Page 12 sur 40
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : ven. juil. 17, 2020 4:18 pm
par Kristaan
Bonjour à tous !
J'espère que je poste au bon endroit .... J'avais pas envie de créer un post pour 2 / 3 questions ...
Je débarque dans le monde merveilleux de F.A.C.E.S. et après une première lecture, j'aurais quelques questions :
Est il possible de lancer 2 sorts par round, un mineur et un majeur, voire même 2 mineurs ? Est ce limité à un seul par round ?
Est il possible pour des PJ ne possédant aucun talent de combat d'intervenir dans un combat ? Si j'ai bien compris, les actions sans opposition agissent avant. Du coup, est il possible pour un perso furtif par exemple, d'aller discrètement gêner un adversaire, ou pour un érudit d'intervenir en utilisant ses connaissances ?
J'aime beaucoup le système de 7th sea, qui permet au non combattant d'intervenir dans les combats.
Merci d'avance de vos éclairages !
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : ven. juil. 17, 2020 5:16 pm
par oneyed jack
Kristaan a écrit : ↑ven. juil. 17, 2020 4:18 pm
Bonjour à tous !
J'espère que je poste au bon endroit .... J'avais pas envie de créer un post pour 2 / 3 questions ...
Je débarque dans le monde merveilleux de F.A.C.E.S. et après une première lecture, j'aurais quelques questions :
Est il possible de lancer 2 sorts par round, un mineur et un majeur, voire même 2 mineurs ? Est ce limité à un seul par round ?
Est il possible pour des PJ ne possédant aucun talent de combat d'intervenir dans un combat ? Si j'ai bien compris, les actions sans opposition agissent avant. Du coup, est il possible pour un perso furtif par exemple, d'aller discrètement gêner un adversaire, ou pour un érudit d'intervenir en utilisant ses connaissances ?
J'aime beaucoup le système de 7th sea, qui permet au non combattant d'intervenir dans les combats.
Merci d'avance de vos éclairages !
Bienvenue Kristaan !
Comme je suis poli, je vais répondre dans l'ordre :
- Oui un mage peut lancer deux sorts par round : deux mineurs ou 1 majeur + 1 mineur.
- Tout à fait, mais c'est au MJ de gérer ça comme un grand et en toute logique. Par exemple, un érudit pourrait donner un bonus ponctuel aux autres persos en réussissant un test d'Esprit + Lettré en se souvenant d'un vieux livre qui parlait des points faibles du monstre etc. Mais je pense qu'il ne faut pas que ça se transforme en jeu de plateau avec une capacité automatique. C'est au joueur de proposer une action crédible qui puisse avoir une importante dans le combat et que ce soit validé par le MJ.

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : ven. juil. 17, 2020 9:55 pm
par Kristaan
oneyed jack a écrit : ↑ven. juil. 17, 2020 5:16 pm
Kristaan a écrit : ↑ven. juil. 17, 2020 4:18 pm
Bonjour à tous !
J'espère que je poste au bon endroit .... J'avais pas envie de créer un post pour 2 / 3 questions ...
Je débarque dans le monde merveilleux de F.A.C.E.S. et après une première lecture, j'aurais quelques questions :
Est il possible de lancer 2 sorts par round, un mineur et un majeur, voire même 2 mineurs ? Est ce limité à un seul par round ?
Est il possible pour des PJ ne possédant aucun talent de combat d'intervenir dans un combat ? Si j'ai bien compris, les actions sans opposition agissent avant. Du coup, est il possible pour un perso furtif par exemple, d'aller discrètement gêner un adversaire, ou pour un érudit d'intervenir en utilisant ses connaissances ?
J'aime beaucoup le système de 7th sea, qui permet au non combattant d'intervenir dans les combats.
Merci d'avance de vos éclairages !
Bienvenue Kristaan !
Comme je suis poli, je vais répondre dans l'ordre :
- Oui un mage peut lancer deux sorts par round : deux mineurs ou 1 majeur + 1 mineur.
- Tout à fait, mais c'est au MJ de gérer ça comme un grand et en toute logique. Par exemple, un érudit pourrait donner un bonus ponctuel aux autres persos en réussissant un test d'Esprit + Lettré en se souvenant d'un vieux livre qui parlait des points faibles du monstre etc. Mais je pense qu'il ne faut pas que ça se transforme en jeu de plateau avec une capacité automatique. C'est au joueur de proposer une action crédible qui puisse avoir une importante dans le combat et que ce soit validé par le MJ.
Merci pour les infos !
Définitivement, ce jeu est génial !
Du coup, j'ai investi dans l'écran et le "Super Héros".

