Le mossad sonne toujours deux fois

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: Le mossad sonne toujours deux fois

Message par Nightfalls »

Nightfalls a écrit : jeu. oct. 03, 2024 7:17 am Israël a frappé une base aérienne à l'ouest de la Syrie, près de Jableh
Il semblerait que la défense AA russe sur les lieux ait encore brillé par son efficacité hors du commun :lol:
Je m'autocite

Israël aurait frappé de l'armement, livré sur la base par un avion iranien, qui était destiné au Hezbollah sous couvert d'une aide humanitaire pour le Liban
Israël a utilisé des drones ou des missiles. Quoi qu'il en soit, les S400 protégeant la base russe ont encore fait merveille au vu des vidéos d'incendie et d'explosions au sol.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

8O

Au début, on pourrait se croire sur le Gorafi, mais non, les candidats potentiels au Nobel de la Paix (qui va être décerné lors de la commémoration de la semaine du 07 Octobre) sont:

Joyeux anniversaire !!

On vit une époque formidable. :twisted:
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Florentbzh a écrit : ven. oct. 04, 2024 5:07 pm 8O

Au début, on pourrait se croire sur le Gorafi, mais non, les candidats potentiels au Nobel de la Paix (qui va être décerné lors de la commémoration de la semaine du 07 Octobre) sont:

Joyeux anniversaire !!

Antonio Guterres antisioniste assumé ? L'UNRWA organisation terroriste ? Sur cette question, peut-on vraiment faire confiance au Point (journal bien marqué à droite, notamment dans ses opinions islamophobes) et à Noëlle Lenoir (grande défenseuse d'Israël, qui déclarait il y a quelques mois sur CNews "L'ONU est devenu un repaire d'islamo-gauchistes) ?
J'ai quelques doutes...
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Il me semble que n'importe qui peut proposer n'importe qui pour le prix Nobel.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
senradackod
Pape

Message par senradackod »

Léonard a écrit : ven. oct. 04, 2024 6:05 pm

Joyeux anniversaire !!

Antonio Guterres antisioniste assumé ? L'UNRWA organisation terroriste ? Sur cette question, peut-on vraiment faire confiance au Point (journal bien marqué à droite, notamment dans ses opinions islamophobes) et à Noëlle Lenoir (grande défenseuse d'Israël, qui déclarait il y a quelques mois sur CNews "L'ONU est devenu un repaire d'islamo-gauchistes) ?
J'ai quelques doutes...
J'ajoute que dans cette interview, Noelle Lenoir semble oublier que la fin de l'occupation de la Cisjordanie, de Gaza, ou de Jérusalement-Est par Israel est inscrite depuis fort longtemps dans les résolutions de l'ONU. Par ce parti pris, elle remet en question la nature même de l'ONU (pas seulement une éventuelle évolution récente qu'elle prétend constater : Guterres n'était alors pas de la partie), dans sa capacité (certes limitée) à tenter de rééquilibrer les relations internationales, voire à jouer le rôle d'un contre-pouvoir face à des États trop entreprenants.

Définir Guterres comme anti sioniste apparaît comme une simple manœuvre pour le discréditer. En appelant à la paix, Guterres me semble être dans son rôle, face à un gouvernement Netanyaou qui a choisi la guerre à outrance pour affermir ses positions (et prolonger son existence sur le plan intérieur), en instrumentalisant avec cynisme les attentats terroristes du Hamas et la souffrance des otages et de leurs familles (leur sauvegarde n'apparaît décidément pas comme un objectif de guerre).

Bref, cette dame me semble fort méprisable.

Point De CLETCSOOEF : 1
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Léonard a écrit : ven. oct. 04, 2024 6:05 pm

Joyeux anniversaire !!

J'ai quelques doutes...
Syndrome MGEN, m'est avis :bravo: ....Tiens,à propos du Point que je n'achète pas mais je vais faire une exception cette semaine , un autre article:

Connaissez-vous le nom d'un otage ?

Er c'est là le drame du conflit israélo-palestinien: les intervenants le font en fonction de leurs convictions politiques et pas de la connaissance du terrain, car ils n'en ont aucune....ces 42 morts français (donc juste après le Bataclan et Nice question quotité), ces deux gosses otages, on les a occultés parce que juifs.

