Informatique quantique (ou pas)
- mithriel
- Dieu du funky soul
Re: Informatique quantique (ou pas)
Je suis trop vieux pour ces conneries. Je reste sage avec Ubuntu.
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Le SSD de mon HP Spectre est cuit, après 19 mois de service.
Plus ça va, plus je trouve que sorti de l'écran et du clavier (qui sont irréprochables), ce PC est quand même un beau tas de merde au prix inadmissible. Il est fort pratique pour lire des PDF de jeu de rôle, mais clairement, le jour où ce PC mourra de sa belle mort, on ne me reprendra pas à acheter de cette marque (opinion construite sur 5 ans d'utilisation de portables HP au travail et 19 mois d'utilisation du mien à la maison).
Plus ça va, plus je trouve que sorti de l'écran et du clavier (qui sont irréprochables), ce PC est quand même un beau tas de merde au prix inadmissible. Il est fort pratique pour lire des PDF de jeu de rôle, mais clairement, le jour où ce PC mourra de sa belle mort, on ne me reprendra pas à acheter de cette marque (opinion construite sur 5 ans d'utilisation de portables HP au travail et 19 mois d'utilisation du mien à la maison).
Y a pot !
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Oui, c'est ce qu'on disait avec un autre vieux cet apres midi. Autant avant on aimait peaufiner les config, optimiser, etc.., autant maintenant, quand même, l'essentiel c'est que ca soit stable et fonctionnel.
J'ai les boules, sur ma vm j'ai voulu installer OhMyzsh pour avoir avoir un prompt avec mon git dedans, et ca m'a cassé mon fzf (fuzzy search sur (notamment) historique du shell)... j
- Morningkill
Je boycotte aussi HP (quoique j'aurai cru le haut de gamme meilleur)Wlad a écrit : ↑jeu. août 04, 2022 4:28 pm Le SSD de mon HP Spectre est cuit, après 19 mois de service.
Du coup, comme j'aime bien avoir une vraie garantie (avec extension) sur les portables, il me reste plus que Dell et Lenovo je pense.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Et Apple...Morningkill a écrit : ↑ven. août 05, 2022 10:38 am Du coup, comme j'aime bien avoir une vraie garantie (avec extension) sur les portables, il me reste plus que Dell et Lenovo je pense.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Altay
Le boulot est passé sur du HP, je reçois ma nouvelle machine en septembre si tout va bien. Je croise les doigts.Morningkill a écrit : ↑ven. août 05, 2022 10:38 amJe boycotte aussi HP (quoique j'aurai cru le haut de gamme meilleur)Wlad a écrit : ↑jeu. août 04, 2022 4:28 pm Le SSD de mon HP Spectre est cuit, après 19 mois de service.
Du coup, comme j'aime bien avoir une vraie garantie (avec extension) sur les portables, il me reste plus que Dell et Lenovo je pense.
- Eldritch
- Prêtre
Si on est pas joueur, Apple c'est pas mal. J'ai eu 2 macbook. Le premier (acheté 900€) a été remplacé par le second après 11 ans de bons et loyaux services (batterie à bout de souffle).cdang a écrit : ↑ven. août 05, 2022 11:41 amEt Apple...Morningkill a écrit : ↑ven. août 05, 2022 10:38 am Du coup, comme j'aime bien avoir une vraie garantie (avec extension) sur les portables, il me reste plus que Dell et Lenovo je pense.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Faut juste bien penser à prendre l'extension de garantie pour l'écran, qui est très fragile.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
- Dieu en cavale
Je pense qu'il y a du bon et du mauvais chez toutes les marques... perso, j'ai eu deux macs payés par un labo, et les deux sont morts dans les pires circonstances : avant un départ en conférence, et le jour de soutenance de mes élèves, alors que j'avais leurs présentations dessus. C'est sans doute un hasard malheureux, mais maintenant, je me méfie.
- Eldritch
- Prêtre
Je ne savais pas, merci pour l'info. (Par contre je vais éviter de lire les centaines de commentaires sur le sujet...

Je te comprends. Je suis assez radical quand je suis déçu par un produit ou un service.Yusei a écrit : ↑ven. août 05, 2022 2:41 pm Je pense qu'il y a du bon et du mauvais chez toutes les marques... perso, j'ai eu deux macs payés par un labo, et les deux sont morts dans les pires circonstances : avant un départ en conférence, et le jour de soutenance de mes élèves, alors que j'avais leurs présentations dessus. C'est sans doute un hasard malheureux, mais maintenant, je me méfie.

- Wlad
- Dieu des Warpathes
Wlad a écrit : ↑jeu. août 04, 2022 4:28 pm Le SSD de mon HP Spectre est cuit, après 19 mois de service.
Episode 2 : la personne qui m'a remplacé mon SSD m'a réinstallé un Windows 11, "parce que le PC avait l'air récent". Bon, c'est vrai que j'ai pas mal pesté contre Windows 10 pour des raisons de gestion multi-utilisateurs un peu aux fraises, mais dans l'ensemble je trouvais qu'il faisait le boulot. Là, depuis le changement de version, j'ai l'impression que la batterie descend sensiblement plus vite, et que le ventilateur se met plus fréquemment en marche.
Avez-vous des retours du même acabit ?
Y a pot !
- Morningkill
Non, mais j'ai des machines de guerre en fixe et en laptop. (notamment 32 go de ram)
- Altay
Wlad a écrit : ↑mer. août 10, 2022 10:13 pm Episode 2 : la personne qui m'a remplacé mon SSD m'a réinstallé un Windows 11, "parce que le PC avait l'air récent". Bon, c'est vrai que j'ai pas mal pesté contre Windows 10 pour des raisons de gestion multi-utilisateurs un peu aux fraises, mais dans l'ensemble je trouvais qu'il faisait le boulot. Là, depuis le changement de version, j'ai l'impression que la batterie descend sensiblement plus vite, et que le ventilateur se met plus fréquemment en marche.
Avez-vous des retours du même acabit ?
Avec une réinstallation, c'est possible que le problème soit juste lié à la réinitialisation des paramètres. Dans les options de batterie/autonomie dans Windows, tu dois pouvoir choisir entre différents profils (autonomie, performance, équilibré). Pour un PC portable, mieux vaut être sur autonomie ou équilibré.
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Oui, il était en équilibré, je l'ai basculé en autonomie. On verra.
Y a pot !
- Blondin
Hello,
Je commence à coder un peu de mon côté en HTML5 et CSS3, et j'essaye de réaliser un menu avec des onglets. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver un tuto correct pour réaliser ce genre de codage ?
Merci
Je commence à coder un peu de mon côté en HTML5 et CSS3, et j'essaye de réaliser un menu avec des onglets. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver un tuto correct pour réaliser ce genre de codage ?
Merci

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION