[Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Jérôme Isnard
Prêtre

Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !

Message par Jérôme Isnard »

Bonjour !

Désolé pour le long silence. Comme beaucoup de gros projets de création, il y a quelques cailloux sur le chemin. C'est aussi pour cela que l'on ne veut pas financer trop en amont, pour s'éviter du retard après financement (la frustration est alors décuplée par l'argent immobilisé).

220 euros... Il y en aura plus qu'assez, aucune contrepartie n'est prévue aussi haut. Repos, éminence Potiron ! ;)
En revanche, encore un peu d'attente... Mais je ne viens pas les mains vides :
  • Le livret de découverte est en maquette chez Franck Achard. Entièrement terminé, il n'attend que deux choses pour être livré : a) dans sa version PDF gratuite, la finalisation de la maquette, b) dans sa version papier, le devis d'impression... car nous avons un peu exagéré et mis 3 scénarios, ce qui épaissit le livre et la reliure initialement prévue est devenue "irréaliste". Mais la priorité était de vous en proposer beaucoup.
  • Le travail sur la relecture du livre 1 a repris. Il reste très peu de choses à écrire (des transitions entre chapitres, essentiellement, et la fin du scénario).
  • Le livre 2 est encore en écriture, car pas mal de choses ont été bouleversées suite au rendu final du texte de Lorgol par Mathieu Gaborit, qui a donné une autre dimension au tout.

Vous aurez le livret de découverte avant l'été (si le maquettiste ne rencontre pas d'imprévu extérieur au projet). Sortie directe hors financement. La précommande du "pack de base" (2 livres + écran) aura lieu en fin d'année, avec PDF finalisés à peu près en même temps. Et une livraison dans les 6 mois.

Allez, j'arrête de parler, les Terres veuves m'attendent. Comme promis, trois visuels : la double-page ouvrant le chapitre 1 du livret de découverte, la feuille de personnage (format standard "livre de base") et son explication (format "livret de découverte" légèrement simplifié, sans les règles liées au timbre et aux pestes). Crédits des illus : Yvan Villeneuve, Julien Delval, Franck Achard et Maud Chalmel.

Ludiquement,

Jérôme

ImageImageImage
Dernière modification par Jérôme Isnard le sam. mai 10, 2025 10:37 pm, modifié 1 fois.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Potiron
Initié

Re: [Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !

Message par Potiron »

Merci beaucoup pour le petit update bien fourni. Ça fait plaisir de voir que le projet n'est pas abandonné et que vous faites ça bien. Bon courage !

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Jérôme Isnard a écrit : lun. mai 05, 2025 9:52 pm Comme promis, trois visuels : la double-page ouvrant le chapitre 1 du livret de découverte, la feuille de personnage (format standard "livre de base") et son explication (format "livret de découverte" légèrement simplifié, sans les règles liées au timbre et aux pestes). Crédits des illus : Yvan Villeneuve, Julien Delval, Franck Achard et Maud Chalmel.
Les images n'apparaissent pas sur le forum... :(
Une erreur de lien ?

Nightfalls aka Encelant
Jérôme Isnard
Prêtre

Nightfalls a écrit : sam. mai 10, 2025 2:04 pm
Jérôme Isnard a écrit : lun. mai 05, 2025 9:52 pm Comme promis, trois visuels : la double-page ouvrant le chapitre 1 du livret de découverte, la feuille de personnage (format standard "livre de base") et son explication (format "livret de découverte" légèrement simplifié, sans les règles liées au timbre et aux pestes). Crédits des illus : Yvan Villeneuve, Julien Delval, Franck Achard et Maud Chalmel.
Les images n'apparaissent pas sur le forum... :(
Une erreur de lien ?

Nightfalls aka Encelant
Ca apparaissait quand j'ai posté et que Potiron a répondu... Je vais voir si les liens sont morts. Désolé pour ce contretemps.
EDIT : liens remis, ça devrait marcher... Moi je les vois.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Jérôme Isnard a écrit : sam. mai 10, 2025 10:33 pm EDIT : liens remis, ça devrait marcher... Moi je les vois.
Nickel ! :yes:

Merci, Jérôme :)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Everway : j’avance doucement. Je compte avoir traduit les cartes d’instruction du tarot deluxe cette semaine.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Jérôme Isnard
Prêtre

Bonjour,

Pour ceux qui veulent tester Pénombre et écument les conventions, deux dates à retenir :
- L'Appel des Héraults, les 17 et 18 mai 2025, à la Ferme du Mont Garin de Lambersart.
- Le Festival Chasse-Partie, du 23 au 25 mai 2025, à Granville Terre et Mer.

Chacune de ces conventions propose une lithographie "La Fée noire" de Maud Chalmel parmi ses lots, et les psycholunes présents offriront une carte postale promotionnelle du jeu à toutes les éminences grises participant aux parties. L'équipe créative ne peut malheureusement pas se déplacer, mais nous sommes certains que ces psycholunes volontaires sauront partager avec vous un très bon moment de jeu dans les rues de Lorgol ! Ils ont pour cela étudié le kit de démo, qu'ils ont reçu en avant-première. Merci à eux d'avoir accepté cette mission !

Si vous êtes dans le secteur ou pouvez faire le déplacement, n'hésitez pas.

Ludiquement.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Everway statut :
Livre 1 - en cours de relecture par un pro. Les textes seront finaux quand il aura fini.
Livre 2 - en cours de traduction (8.5%).
Jeu Etendu des Arcanes du Destin - traduction achevée.
Gateway Book & Quickstart - à extraire du Livre 1 quand les textes seront finaux.
Guide to the Fortune Deck - en attente.
Fate of Fourwind - en attente.
Between The Sun & The Moon - en attente.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Loris a écrit : ven. mai 16, 2025 9:39 am Everway statut :
Livre 1 - en cours de relecture par un pro. Les textes seront finaux quand il aura fini.
Livre 2 - en cours de traduction (8.5%).
Jeu Etendu des Arcanes du Destin - traduction achevée.
Gateway Book & Quickstart - à extraire du Livre 1 quand les textes seront finaux.
Guide to the Fortune Deck - en attente.
Fate of Fourwind - en attente.
Between The Sun & The Moon - en attente.

Boudu ! Que l'attente est longue pour mon esprit impatient.* :(

Merci pour les nouvelles, comme j'ai hâte de mettre mes petits doigts crochus dessus. :wub:

*Ce n'est pas une critique hein ? J'ai juste hâte. :oops:

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Jérôme Isnard a écrit : jeu. mai 15, 2025 9:31 am une lithographie "La Fée noire" de Maud Chalmel
:wub:

On ne pourrait pas avoir une petite photo ?
Jérôme Isnard
Prêtre

Nightfalls a écrit : ven. mai 16, 2025 11:25 am
Jérôme Isnard a écrit : jeu. mai 15, 2025 9:31 am une lithographie "La Fée noire" de Maud Chalmel
:wub:

On ne pourrait pas avoir une petite photo ?

Image

kantou
Zelateur

Message par kantou »

En attendant l'arrivée de pénombre je souhaiterais découvrir Abyme quel est la différence entre la boîte de base et le guide de la cité des ombres + aventures ?
Répondre