Publié : sam. sept. 27, 2008 12:41 pm
Cthulhu 1920 hier : ça fait bien 15 ans que j'avais pas été joueur à l'ADC classique !
Très sympa je jouais avec ma femme et un ami, c'est la première fois que je jouais tout seul avec elle.
Le pitch : 1928 à Arkham, Alec Johnson (pas très inspiré sur le nom de PJ je vous le concède) inspecteur de police est amené à enquêter sur des gens normaux qui pètent soudainement les plombes dans une explosion de violence (genre un employé de banque qui va tirer sur son voisin au fusil de chasse car il passait la tondeuse un dimanche AM, un père qui roue son fils de coups car il refusait de manger sa soupe...) il se rend compte que toutes les personnes expliquent avoir fait des rêves bizarres dont il n'arrive pas à se souvenir précisément... Intéressé par l'occultisme il prend l'avis d'une psychologue/parapsychologue car tout ça lui semble lié à des forces occultes. Les deux enquêteurs s'intéressent aussi à un film muet qui vient de sortir "L'abominable mystère du coffret maudit"...
Il se trouve que les 3 personnes ayant pété les plombs ont vu ce film, et qu'elle était particulièrement fragile au niveau équilibre mental (très stressés ou fragilisés par l'alcool) On va donc voir ce fameux film. Déjà l'affiche : elle représente sur fond jaune un coffret noir ancien gravé avec un sceau pour le fermer. Le sceau est gravé de symboles occultes que nous n'arrivons pas à identifier. Autour de ce coffret : les photos des 4 acteurs principaux (Deux connus et deux inconnus) et un chat noir. Nous faisons la queue et dissuadons un jeune couple ayant l'air un peu fragile d'assister au film (je me fais passer pour un ami du jeune homme et lui demande devant sa petite amie ou est passé Emily la danseuse avec qui il sortait avant... Le pauvre type se prend une baffe se sa copine qui le plante).
Le film montre un jeune couple habitant un manoir typique nouvelle angleterre, recevant un ami revenant de voyage qui offre à l'épouse un coffret venu des indes. Classique mais toujours efficace : l'ami séduit l'épouse devant le mari qui est de plus en plus jaloux. A un moment : le chat passe dans la pièce où est le coffret, celui-ci s'entrouvre, puis on repasse à une scène de repas entre le couple et l'ami.
Jusqu'ici tout va bien : mais le MJ nous indique que nous allons prendre les rôles des acteurs ppaux et décider des actions entreprises dans le film ! Je prends le rôle de l'ami et ma femme celui de l'épouse (s'il y'avait eu 4 joueurs : il restait le Mari et le Majordome). Nous décidons de chercher le chat car cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu... Nous cherchons partout mais le chat est introuvable. Les spectateurs eux : voient le coffret s'ouvrir à un moment, et une touffe de poils noir s'en échapper lorsque l'ami et l'épouse passe dans la pièce... Ne trouvant pas le chat : tout le monde va se coucher.
Le lendemain : le majordome est introuvable ! On le cherche partout mais impossible de le trouver. Encore une fois : les spectateurs aperçoivent le coffret s'entrouvrir et une faible lueur s'en échapper : elle provient d'un bouton de cuivre de l'uniforme du majordome.

Très sympa je jouais avec ma femme et un ami, c'est la première fois que je jouais tout seul avec elle.

Le pitch : 1928 à Arkham, Alec Johnson (pas très inspiré sur le nom de PJ je vous le concède) inspecteur de police est amené à enquêter sur des gens normaux qui pètent soudainement les plombes dans une explosion de violence (genre un employé de banque qui va tirer sur son voisin au fusil de chasse car il passait la tondeuse un dimanche AM, un père qui roue son fils de coups car il refusait de manger sa soupe...) il se rend compte que toutes les personnes expliquent avoir fait des rêves bizarres dont il n'arrive pas à se souvenir précisément... Intéressé par l'occultisme il prend l'avis d'une psychologue/parapsychologue car tout ça lui semble lié à des forces occultes. Les deux enquêteurs s'intéressent aussi à un film muet qui vient de sortir "L'abominable mystère du coffret maudit"...
Il se trouve que les 3 personnes ayant pété les plombs ont vu ce film, et qu'elle était particulièrement fragile au niveau équilibre mental (très stressés ou fragilisés par l'alcool) On va donc voir ce fameux film. Déjà l'affiche : elle représente sur fond jaune un coffret noir ancien gravé avec un sceau pour le fermer. Le sceau est gravé de symboles occultes que nous n'arrivons pas à identifier. Autour de ce coffret : les photos des 4 acteurs principaux (Deux connus et deux inconnus) et un chat noir. Nous faisons la queue et dissuadons un jeune couple ayant l'air un peu fragile d'assister au film (je me fais passer pour un ami du jeune homme et lui demande devant sa petite amie ou est passé Emily la danseuse avec qui il sortait avant... Le pauvre type se prend une baffe se sa copine qui le plante).
Le film montre un jeune couple habitant un manoir typique nouvelle angleterre, recevant un ami revenant de voyage qui offre à l'épouse un coffret venu des indes. Classique mais toujours efficace : l'ami séduit l'épouse devant le mari qui est de plus en plus jaloux. A un moment : le chat passe dans la pièce où est le coffret, celui-ci s'entrouvre, puis on repasse à une scène de repas entre le couple et l'ami.
Jusqu'ici tout va bien : mais le MJ nous indique que nous allons prendre les rôles des acteurs ppaux et décider des actions entreprises dans le film ! Je prends le rôle de l'ami et ma femme celui de l'épouse (s'il y'avait eu 4 joueurs : il restait le Mari et le Majordome). Nous décidons de chercher le chat car cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu... Nous cherchons partout mais le chat est introuvable. Les spectateurs eux : voient le coffret s'ouvrir à un moment, et une touffe de poils noir s'en échapper lorsque l'ami et l'épouse passe dans la pièce... Ne trouvant pas le chat : tout le monde va se coucher.
Le lendemain : le majordome est introuvable ! On le cherche partout mais impossible de le trouver. Encore une fois : les spectateurs aperçoivent le coffret s'entrouvrir et une faible lueur s'en échapper : elle provient d'un bouton de cuivre de l'uniforme du majordome.