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : dim. juil. 26, 2020 10:33 pm
par Habrand
J'ai aussi acheté ce jeu et ses suppléments, sauf celui western. Versions pdf uniquement par faute de place, mais ça va très bien pour le jeu en ligne

D'un one shot pour tester le système, sur la base de super héros qui découvrent leurs pouvoirs, les joueurs et moi avons tellement aimé que ça s'est transformé en mini campagne, on en est à une 10aine de sessions de 4h. Bon, pour ma prochaine mini campagne, je donnerai moins d'xp à chaque scenar, parce que là ils roulent sur toutes les oppositions que je leur envoie

Sinon, système fluide, règles faciles à prendre en main, bref tout ce que je recherchais dans un jdr générique.
Coup de chapeau à M. Tornade !
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : lun. juil. 27, 2020 3:54 pm
par oneyed jack
Habrand a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 10:33 pm
J'ai aussi acheté ce jeu et ses suppléments, sauf celui western. Versions pdf uniquement par faute de place, mais ça va très bien pour le jeu en ligne

D'un one shot pour tester le système, sur la base de super héros qui découvrent leurs pouvoirs, les joueurs et moi avons tellement aimé que ça s'est transformé en mini campagne, on en est à une 10aine de sessions de 4h. Bon, pour ma prochaine mini campagne, je donnerai moins d'xp à chaque scenar, parce que là ils roulent sur toutes les oppositions que je leur envoie

Sinon, système fluide, règles faciles à prendre en main, bref tout ce que je recherchais dans un jdr générique.
Coup de chapeau à M. Tornade !
Merci à toi pour avoir maîtrisé le jeu et pour ce joli retour ! Si tu as 5 minutes, cet avis sur le Grog serait une belle récompense pour moi

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : mar. août 04, 2020 7:02 pm
par teufeu
Je voulais me remettre a sherwood, que je n'ai pas joué depuis sa sortie.
y a t'il des nouveautés de prévu ? J'ai le ldb et l'ecran.
merci.
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : mar. août 04, 2020 7:05 pm
par mithriel
Nope

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : mer. août 12, 2020 6:20 pm
par eolias
Je viens de voir la vidéo du podcast anonyme sur Faces. J'ai cru comprendre qu'il y a un corpus de règles global et des petits ajouts selon labiance souhaitée. Est ce casse-gueule si on croise ces ambiances ?
Je demande ça car je meujeute du Savage rifts, mais le système commence à me peser (combats très souvent longs).
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : mer. août 12, 2020 6:29 pm
par mithriel
A priori, ça devrait marcher du tonnerre.
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : mer. août 12, 2020 6:35 pm
par Cryoban
eolias a écrit : ↑mer. août 12, 2020 6:20 pm
Est ce casse-gueule si on croise ces ambiances ?
Non c'est quasiment fait pour je dirais. Il y' aura juste des questions de vocabulaire à gérer pour parler de la même chose entre chaque modules
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : mer. août 12, 2020 6:58 pm
par eolias
Ça me rassure. Il ne me reste donc plus qu'à craquer sur lulu

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : jeu. août 13, 2020 9:15 am
par ZergSpirit
En ce moment je fais du Fading Suns avec, un croisement entre du Médfan et du Spaceopera, et c'est nickel.
Les changements sont de l'ordre d'ajout de systèmes pour gérer des spécificités de l'univers. Ainsi tu pourrais très bien piocher de partout pour avoir des règles de vaisseaux, de survie et de cybernétique par exemple, sans aucun problème. La force du système c'est que les univers sont compatibles entre eux justement (même règles, même échelle de dégâts des armes, stats des personnages etc).
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : sam. août 15, 2020 11:44 am
par DiCiCat bis
J'avais déjà écrit quelque part tout le bien que je pensais de Faces et après plusieurs parties dans des univers différents, je maintient mon avis positif.
Chaque univers m'a demandé un peu de customisation pour rendre l'ambiance que je souhaitais, mais cette customisation a toujours été très simple.
Clairement Faces va rester dans ma petite poignée de systèmes "par défaut".
Pour info j'ai fait jouer du starwars, une mini campagne western (sur table virtuelle) , et les lames du cardinal (sur table virtuelle). Prochaine étape, Faces va me servir à motoriser une "grosse" campagne sur table Lame du cardinal (la volte des dupes+l'Homme au masque de verre + la campagne arcane).
Bref, merci m'sieur Tornade.
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : sam. août 15, 2020 12:22 pm
par oneyed jack
Ah ! L'avis d'un rôliste satisfait compte double quand il y a joué ! Merci pour ce retour.
Tu l'as sans doute déjà vue, mais le camarade Najael a publié une superbe feuille de perso pour FACES - Lames du Cardinal qui pourrait t'intéresser pour ta campagne
P.S : je suis chiant avec ça, mais un avis sur le Grog serait bien sympa !
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : jeu. août 20, 2020 4:34 pm
par teufeu
salut
pour jouer en mode pirate à la capitaine vaudou quels talents conseillez vous ?
un mix entre medfan et pulp , non ?
Aventurier/navigateur
Canaille/Filou
Mystique
Artisan
Militaire/Guerrier
Mondain/Noble/lettré
Merci pour votre aide.