Pathfinder, again
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Re: Pathfinder, again
Un supplément Pathfinder consacré au First World (Faerie)
J'avais trouvé l'article introduisant le first world (dans Kingmaker tome 5 et 6 je crois) très bien fait, donc je me demande ce que vaut cette version étendue.
Si vous avez des retours...
J'avais trouvé l'article introduisant le first world (dans Kingmaker tome 5 et 6 je crois) très bien fait, donc je me demande ce que vaut cette version étendue.
Si vous avez des retours...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Dannemoge
- Dieu d'après le panthéon
Je ne savais pas qu'ils avaient développé le Premier Monde, merci pour l'info.Islayre d'Argolh a écrit :Un supplément Pathfinder consacré au First World (Faerie)
-
- Dieu des vampires d'avant
Bonjour,
J'aimerai offrir la boite d'initiation à mon beau-frère (qui a déjà fait un peu de jdr et pour qu'il fasse jouer ses enfants) et j'aimerai savoir s'il y a un recueil ou des scénarios jouables avec la boite d'initiation qu'on pourrait rajouter pour qu'il dispose de scénarios en réserve.
Le ou les-quels conseillés vous ? (pour des ados, pas trop sombre ou compliqués).
Merci d'avance,
Intylzah
J'aimerai offrir la boite d'initiation à mon beau-frère (qui a déjà fait un peu de jdr et pour qu'il fasse jouer ses enfants) et j'aimerai savoir s'il y a un recueil ou des scénarios jouables avec la boite d'initiation qu'on pourrait rajouter pour qu'il dispose de scénarios en réserve.
Le ou les-quels conseillés vous ? (pour des ados, pas trop sombre ou compliqués).
Merci d'avance,
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
L'Injonction du dragon. Niveau 1 à 6. Parfait pour aller avec. Pas très cher, complet, des heures de jeu.
-
- Dieu des vampires d'avant
Arf, il est épuisé !kobbold a écrit :L'Injonction du dragon. Niveau 1 à 6. Parfait pour aller avec. Pas très cher, complet, des heures de jeu.
D'autres ?
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- nerghull
Tu peux prendre le premier volume d'une AP, certaines comme Iron Gods fonctionnent de manière indépendantes sur les premiers tomes.
- mass
- Dieu du suffrage direct
Le recueil du Val de Sombrelune (épuisé mais cela doit se trouver en occassion)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Doit y avoir du niveau 1-5 dans les Casus. Les Chemins de la mémoire ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Gilthanas
Vous auriez un petit donjon pour niveaux 1 à conseiller, afin de les faire monter au niveau 2 et lancer la couronne du Roi Kobbold. J'ai vu le module D0 censé se passer avant, mais ça m'a l'air compliqué vu que ça modifie le contenu du D1.
Et sachant que mes joueurs ont fait le donjon de la boite de base avec les prétirés la semaine dernière, et qu'ils vont cette fois créer leurs perso.
Et sachant que mes joueurs ont fait le donjon de la boite de base avec les prétirés la semaine dernière, et qu'ils vont cette fois créer leurs perso.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
- nerghull
Je dirai Master of the fallen forest ou Crypt of the Everflamme, si tu veux du donj inconséquent.
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Le tout premier scénario Pathfinder RPG : Crypt of the everflame
Les PJ sont des "would-be-heroes" qui passent l'habituel rituel de passage à l'âge adulte de leur village : ils doivent entrer dans une très ancienne tombe.
Sauf qu'à l'insu des habitants, depuis peu de temps, la tombe est de nouveau habitée et que la fête initiatique ne va pas très bien tourner.
Je pense qu'on peut le placer dans toute communauté de petite taille et un peu isolée.
Il était vraiment prévu comme module d'introduction au nouveau système PF-RPG ET pour initier de nouveaux joueurs.
Je ne sais pas s'il a été traduit par BBE (je suppose...).
Je ne sais pas à quel niveau il est censé s'achever (je crains que les persos ne soient au 3e niveau à la fin de l'aventure).
Les PJ sont des "would-be-heroes" qui passent l'habituel rituel de passage à l'âge adulte de leur village : ils doivent entrer dans une très ancienne tombe.
Sauf qu'à l'insu des habitants, depuis peu de temps, la tombe est de nouveau habitée et que la fête initiatique ne va pas très bien tourner.
Je pense qu'on peut le placer dans toute communauté de petite taille et un peu isolée.
Il était vraiment prévu comme module d'introduction au nouveau système PF-RPG ET pour initier de nouveaux joueurs.
Je ne sais pas s'il a été traduit par BBE (je suppose...).
Je ne sais pas à quel niveau il est censé s'achever (je crains que les persos ne soient au 3e niveau à la fin de l'aventure).
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
- Gilthanas
Crypt of the Everflame m'a l'air pas mal, surtout que je possède déjà le plan dans ma collection 

Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Je vais un peu spoiler le prochain numéro du podcast anonyme mais je te conseille le recueil Forêts ténébreuses : il contient un scénario niveau 1 qui est pas mal sans être inoubliable (into the haunted forest) mais qui fait le taf pour un premier scénar + l'excellent River into Darkness (niveau 4) qui est pour moi un des tous meilleurs scénarios de l'ensemble de la gamme pathfinder.intylzah a écrit :Le ou les-quels conseillés vous ? (pour des ados, pas trop sombre ou compliqués).
Les deux sont donc complètement jouables avec la PBB sous deux conditions :
- ton beau-frère devra être capable de faire la gymnastique mentale d'ignorer les renvois aux règles de Pathfinder Core qui ne signifient rien avec la PBB (par exemple les dons et compétences qui ne sont pas dans les règles lite)
- dans la même démarche il devra pouvoir "recréer" certaines rencontres a partir du bestiaire de la PBB (remplacer tel renvoi au bestiaire core par une pioche dans le bestiaire PBB...)
Si tu souhaites éviter ces efforts je crois que le module Crypt of the Everflame est conçu spécialement pour les débutants en évitant tout renvoi aux core books mais il n'a pas, il me semble, été traduit par BBE.
Est-ce que ce que j'ai écrit plus haut peux t'aider ?Gilthanas a écrit :Vous auriez un petit donjon pour niveaux 1 à conseiller, afin de les faire monter au niveau 2 et lancer la couronne du Roi Kobbold. J'ai vu le module D0 censé se passer avant, mais ça m'a l'air compliqué vu que ça modifie le contenu du D1.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
- Tholgren
Perso j'aime beaucoup Souls for Smuggler's Shiv (niveaux 1-4, en VO par contre), 1er tome de l'Adventure Path Serpent's Skull http://paizo.com/products/btpy8fw1?Path ... glers-Shivmais il peut se jouer tout à fait indépendamment, c'est un sandbox il y a notamment un donj' très sympa et l'ensemble très survival me paraît à la foi simple, épique et proche d'un Indiana Jones dans l'esprit. Je recommande !intylzah a écrit :Bonjour,
Merci d'avance,
Intylzah

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Tholgren
ça va parler à notre Islayre national je pense : http://paizo.com/paizo/blog/v5748dyo5lj ... The-Places

Spoiler:

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme