Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Deimoss a écrit : mar. nov. 07, 2023 6:11 pm Quand je cartonne avec mon guerrier, il donne systématiquement 2 coups d'épées à chaque attaque, attaque main principale avec l'action principale, et l'attaque avec la main secondaire avec l'action bonus.

Il ne fait qu'une seule attaque avec sa main gauche par action bonus. Ça fait donc 3 attaques au total.

Et en prime avec le maître d'arme tu peux gagner une action supplémentaire, donc deux baffes supplémentaires.

Ce qui est plus efficace avec une arme à 2 mains. :)

Pour Cogneur Lourd, oui, il faut le désactiver sur une haute CA. Mais l'attaque bonus n'est pas un gadget.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Hmmm... De toute manière va falloir que je teste. :bierre:

Oh, un truc bon à savoir. investir dans les marchands (leur filer du fric en mode troc pour faire grimper leur approbation) c'est bien, mais il faut penser à bien le faire.
Avant de faire le tour des marchands de sa région, passer voir Fletriss et se respé (PAS avec un mage, c'est un coup à perdre tous les sorts appris via parchemin si ma mémoire est bonne). Rester au niveau 1 et aller investir. La différence est vraiment significative. Au niveau 1 aç demande 400po, au niv 8 2400... Et garder à l'esprit que ce niveau d'approbation du marchand est avec UN personnage. Sachant que le charisme joue aussi sur les prix, envoyer le social faire la tournée.
Mais j'ai vu la différence entre une partie où je n'ai pas investi, pensant que c'était inutile, et celle où en multi on a commencé très tôt à le faire et où on a vraiment pas mal de thunes. De plus cela a un impact sur les objets présentés.
Evidemment, si comme moi on soulage les marchands de tout ce qui a de la valeur grâce à Astarion c'est de suite moins important (même si c'est bien d'avoir des objets plus rares présents. Et en plus on peut récupérer l'argent investi grâce aux mimines de l'elfe :mrgreen: )
https://www.thegamer.com/baldurs-gate-3 ... -attitude/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Comment vous me donnez envie de ne surtout jamais toucher à ce jeu, même avec une perche de 10 pieds :mrgreen:

Kardwill, en tran de s'installer un bon vieux JRPG bien simple et linéaire de 2005
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kardwill a écrit : mar. nov. 07, 2023 8:06 pm Comment vous me donnez envie de ne surtout jamais toucher à ce jeu, même avec une perche de 10 pieds :mrgreen:

Eh, ce jeu a réussi à me faire jouer à D&D5...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Kardwill a écrit : mar. nov. 07, 2023 8:06 pm Comment vous me donnez envie de ne surtout jamais toucher à ce jeu, même avec une perche de 10 pieds :mrgreen:

Kardwill, en train de s'installer un bon vieux JRPG bien simple et linéaire de 2005
Toujours heureux d'aider :P

D, qui s'est fait avoir par des avis élogieux et la nostalgie de Baldur's Gate.
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Message par jbbourgoin »

Si j'apprécie l'histoire, personnellement je ne comprends absolument pas la hype qu'il y a autour de ce jeu codé avec le cul (je suis obligé de le lancer avec Vulkan sinon je n'arrive jamais à l'écran d'accueil et ce depuis leur première mise à jour) avec un character builder famélique et avec des choix de game design qu'on comprendrait pour un jeu de 1997, mais inacceptables en 2023 et qui se paie le luxe de ramer en tirant sur ma 2070S plus fort que Cyberpunk 2077 v2.0
Pour ma part c'est avec DX11 que je le lance car Vulkan déconne complètement (ce qui ne m'est jamais arrivé jusque ici). Juste histoire de dire que je suis bien d'accord : le jeu est effectivement ... pas finit ? J'ai arrêté au tout début de l'acte 3 devant la catastrophe technique que constitue ce dernier.

BG3 me donne globalement le sentiment d'un jeu très solide sur son premier acte mais qui se délite progressivement à mesure qu'on s'approche de la fin. D'où la hype je suppose ( et le fait que, manifestement, c'est le premier "crpg classique" auxquels ont joués nombre de personnes qui ont été subjugués par ce titre, et c'est plutôt encourageant pour le genre ! ). L'autre truc encourageant c'est que Larian a pour habitude de sortir des Definitive Edition qui sont de vraies améliorations de leurs titres.

