Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
la_loutre
Prophète

Re: Torg Eternity

Message par la_loutre »

Anatta a écrit : lun. mai 29, 2017 7:37 pm Bon sinon y'a un pdf de demo de la v2 quelque part ?
Attend l'annonce dans 2 jours et tu verra
Aucun rapport avec la boutique
argan argar
Initié

Message par argan argar »

Dans SaWo les Traits ne serve quasi à rien sauf à limiter les compétences.... et à déterminer quelques attributs. Dans la 1ère édition de Torg il servaient à calculer les valeurs des compétences.
J'ai combattu, Nous avons gagné.

http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Malheureusement mon brave, seul quelques élus ont eu accès à cela, j'ai demandé, je l'ai eu dans le fion fion, le truc, c'est que j'ai lu tous les articles publiés dans le blog, les forums, toussa, toussa.
Et l'idée générale, c'est qu'un pdf d'un quickstarter sera disponible après le fre rpg day...
zagig_yragerne
Evêque

Message par zagig_yragerne »

argan argar a écrit : lun. mai 29, 2017 8:02 pm Dans SaWo les Traits ne serve quasi à rien sauf à limiter les compétences.... et à déterminer quelques attributs. Dans la 1ère édition de Torg il servaient à calculer les valeurs des compétences.
L'âme pour récupérer de l'état Secoué et résister aux pouvoirs, la Force pour les dégâts au corps à corps, la vigueur pour l'encaissement, l'agilité et l'intellect pour les ruses et j'en passe, c'est pas quasi rien.... ;)
argan argar
Initié

zagig_yragerne a écrit : lun. mai 29, 2017 8:31 pm
argan argar a écrit : lun. mai 29, 2017 8:02 pm Dans SaWo les Traits ne serve quasi à rien sauf à limiter les compétences.... et à déterminer quelques attributs. Dans la 1ère édition de Torg il servaient à calculer les valeurs des compétences.
L'âme pour récupérer de l'état Secoué et résister aux pouvoirs, la Force pour les dégâts au corps à corps, la vigueur pour l'encaissement, l'agilité et l'intellect pour les ruses et j'en passe, c'est pas quasi rien.... ;)
Effectivement, mais au cours des parties on utilise à 90% les compétences et quasi jamais les traits; d'ailleurs l'âme pour sortir de l'état secoué? je n'ai jamais compris la logique de cette démarche. (je suis un gringalet +10 mais j'ai une bonne âme alors je résiste au coup? laissez moi rire).

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
zagig_yragerne
Evêque

Ben écoute, ris bien, mais ce n' est pas parce que ça n'arrive pas dans tes parties que ça n'arrive jamais ou ne doit quasiment jamais arriver. ;)
(et l'âme, c'est aussi la volonté à Savage Worlds, donc perso, je trouve ça tout à fait adapter pour récupérer de l'état Secoué).
argan argar
Initié

Bon d’accord j'ai des grief sur ce système mais le monde de Deadlands est trop cool!!
Et vivement le retour de Torg , en espérant que ce sera aussi top que le 1er! (Mj vieillissant qui aime le old school)

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Et dernière news, un twitter dédié.

https://twitter.com/NearNowNews

Et le dernier post
http://www.ulisses-us.com/the-near-now-approaches/
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Vous êtes terribles les gars, c'est la première fois que je suis aussi hypé par un financement participatif AVANT MÊME QU'IL NE COMMENCE !
la_loutre
Prophète

Message par la_loutre »

Par contre , je me demande si niveau règle la nouvelle version sera plus facile à prendre en main pour les nouveau que l'ancienne (coté mj)
Aucun rapport avec la boutique
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Ah, euh, sinon, en cas, pour les très très, très allergiques à la table qui ne veulent rien entendre du fait de passer une seconde sur un tableau ou de voir (il est vrai) les joueurs très boulets (il peut toujours y en avoir) se démerder encore plus mal que lorsqu'ils doivent compter des 5 ou 6 sur des D6, j'avais pensé à baisser de 12 la valeur de tous les attributs ou attributs + caractéristiques, et de rajouter le résultat d'un D20 pur.
Même si on peut mieux faire en rajoutant 2 à tout résultat en dessous de 10 sauf 1.
C'est moins une échelle où plus de 30 % des résultats sont dans la tranche de ta valeur de base, mais bon... même si c'est bancal, pas plus besoin de lecture (qui je vous l'assure devient simple pourtant)...

Et niveau règles ça devrait être plus facile pour l'annexe (pouvoirs, matos spécial, cyber) qui est régi par le même système d'atout.

Et pour Killer, oh non, je ne pense pas que Torg soit un jeu "Hype" :) Nostalgie et mainstream plus m'est avis... :)
Fenris_M
Messie

Message par Fenris_M »

Anatta a écrit : lun. mai 29, 2017 6:30 pm Je fais référence à l'ancienne version mais puisque la nouvelle est supposée toujours utiliser une échelle logarithmique ça devrait avoir les mêmes propriétés.
Comme c'est dans une perspective de multivers ça répond dans la foulée à ta dernière question. (là c'est plus laconique que lapidaire mais j'ai l'excuse d'être sur mon smartphone :mrgreen: )

Edit : aller, quand même un exemple, dans Torg un perso capable de trimbaler 1 tonne aura une force de 15 (de base, aprés il y a des regles pour "pousser les limites" et autres mais je ne me souviens pas des détails) tandis que dans SW il faut une force d' 1d400. Aprés SW a peut être des règles annexes pour ce genre de chose mais il me semble que pour du vrai multigenre il faut un système capable d'intégrer les "débordements" sans effort.
M'enfin c'est vous qui voyez, les coups et les douleurs...
Merci pour la réponse c'est plus clair :)
Oui la table d'échelle universelle m'avait aussi fait forte impression à l'époque! D'un point de vue simulationniste j'étais comblé
Mais pour moi un jeu générique ne se réduit pas au fait qu'il soit capable des stats cohérentes à un fourmi et à un dinosaure, ça reste toujours un exercice casse gueule, que tu peux démonter concrètement pour n'importe quel jeu assez facilement je pense (genre avec les effets en jeu de la carac) ;)
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

Fenris_M a écrit : mar. mai 30, 2017 1:04 pm
Anatta a écrit : lun. mai 29, 2017 6:30 pm Je fais référence à l'ancienne version mais puisque la nouvelle est supposée toujours utiliser une échelle logarithmique ça devrait avoir les mêmes propriétés.
Comme c'est dans une perspective de multivers ça répond dans la foulée à ta dernière question. (là c'est plus laconique que lapidaire mais j'ai l'excuse d'être sur mon smartphone :mrgreen: )

Edit : aller, quand même un exemple, dans Torg un perso capable de trimbaler 1 tonne aura une force de 15 (de base, aprés il y a des regles pour "pousser les limites" et autres mais je ne me souviens pas des détails) tandis que dans SW il faut une force d' 1d400. Aprés SW a peut être des règles annexes pour ce genre de chose mais il me semble que pour du vrai multigenre il faut un système capable d'intégrer les "débordements" sans effort.
M'enfin c'est vous qui voyez, les coups et les douleurs...
Merci pour la réponse c'est plus clair :)
Oui la table d'échelle universelle m'avait aussi fait forte impression à l'époque! D'un point de vue simulationniste j'étais comblé
Mais pour moi un jeu générique ne se réduit pas au fait qu'il soit capable des stats cohérentes à un fourmi et à un dinosaure, ça reste toujours un exercice casse gueule, que tu peux démonter concrètement pour n'importe quel jeu assez facilement je pense (genre avec les effets en jeu de la carac) ;)
Non mais c'est une base. Le terme générique a de toute façon plusieurs aspects qui ont tendance à échapper aux concepteurs à l'ancienne qui souvent ne le considèrent que selon les angles thématique et, parfois, mécanique tout en passant à côté de l’adéquation entre le style voulu (forcément variable pour un jeu "générique") et les règles (quel type de mécanique pour tel groupe et tel MJ pour telle genre de partie.)
Mais de toute façon TORG n'est pas à proprement parlé un système à vocation 100% générique.

A mon avis la seule alternative vraiment viable pour faire du TORG si on veut vraiment utiliser d'autres règles que les officielles serait de faire complétement dans l'abstrait (Heroquest 2, Other Worlds, ...) plutôt que d'utiliser un système très "moyen" tel que SW.
Mais ça n'est que mon avis.
Image
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Nope, justement au plus proche de Torg, pour certaines des idées, c'est Savage Worlds dans le dynamisme puisque historiquement le créateur de SaWo est fan de Torg et a repris des mécaniques (intimidation, ruse, persos plus que la vie, vitesse)... Sachant que le nouveau Torg emprunte maintenant des bouts de mécaniques à SaWo (une boucle bouclée), le jeu autre qui émulerait le plus l'ambiance Torg (ne serait-ce que grâce aux cartes d'aventure) c'est bien SaWo...
Ne reste effectivement que le bémol que la mécanique des attributs / compétences n'est pas la même dans les deux jeux... Ou que les dommages ne sont pas fixes dans SaWo, mais c'est pas dur à faire pour le dernier cas, et pour lier plus le niveau des compétences qui grimperait en même temps que les attributs, j'ai fait ma sauce d'puis longtemps...

Je suppose que Fate pourrait faire assez le boulot, surtout que les dons des pjs pourraient se transformer en aspects. Ou que Cortex plus sauraient faire quelque chose.
Mais je rappelle que le plus grand plaisir de Torg ou de SaWo, c'est l'explosif. La mécanique du dé explosif ou des D20 que tu peux rajouter. La narration de l'arc d'un combat à travers le mécanisme des actions approuvées c'est une signature qui fait l'essence du Sel de ce jeu.
Torg est clairement un jeu où le système importe, est au coeur du jeu. C'est pour moi difficile d'en changer sans enlever cet aspect "oh la la la, les mecs, j'ai fait un bonus de 13 en faisant 47 aux dés".
zagig_yragerne
Evêque

Le KS commence à quelle heure demain ?
Répondre