Je joue à infinity depuis les débuts, c'est mon jeu de fig préféré (et j'en pratique pas mal d'autres).
Kill team je connais mal, j'avais joué qu'à la v1, pas à la version actuelle qui semble nettement mieux d'après ce qu'en dit un copain (qui est d'ailleurs aussi fan d'infinity

)
Mais bon, je peux t'expliquer les nombreuses raisons qui font d'infinity un jeu exceptionnel :
La politique commerciale de Corvus Belli est de loin supérieure à celle de GW :
- Les règles sont gratuites, il y a un army builder online gratuit très bien foutu. La sortie de nouvelles règles est stable, ce n'est pas la course à la vente de papier comme GW. (Chez Corvus c'est le fluff qui est payant, les règles sont gratuites, bref tu achètes du papier car tu en as envie pour le lire, pas par besoin pour jouer).
- La méta est stable, il n'y a pas de grands chamboulements artificiels pour faire vendre les nouvelles figs tous les 3 mois (coucou la vente de codex de manières cyclique). Chez Corvus quasi tous les profils sont publiées en même temps (et donc playestés en même temps) ce sont les figs qui sortent de manière décalée.
- La commu est très très ouverte sur la question de proxies (alors que c'est tabou chez GW). C'est même autorisé dans les règles de tournoi (l'ITS).
- L'investissement financier : Une quinzaine de fig par armée (allez, env 200 € en neuf). Des tokens, 5 D20 (mais ça ne posera pas problème à un roliste

, et une table de décors BIEN chargée... C'est peut être ce qui coute le plus cher si tu veux acheter du mdf, mais il y a des tables en carton très abordables et plutôt jolies.
Le jeu en lui même :
C'est un jeu exceptionnel de richesse et de dynamisme, mais difficile d'accès. En effet le cœur du système est original par rapport à beaucoup d'autres jeux, il est TRES riche de possibilités, et il est très létal. Tout ceci fait que pour accrocher au jeu et ne pas se dégouter il est important de :
- commencer par Code One (version "core" du jeu, dénuée de nombreuses compétences) et faire quelques parties (4-6) avant de passer à la N4 (qui est le la version entrée plat dessert plus café ET digeo offert)
- commencer le jeu avec un joueur expérimenté (et l'idéal c'est avec un initiateur expérimenté mais avec un autre partenaire de jeu débutant).
-> la courbe d'apprentissage est très longue, on n'a jamais l'impression d'avoir fait le tour du jeu et ça c'est génial. Par contre faut bien cette petite dizaine de partie pour être à fond (ça dépend des gens ça hein).
Bon, une fois cet avertissement passé, pourquoi le jeu est génial :
- c'est ultra dynamique, chaque partie raconte les 15 dernières minutes d'un film d'actions, y a pas deux parties pareilles (infinity est tiré d'un jdr loufoque maison fait par les gars de corvus).
- plein de rebondissements, une partie n'est jamais perdue.
- y a beaucoup de possibilités au cours d'une partie, jamais un seul plan A pour gagner (bon ok certaines factions tendent à être plus directes que d'autres dans l'approche).
- la liste ne fait jamais la partie, le jeu est très équilibré entre les factions, et il n'y a pas de listes unique pour pouvoir jouer une faction.
Bref si tu veux un jeu ou tu peux raconter que "ton hacker a pris le contrôle du TAG adverse via un répétiteur placé par ton commando infiltré de l'autre côté d'un mur, et que tu as rasé l'armée de ton adversaire avec son propre robot de combat" et bien c'est le jeu pour toi !