A l'occasion, ça pourrait aussi m'intéresser, même si je n'y connais rien au contexte (et d'ailleurs je suis ravi de voir se prête à de telles réinterprétations !).Orlov a écrit :Yep !
J'espère bien le tester avec toi sur l'auberge un de ces quatre ...
J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Moi c'est Melville.
- touff5
- Messie
Moi moi moi j'ai fini, c'est sorti et je suis toujours pas payé...
- Poulpiche
- Dieu des Pieuvrampires
non mais là tu donne trop de détails voyons, ta vie privée ne regarde que toitouff5 a écrit :Moi moi moi j'ai fini, c'est sorti et je suis toujours pas payé...

-
- Dieu de l'abstraction
C'est pas à l'occasion qu'il faut s'y intéresser ! J'ai pu lire le hack, c'est vraiment du super boulot. À tel point que je regrette de ne pas avoir de temps pour démarrer tout de suite une nouvelle campagne de SLF.paradoks a écrit :A l'occasion, ça pourrait aussi m'intéresser, même si je n'y connais rien au contexte (et d'ailleurs je suis ravi de voir se prête à de telles réinterprétations !).
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Quoi ? on peut être payé quand on fait du jdr ?touff5 a écrit :Moi moi moi j'ai fini, c'est sorti et je suis toujours pas payé...
- Orlov
Yep ! les Etats-Unis fascinaient l'opinion soviétique dans les années trente, ce dont atteste le succès de l'excellent L'Amérique au ras du sol des inestimables Ilf et Petrov.Snorri a écrit :Je rappelle quand même que dans les conclusions des Questions du Léninisme, Staline appelle les membres du parti à s'inspirer du bon sens américain.Orlov a écrit :Capitaine Caverne a écrit : Tu utilises un symbole impérialiste américain ? C'est plutôt contre-révolution ça, non ? Je m'en vais te dénoncer au Parti.Bien vu ! J'avais raison de te citer dans les remerciements !
L'antiaméricanisme, c'est plutôt un truc post wwii, avec la formation de deux blocs. Avant, c'est plutôt l'impérialisme britannique qui fait figure d'exemple type.
Sinon, M. Paradox, c'est très bien de ne rien comprendre au contexte: c'est pas un jeu historique ... ce sont les purs codes du cinéma soviétique des années trente: des méchants contre-révolutionnaires, des jeunes enthousiastes, de l'amour et des aventures. Voilà, pas besoin de plus pour raconter une bonne histoire. Le seul bonus: l'espace russe.
- Snorri
Il y aurait sans doute un jdr à tirer de la SF soviétique, également. L'étrange revue Planète avait contribué à la faire connaitre jadis en langue français.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
- Orlov
Assurément et il est possible que quelqu'un de très compétent bosse sur un truc comme ça à sa façon ... Je ne cite personne, mais on t'a grillé KobayashiSnorri a écrit :Il y aurait sans doute un jdr à tirer de la SF soviétique, également. L'étrange revue Planète avait contribué à la faire connaitre jadis en langue français.
- Tybalt (le retour)
De mon côté, je bosse toujours sur mon supplément Kosmos pour explorer la Libye, autrement dit l'Afrique vue par la mythologie grecque. Je me suis enfin attaqué au gros morceau du supplément, à savoir l'Egypte... qui, à s'en tenir strictement aux mythes grecs, n'est pas un gros morceau du tout, puisque ce qu'on en dit dans l'Iliade ou l'Odyssée, par exemple, est à al fois merveilleusement évocatrice et extrêmement vague !
Du coup, je pense que je vais proposer plusieurs "strates", avec une description basique assez courte pour jouer façon Homère suivie de ressources d'inspiration plus historique afin de donner davantage d'épaisseur à l'Egypte pour les gens qui voudraient y situer entièrement des scénarios ou des campagnes. Ça demande du temps à cause de la quantité d'informations à sélectionner, synthétiser et présenter de façon potable, mais par chance je n'ai annoncé de date de sortie à personne ^_^'
Du coup, je pense que je vais proposer plusieurs "strates", avec une description basique assez courte pour jouer façon Homère suivie de ressources d'inspiration plus historique afin de donner davantage d'épaisseur à l'Egypte pour les gens qui voudraient y situer entièrement des scénarios ou des campagnes. Ça demande du temps à cause de la quantité d'informations à sélectionner, synthétiser et présenter de façon potable, mais par chance je n'ai annoncé de date de sortie à personne ^_^'
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- touff5
- Messie
Un solo pour ma compagne. Une histoire de flic ripou mais pas pourri jusqu'à la moelle qui, enquêtant sur l'arrivée de brown sugar à Londres, met le doigt dans un engrenage l'amenant à découvrir que la Terre se fait lentement envahir par des aliens à la Body Snatchers.
- Romain d'Huissier
- Dieu en cours de canonisation
C'est bien beau de teaser, mais comme je te disais à Starpé, il faudra un jour le sortir ce jeu ! Et c'est pas les moyens qui manquent !Tybalt (le retour) a écrit :De mon côté, je bosse toujours sur mon supplément Kosmos pour explorer la Libye, autrement dit l'Afrique vue par la mythologie grecque. Je me suis enfin attaqué au gros morceau du supplément, à savoir l'Egypte... qui, à s'en tenir strictement aux mythes grecs, n'est pas un gros morceau du tout, puisque ce qu'on en dit dans l'Iliade ou l'Odyssée, par exemple, est à al fois merveilleusement évocatrice et extrêmement vague !