A la rigueur, même, je dirais qu'on peut reconnaitre les vrais gens de gauche (=épris de justice sociale) en cela qu'ils soutiennent Israël et dénoncent le Hamas, ce que certains ont de grosses difficultés à faire.....et Israël n'est pas synonyme de Netanyahou

Ce que semblent ignorer certains, c'est que les kibboutzim victimes du génocide étaient des gens de gauche pacifistes et partisans du dialogue, allant même jusqu'à accompagner les palestiniens malades dans les hostos....hélas pour eux. :(

Un espoir, quand même: dans le lien que je cite, le nom et prénom du rédacteur.....cela nous changera de nos rebelz bourgeois en titane de carton-pâte.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Malheureusement aujourd'hui la position des organisations de gauche sur la situation en Palestine est problématique très souvent, même pour ses membres. Je suis syndicaliste révolutionnaire, clairement ce que quasiment toute la galaxie mediatico-politique qualifie d'islamo-gauchiste et pourtant ma position sur ce qui se passe en Palestine n'est plus audible: le Hamas est mon ennemi, commet des crimes de guerre voire contre l'humanité et ne devrait trouver aucun soutien chez aucun progressiste ou révolutionnaire. L'état d'Israël est mon ennemi, commet des crimes de guerre voire des crimes contre l'humanité et ne devrait trouver aucun soutien chez aucun progressiste ou révolutionnaire.

Cette position est difficilement entendable, à mon grand désarroi, même au sein de mon organisation....
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Florentbzh a écrit : ven. oct. 04, 2024 7:41 pm Syndrome MGEN, m'est avis :bravo: ....

J'ai pas compris.

Je n'ai pas envie de polémiquer et je ne cherche pas à te convaincre. Mais je ne comprends que la position de @Thibor, que je partage, ne soit pas celle qui va de soit : qu'on soit à la fois horrifié par les atrocités du 7 octobre et par les massacres à Gaza. Qu'on soit pour la fin des combats parce que la politique des représailles/contre-représailles/contre-contre-représailles/etc. qui prévaut au Moyen-Orient depuis 75 ans n'a jamais rien donné, sauf renforcer les positions des partisans de l'horreur. Qu'on veuille la paix parce que la seule autre issue, ce serait qu'un camp extermine l'autre et perde définitivement son âme en le faisant. Et qu'on soit pour l'arrêt de l'offensive à Gaza et au Liban et la libération des otages parce que malheureusement, c'est la seule chose qu'on pourrait obtenir. Rien ne rendra les victimes du 7 octobre à leurs familles, pas plus que les victimes civiles des bombardements.

Je n'ai pas envie de continuer la discussion. Je continue à suivre ce sujet parce que j'y trouve des informations éclairantes. Mais merci de ne pas y nourrir la polémique.

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

tu peux dire 100 ans plus que 75
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Thibor a écrit : ven. oct. 04, 2024 8:31 pm Malheureusement aujourd'hui la position des organisations de gauche sur la situation en Palestine est problématique très souvent, même pour ses membres. Je suis syndicaliste révolutionnaire, clairement ce que quasiment toute la galaxie mediatico-politique qualifie d'islamo-gauchiste et pourtant ma position sur ce qui se passe en Palestine n'est plus audible: le Hamas est mon ennemi, commet des crimes de guerre voire contre l'humanité et ne devrait trouver aucun soutien chez aucun progressiste ou révolutionnaire. L'état d'Israël est mon ennemi, commet des crimes de guerre voire des crimes contre l'humanité et ne devrait trouver aucun soutien chez aucun progressiste ou révolutionnaire.

Cette position est difficilement entendable, à mon grand désarroi, même au sein de mon organisation....

J'ai trouvé un position similaire chez les vendeurs de t-shirt Ni Dieu Ni Maitre https://www.ni-dieu-ni-maitre.com/blog/ ... -conflict/
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Léonard a écrit : ven. oct. 04, 2024 6:05 pm Antonio Guterres antisioniste assumé ? L'UNRWA organisation terroriste ? Sur cette question, peut-on vraiment faire confiance au Point (journal bien marqué à droite, notamment dans ses opinions islamophobes) et à Noëlle Lenoir (grande défenseuse d'Israël, qui déclarait il y a quelques mois sur CNews "L'ONU est devenu un repaire d'islamo-gauchistes) ?
J'ai quelques doutes...
L'UNRWA est au minimum noyauté/infiltrée par les terroristes.

On rappellera que le chef du Hamas au Liban recemment tué était aussi le président du syndicat des enseignants de l'unrw, et proviseur d'une école de l'ONU.

Sans parler des actions pendant le 7 octobre, genre : https://x.com/eytanhalon/status/1758865301213708428
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Florentbzh a écrit : ven. oct. 04, 2024 7:41 pm Er c'est là le drame du conflit israélo-palestinien: les intervenants le font en fonction de leurs convictions politiques et pas de la connaissance du terrain, car ils n'en ont aucune....ces 42 morts français (donc juste après le Bataclan et Nice question quotité), ces deux gosses otages, on les a occultés parce que juifs.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soient capables de nommer ne serait-ce qu'une personne morte au Bataclan, au Stade de France, sur les terrasses d'un café, ou à Nice, à part ceux qui sont directement concernés. Les seuls morts qui aient un nom sont ceux des dessinateurs de Charlie Hebdo - les morts de l'hyperkasher ne sont jamais nommés et les rédacteurs sont eux aussi oubliés -, Samuel Paty et, dans une moindre mesure, Dominique Bernard.

Par effet miroir, est-ce que quelqu'un ici peut nommer un Gazaoui mort sous les bombes ? Pour ma part, je n'y arrive pas. Est-ce que je les occulte parce que Gazaouis alors ?

Inversement, pour ma part, je suis capable de nommer des otages. Je peux en fait nommer des otages libérés, comme Mia Schem, parce que j'ai écouté son éprouvant témoignage, qui a fait l'objet d'une bonne couverture médiatique, et bien sûr - mais ce n'est pas une Française - Yocheved Lifshitz, la militante des droits des Palestiniens. Là aussi, sa sortie avait été bien couverte par les médias, ainsi que la mise en avant de son engagement, qui faisait par contraste ressortir l'horreur aveugle des crimes du Hamas.

Je ne pense donc pas qu'on puisse déduire de leur relatif anonymat que les otages soient occultés parce que Juifs, d'autant qu'on a vu leurs visages dans les rues et qu'il y a des publications mémorielles importantes (celle de Johann Sfar, par exemple).
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Macbesse a écrit : sam. oct. 05, 2024 2:35 pm
Florentbzh a écrit : ven. oct. 04, 2024 7:41 pm Er c'est là le drame du conflit israélo-palestinien: les intervenants le font en fonction de leurs convictions politiques et pas de la connaissance du terrain, car ils n'en ont aucune....ces 42 morts français (donc juste après le Bataclan et Nice question quotité), ces deux gosses otages, on les a occultés parce que juifs.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soient capables de nommer ne serait-ce qu'une personne morte au Bataclan, au Stade de France, sur les terrasses d'un café, ou à Nice, à part ceux qui sont directement concernés. Les seuls morts qui aient un nom sont ceux des dessinateurs de Charlie Hebdo - les morts de l'hyperkasher ne sont jamais nommés et les rédacteurs sont eux aussi oubliés -, Samuel Paty et, dans une moindre mesure, Dominique Bernard.
Pas les morts, l'article parle des otages....Kauffman, Ingrid Betancourt, Chesnot, Malbrunot, Aubenas, Ghesquière.....tous avaient droit à l'ouverture des JT en boucle....Ohad et Ofer, personne n'en parle, on pourrait difficilement le croire au vu de la célèbre parente de ce dernier (Agnès Jaoui).

Quant au Bataclan, eh bien, il y a au moins un nom qui me reste en tête.Elle avait 25 ans et s'appelait Estelle.

Kousk en peoc'h, Estelle
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Florentbzh a écrit : sam. oct. 05, 2024 3:15 pm Pas les morts, l'article parle des otages....Kauffman, Ingrid Betancourt, Chesnot, Malbrunot, Aubenas, Ghesquière.....tous avaient droit à l'ouverture des JT en boucle...

C'est tous des journalistes, à l'exception d'Ingrid Betancourt, qui était une femme politique. Je ne dirais pas qu'il y a un côté corpo, mais je peux émettre l'hypothèse. ;)

Quant au Bataclan, eh bien, il y a au moins un nom qui me reste en tête.Elle avait 25 ans et s'appelait Estelle.

Kousk en peoc'h, Estelle

C'est sûrement tard, mais toutes mes condoléances, et que sa mémoire vive longtemps.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Je ne sais pas s'il y a eu un changement de doctrine du Quai d'Orsay, ou si ce sont les médias ou la société qui ont évolué, mais les noms des otages français à l'étranger (et on peut inclure les personnes emprisonnées arbitrairement, comme en Iran) sont bien peu médiatisés, effectivement. Quel que soit le pays où ils sont détenus. On est bien loin de l'époque où les visages des otages français au Liban s'affichaient en introduction de chaque JT d'Antenne 2.

...et sur itch.io

Répondre