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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. oct. 01, 2024 1:11 pm
par pseudo
Wahou, ca n'aura pas pris longtemps.
Headshot de la part de @Ramentu, il s'agit bien de Torchbearer.

Félicitations et à toi la main.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. oct. 02, 2024 9:23 am
par Ramentu
On recherche un jeu américain. Il existe une vf, mais j'ai retraduit la vo.

E : Frères/Sœurs
Vous pouvez avoir jusqu'à 7 frères/sœurs.

Lancer 1d10 :
1-7 indique le nombre de frères et sœurs que vous avez,
tandis que 8-10 indique que vous êtes enfant unique.

Lancez 1D10 pour le sexe : impair=homme, pair=femme.
Lancez 1D10 pour l'âge par rapport à vous :
1-5 Plus âgé
6-9 Plus jeune
10 Jumeau

Pour chaque frère/sœur, choisissez ou lancez 1D10 pour ses sentiments à votre égard :
1-2 Il ne vous aime pas.
3-4 Il vous aime bien.
5-6 Neutre
7-8 Il vous vénère comme son héros.
9-10 Il vous déteste.

Aller à F

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. oct. 02, 2024 9:24 am
par Orlov
Livre de base ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. oct. 02, 2024 9:26 am
par Sylvestre
Cyberpunk ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. oct. 02, 2024 9:40 am
par Ramentu
C'est un livre de base

Ce n'est pas cyberpunk :)

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. oct. 02, 2024 9:49 am
par Léonard
Ambre ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. oct. 02, 2024 10:43 am
par Ramentu
Léonard a écrit : mer. oct. 02, 2024 9:49 amAmbre ?

Non - même si tout est possible dans Ambre :)

Sylvestre était plus proche ...

Une petite citation rapide, comme je suis en pause café :)

Les jambes sont utilisées pour marcher, donner des coups de pieds ou de griffe (si un [terme du jeu]). Les jambes incluent gratuitement des pieds.
...
Vous pouvez acheter autant de jambes que souhaité, mais il en faut au moins 2 pour pouvoir marcher.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. oct. 02, 2024 10:50 am
par Sylvestre
Mekton Z ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. oct. 02, 2024 10:59 am
par Ramentu
Sylvestre a écrit : mer. oct. 02, 2024 10:50 amMekton Z ?

Mekton Z !

A toi la main :)

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. oct. 07, 2024 4:57 pm
par Olivier Fanton
@Sylvestre, tu passes la main ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. oct. 07, 2024 5:24 pm
par Sylvestre
Toutes mes excuses je n’avais pas vu la notif…

Alors on cherche un livre de base, traduit en français, venu des USA :

Dans le monde réel, le casque revêt une importance capitale car il protège le cerveau et les organes sensitifs des guerriers. Pourtant, [nom du jeu] est un jeu dramatique, pas réaliste. Les casques en appellent à l'esthétique - ils servent de substitut à une coupe de cheveux remarquable.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. oct. 07, 2024 9:29 pm
par Olivier Fanton
AGON ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. oct. 07, 2024 9:47 pm
par Sylvestre
Non, désolé !

Nouvel indice :

[Nom du jeu] est un jeu où l'on raconte des histoires, et pas un problème de mathématique. Le but du jeu n'est pas de trouver la meilleure manière de résoudre un problème - le but est de s'amuser. En de nombreuses circonstances, les règles forcent les joueurs à choisir entre une ligne d'action efficace et une autre, plus agréable et/ou dramatique. Cela punit les joueurs qui essaient de rendre le jeu amusant. [Nom du jeu] résout ce problème grâce aux cascades, ce qui fait des choses intéressantes le meilleur choix.
En tant que joueur, il est facile de faire faire des cascades à votre personnage. -vous faites de votre mieux pour décrire ce qu'ils sont en train de faire, cela de la manière la plus palpitante possible. "Je le frappe" est direct et efficace mais morne. "Je tourbillonne tout autour, ma lame traçant un cercle brillant, laissant dans son sillage une traînée de [substance magique du jeu] argentée mince comme un cheveu, alors que je transperce ma cible" est plus agréable à entendre et décrit vraiment l'action. Quand vous faites ainsi, vous accomplissez une cascade.
Les effets mécaniques d'une cascade sont doubles. Tout d'abord, nous sommes dans une histoire, pas dans le monde réel. Plus spécifiquement, l'histoire s'appuie grandement sur les ambiances dramatiques intenses comme dans la sword-and-sorcery, la fantasy, ou les anime d'actions. Les choses amusantes réussiront probablement plus que les choses moroses ou stupides. Quand vous décrivez une acrobatie, le [nom local du MJ] peut ajouter un bonus d'un à trois dés quand vous accomplissez l'action. Plus la description est palpitante et divertissante, plus grand sera le bonus.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. oct. 07, 2024 9:54 pm
par Yragaël
Wushu ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. oct. 07, 2024 10:10 pm
par Sylvestre
Non plus :/