- Tybalt (le retour)
Je ne tease pas, je me plains parce que c'est pas facile de pondre ce supplément, c'est très différent 

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Aesdana
- Ascendant
C'est marrant, je "bosse" en ce moment sur un univers basé très vaguement sur l'antiquité arabo-assyro-celto-égypto-germano-gréco-numido-phénico-slavo-romaine (et j'en oublie) avec une mare nostrum peuplée de Cités-Etats, survivantes d'une guerre des dieux, histoire d'avoir des ruines, une ambiance post-apo (façon donj') en-dehors de ces mégalopoles et donc des voyages risqués dans des terres dévastées peuplées de créatures barbares et/ou magiques.Tybalt (le retour) a écrit :De mon côté, je bosse toujours sur mon supplément Kosmos pour explorer la Libye, autrement dit l'Afrique vue par la mythologie grecque. Je me suis enfin attaqué au gros morceau du supplément, à savoir l'Egypte... qui, à s'en tenir strictement aux mythes grecs, n'est pas un gros morceau du tout, puisque ce qu'on en dit dans l'Iliade ou l'Odyssée, par exemple, est à al fois merveilleusement évocatrice et extrêmement vague !
Tu as un site ou des notes en ligne ? Ou c'est juste pour nous faire baver ? (en ce qui me concerne, j'ai gribouillé 3 ou 4 trucs sur une feuille avec une carte comportant les Cités et les dieux qui ne sont pas morts)
- Tybalt (le retour)
Le jeu Kosmos est déjà disponible en ligne, sous la forme d'un gros pdf. Il est déjà assez complet, mais ça reste une version de travail (surtout les règles). J'ai ouvert un sujet sur le jeu ici. Le supplément sur la Libye mythique, par contre, est encore sur mon disque dur. C'est très frustrant pour moi aussi, mais je préfère vraiment ne pas précipiter les choses surtout vu le niveau d'exigence par ici.Aesdana a écrit :Tu as un site ou des notes en ligne ? Ou c'est juste pour nous faire baver ? (en ce qui me concerne, j'ai gribouillé 3 ou 4 trucs sur une feuille avec une carte comportant les Cités et les dieux qui ne sont pas morts)
Miam ! Vivement que tu mettes aussi des choses en ligne. D'ici là, bonnes créationsAesdana a écrit :C'est marrant, je "bosse" en ce moment sur un univers basé très vaguement sur l'antiquité arabo-assyro-celto-égypto-germano-gréco-numido-phénico-slavo-romaine (et j'en oublie) avec une mare nostrum peuplée de Cités-Etats, survivantes d'une guerre des dieux, histoire d'avoir des ruines, une ambiance post-apo (façon donj') en-dehors de ces mégalopoles et donc des voyages risqués dans des terres dévastées peuplées de créatures barbares et/ou magiques.

- Aesdana
- Ascendant
Je ne savais pas, désolé... Mais j'ai bien fait de demanderTybalt (le retour) a écrit :Le jeu Kosmos est déjà disponible en ligne, sous la forme d'un gros pdf. Il est déjà assez complet, mais ça reste une version de travail (surtout les règles). J'ai ouvert un sujet sur le jeu ici. Le supplément sur la Libye mythique, par contre, est encore sur mon disque dur. C'est très frustrant pour moi aussi, mais je préfère vraiment ne pas précipiter les choses surtout vu le niveau d'exigence par ici.

Dis donc, j'ai téléchargé et commencé la lecture : tu es aussi fluide qu'intéressant à lire, c'est super, très beau boulot !

Du coup, j'ai un peu honte avec mon truc qui mélange les époques, joue sur les clichés et ajoute des trucs un peu barrés (Nova Roma, construite sur le site de la Venise actuelle, est une mégalopole toute en viaducs/aqueducs avec un port fortifié gigantesque protégé par les Enfants de Vulcain, des soldats-automates).