr. 30, 2025 6:39 pm  Vu de loin, comme ça, "Baltringue", ça parait super-adapté tout en restant en dehors du propos ordurier qui, personnellement, me serait venu naturellement. :bierre:

C'est pour ça que c'est devenu ma non-insulte préférée depuis quelques années. Je suis assez content d'avoir trouvé un bon équilibre tout en faisant aimablement comprendre le fond de ma pensée.

Oh moi mon préféré à moi, c'est "tocard", pour exactement les mêmes raisons (d'autant que j'associe, peut-être à tort, "baltringue" à une insulte homophobe).
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Moi dans mon quotidien de petit syndicaliste radical, je rêve d'une consigne aussi débile qu'une reunion un 1er mai.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Ignus a écrit : mer. avr. 30, 2025 7:10 pm Oh moi mon préféré à moi, c'est "tocard", pour exactement les mêmes raisons (d'autant que j'associe, peut-être à tort, "baltringue" à une insulte homophobe).
Moi j'aime bien qualifié ce type de gens/d'organisation de pieds-nickelés, quoiqu'en cherchant l'orthographe, je découvre que ça veut dire
"ceux qui ne sont pas portés sur le travail ", et non pas "désorganisés et chaotiquement stupides"...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Touristes, branquignols, tanches, fumistes, danseuses...
Poulets sans tête, pantins au vent, demi-crânes...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Moi c'est simple : je me contente de dire « Bah, c'est [nom de ma boîte], quoi. »

Le nom de ma boîte est finalement devenu pour moi une antonomase pour « bande de baltringues ».
--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

FB me met sur mon fll des publis de Nathan W. Pyle (je ne le suis pas, mais l'algo a dû repérer que je m'attarde en scrollant).

Bref, c'est des sortes d'ET qui s'expriment en utilisant des synonymes aux mots qui viennent naturellement, et en explicitant les mécaniques socio-physico-chimiques aux dépens de l'émotionnel (genre « Mes glandes lacrymales s'activent »).

Bon, et là y'en a une sur le JdR :

Image

https://www.facebook.com/nathanwpyle2/p ... bRwCmMgKzl
--
Vous êtes mort
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

wonder coco a écrit : jeu. mai 01, 2025 6:14 am Moi dans mon quotidien de petit syndicaliste radical, je rêve d'une consigne aussi débile qu'une reunion un 1er mai.

Pour la petite histoire, il y a quelques semaines, on a eu une réunion où on nous a expliqué que le Executive management avait compris qu'il y avait des spécificités locales qu'il fallait respecter.
"Je vous ai compris !"

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. mai 01, 2025 11:17 am Pour la petite histoire, il y a quelques semaines, on a eu une réunion où on nous a expliqué que le Executive management avait compris qu'il y avait des spécificités locales qu'il fallait respecter.
"Je vous ai compris !"
A ce sujet, dans mon ESN, on a recupéré en manager France un manager certes français, mais qui vient de dix ans de nos filliales asiatiques, et clairement, il a des adaptations de sa pensée à faire sur les salariés.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Ravortel a écrit : jeu. mai 01, 2025 10:32 am Touristes, branquignols, tanches, fumistes, danseuses...
Soudeur de bois, dresseur d'ours en peluches, Dictateur de maternelle, explorateur de bac à sable, branleur d'endives, australopithèque sous-développé, conducteur de roues carrés...
Plurima leges, pessima republica
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

J'aime beaucoup teubé, tocard et abruti. Ma sainte trinité à moi. Je reserve connard/connasse a la catégorie supérieur de gens profondément mechants et mesquins qui peuplent le monde professionnel.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Harfang2 a écrit : jeu. mai 01, 2025 11:46 am
Ravortel a écrit : jeu. mai 01, 2025 10:32 am Touristes, branquignols, tanches, fumistes, danseuses...
Soudeur de bois, dresseur d'ours en peluches, Dictateur de maternelle, explorateur de bac à sable, branleur d'endives, australopithèque sous-développé, conducteur de roues carrés...
Prix Nobel du vide, Cerveau en RTT, Ministre du ratage, GPS sans signal, Chef sans orchestre, Lumière allumée, personne à la maison, Ingénieur en diagonale, Pro du copier-rater, Stratège de la vrille, Flèche sans arc, Clown tristus, Vélo sans pédales, Moteur à reculons, Artisan du plantage, Sommelier de vinaigre, Architecte du naufrage, Prof en origami d’enclumes...

:)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre