Re: Help statistiques !
Publié : ven. juin 09, 2017 12:56 pm
(13/20)^18 × (7/20)^3 ?
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.com/
Non, pas vraiment. Ça c'est s'il n'y a pas d'ordre. Or, @killerklown veut que les 3 tirages à 7- soient tirés après les 18 tirages à 8+. Donc ton résultat, (13/20)^18 × (7/20)^3, doit être divisé par le nombre de combinaisons de 3 objets parmi 21, c.-à-d. (21!) / ((21-3)! x 3!), car il n'y a qu'une combinaison qui nous intéresse (celle où tous les 7- sont à la fin).
Nous avons eu un test de compétence à D&D5 (un peu comme ceux de D&D4).Nolendur a écrit : ↑ven. juin 09, 2017 1:51 pmNon, pas vraiment. Ça c'est s'il n'y a pas d'ordre. Or, @killerklown veut que les 3 tirages à 7- soient tirés après les 18 tirages à 8+. Donc ton résultat, (13/20)^18 × (7/20)^3, doit être divisé par le nombre de combinaisons de 3 objets parmi 21, c.-à-d. (21!) / ((21-3)! x 3!), car il n'y a qu'une combinaison qui nous intéresse (celle où tous les 7- sont à la fin).
Résultat final = 0.0000014 %
Je ne sais pas à quoi ça correspond dans le jeu, mais j'espère que ce n'est pas un jet de survie, parce que les chances sont pas trop bonnes.![]()
Non Chaviro a raison, il a bien donné la probabilité de faire 18 8+ suivi de 3 7-. On introduirait le nombre de combinaisons si on voulait la proba de faire 18 8+ et 3 7- dans n'importe quel ordre (auquel cas on multiplierait la proba par le nombre de combinaisons).Nolendur a écrit : ↑ven. juin 09, 2017 1:51 pmNon, pas vraiment. Ça c'est s'il n'y a pas d'ordre. Or, @killerklown veut que les 3 tirages à 7- soient tirés après les 18 tirages à 8+. Donc ton résultat, (13/20)^18 × (7/20)^3, doit être divisé par le nombre de combinaisons de 3 objets parmi 21, c.-à-d. (21!) / ((21-3)! x 3!), car il n'y a qu'une combinaison qui nous intéresse (celle où tous les 7- sont à la fin).
Résultat final = 0.0000014 %
Je ne sais pas à quoi ça correspond dans le jeu, mais j'espère que ce n'est pas un jet de survie, parce que les chances sont pas trop bonnes.![]()
Alors, je suis désolé de te le dire mais je doit insister sur le fait que la bonne façon de présenter les choses c'est d'admettre que tu as parfaitement raison. Tiens te le pour dit !Lucide a écrit : ↑ven. juin 09, 2017 2:16 pmNon Chaviro a raison, il a bien donné la probabilité de faire 18 8+ suivi de 3 7-. On introduirait le nombre de combinaisons si on voulait la proba de faire 18 8+ et 3 7- dans n'importe quel ordre (auquel cas on multiplierait la proba par le nombre de combinaisons).Nolendur a écrit : ↑ven. juin 09, 2017 1:51 pmNon, pas vraiment. Ça c'est s'il n'y a pas d'ordre. Or, @killerklown veut que les 3 tirages à 7- soient tirés après les 18 tirages à 8+. Donc ton résultat, (13/20)^18 × (7/20)^3, doit être divisé par le nombre de combinaisons de 3 objets parmi 21, c.-à-d. (21!) / ((21-3)! x 3!), car il n'y a qu'une combinaison qui nous intéresse (celle où tous les 7- sont à la fin).
Résultat final = 0.0000014 %
Je ne sais pas à quoi ça correspond dans le jeu, mais j'espère que ce n'est pas un jet de survie, parce que les chances sont pas trop bonnes.![]()
Or donc,killerklown a écrit : ↑ven. juin 09, 2017 3:16 pm personne ne veut essayer de modéliser l'intégration des critiques (au moins) dans le cas de mon problème ?
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Tu devrais aussi regarder les chances de passer d'un niveau à l'autre. Non seulement parce que tu as 83% de chances de passer de 1 à 2 mais seulement 17% de chances de passer de 5 à 6. Mais surtout qu'à partir de 5 (celui qui a le moins de chances de passer, donc), il suffit de détruire des preuves pour redescendre. Y'a un truc qui me chagrine la dedans mais je ne sais pas quoi. A l'usage il faudra peut être que je mette >= au lieu de >.fredmicroblog a écrit : ↑mar. juin 13, 2017 10:04 am Bonjour,
"Cthulhu Dark" dans sa version d'origine, propose une jauge de folie du personnage qui démarre à 1 pour finir à 6. Le personnage confronté à quelque chose de terrifiant lance 1 d6. Si le résultat est supérieur à la valeur de sa jauge de folie actuelle, il augmente de 1 cette même jauge.
Quelles informations Anydice peut me donner ?
Peut-on avoir, par exemple, la moyenne du nombre de jets nécessaire pour faire arriver la folie à 6 ?
Quel est l'effet en stats de remplacer la valeur max de la jauge à 8 et le d6 par un d8 ?
Merci
Anydice va pas trop pouvoir t'aider à mon avis. C'est pas fait pour ce genre de problème conditionnel (avec série de tirages, gestion d'un compteur). En théorie on pourrait sans doute bricoler un truc à base de fonction récurrente, mais le serveur du site refuse de lancer les calculs quand la récurrence diverge trop, ce qui va être le cas ici.fredmicroblog a écrit : ↑mar. juin 13, 2017 10:04 am Bonjour,
"Cthulhu Dark" dans sa version d'origine, propose une jauge de folie du personnage qui démarre à 1 pour finir à 6. Le personnage confronté à quelque chose de terrifiant lance 1 d6. Si le résultat est supérieur à la valeur de sa jauge de folie actuelle, il augmente de 1 cette même jauge.
Quelles informations Anydice peut me donner ?
Peut-on avoir, par exemple, la moyenne du nombre de jets nécessaire pour faire arriver la folie à 6 ?
Quel est l'effet en stats de remplacer la valeur max de la jauge à 8 et le d6 par un d8 ?
Merci