Une réflexion très intéressante Rosco, la liberté de choix du jeu, du thème qu'on propose.
Premièrement je ne qualifie pas les meneurs et meneuses "amateurs" mais "classiques" (on pourrait dire "historiques" aussi), une vision et dénomination tout à fait personnelle mais qui différencie notre pratique de toute activité sportive ou ludique où les pratiquants sont professionnels et là en l’occurrence on a exactement le contraire, les joueurs que nous avons sont loin d'en être et pour la plupart totalement novices, à contrario d'une table classique où les joueurs et le MJ ont un minimum de bouteille ! Et parfois ont plus d'expérience qu'un MJ qui se dit pro. C'est également un autre sujet !

Deuxièmement, là où je ne suis pas véritablement d'accord avec toi, c'est sur le choix que font les clients que nous avons, c'est en discutant avec eux et en cernant leurs attentes qu'on peut leur proposer tel ou tel jeu, ambiance, thématique et puis perso, tous les jeux que je propose je les aime tout simplement, sinon je ne les proposerai pas

Ensuite, je pense qu'une intrigue ou une thématique de jeu précise fontionne ou pas, c'est également le risque avec une table classique, bon après on propose pas du Wraith à une table qui veut faire un thème choupinou !
Je te laisse le lien direct des jeux que nous proposons pour te faire une idée :
https://fdescormiers.wixsite.com/jade/les-jdr