Mais ouais, comme toi, je regrette de l'avoir payé plein pot, et, plus que cela, de l'avoir acheté à sa sortie. Je le réinstallerais à la sortir de la Definitive.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Si vous êtes déçus de BG3, je connais un autre 3° jeu qui n'a pas ces défauts, et qui se refait (3° run ici) très très bien. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

jbbourgoin a écrit : mer. nov. 08, 2023 3:45 pm Pour ma part c'est avec DX11 que je le lance car Vulkan déconne complètement (ce qui ne m'est jamais arrivé jusque ici). Juste histoire de dire que je suis bien d'accord : le jeu est effectivement ... pas finit ? J'ai arrêté au tout début de l'acte 3 devant la catastrophe technique que constitue ce dernier.

BG3 me donne globalement le sentiment d'un jeu très solide sur son premier acte mais qui se délite progressivement à mesure qu'on s'approche de la fin. (...)

Je trouve l'acte 3 beaucoup plus fourni que le second, même s'il ne se concentre que sur Baldur's Gate.
L'acte 2 sert essentiellement (et logiquement) de transition entre les 2, même s'il fait voir plus d'environnements.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Tiens, petit bug pénible, mais avec solution. Durant l'acte 2 on a une quête avec Halsin. Après avoir fait quelque chose il nous demande de le retrouver près du lac. Le souci c'est qu'il ne s'y rend pas. Il y a quelques méthodes pour régler le souci.
La première est de retourner au camp puis de repartir à l'auberge. Si vous avez de la chance, il ne s'est pas encore déplacé et vous pouvez l'accompagner, si vous avez pas de bol, il est déjà parti et là c'est tendu parce que le point de rendez vous est en dehors de la zone de protection, et que si vous tardez trop, il meurt. Chouette hein? On peut éviter ça en plaçant un sort de lumière sur la zone et en allumant le brasero tout proche (attention, des fois il s’éteint tout seul). Attention, ce n'est pas automatique, j'ai réussi après le quatrième essai et un bon moment à chercher sur les internets une solution à ce bug.
La seconde va me faire spoiler la quête donc on continue en masqué.
Spoiler:
Donc il faut zigouiller indirectement ce pauvre rescapé d'Art. Couronne de Folie ou des sorts qui feront que ce sont les ménestrels qui vont lui régler son compte.
Là cela déclenche une série de dialogue et devrait débloquer le druide aux bras de bûcheron qui se rendra au point de rendez vous.

Ledit point de rendez vous est à la droite de l'auberge, sur la rive. c'est une zone surélevée avec un brasero et quelques sac de toile à côté. Il est en dehors de la zone de protection donc sous influence de l'obscurité.
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Pas de bug à ce niveau-là pour moi sur PS5
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

J'ai retenté de lancer le jeu avec DirectX 11, même problème. Après le logo de Larian et les prétendus 100% de chargement, le jeu  mouline dans la semoule et le laisser pagayer 10 min ne change rien à l'affaire. :neutral:
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Moi, moi, moi, je suis tombé dans Lords of the Fallen à cause d'Ex Serv.
C'est vraiment un chouette Souls-like, l'idée de basculer entre le monde réel et l'umbral apporte beaucoup.
Je prends un malin plaisir à m'y promener, je trouve l'ambiance vraiment saisissante, même si je me perds trop souvent dans l'aspect labyrinthique des niveaux.
Ça, et le fait que dans la panique, je ne sais jamais sur quelle combinaison de touche je dois appuyer pour sortir tel sort ou bien activer tel effet de la lampe.
Mais quand on aime ce genre de jeu, c'est vraiment une bonne pioche.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Cédric Ferrand a écrit : dim. nov. 12, 2023 3:58 pm Moi, moi, moi, je suis tombé dans Lords of the Fallen à cause d'Ex Serv.
C'est vraiment un chouette Souls-like, l'idée de basculer entre le monde réel et l'umbral apporte beaucoup.
Je prends un malin plaisir à m'y promener, je trouve l'ambiance vraiment saisissante, même si je me perds trop souvent dans l'aspect labyrinthique des niveaux.
Ça, et le fait que dans la panique, je ne sais jamais sur quelle combinaison de touche je dois appuyer pour sortir tel sort ou bien activer tel effet de la lampe.
Mais quand on aime ce genre de jeu, c'est vraiment une bonne pioche.

Une chose que je faisais quand je parcurais Skyrim, c'est que tous les jeux auxquels je jouais se faisaient reconfigurer pour avoir les mêmes combinaisons / touches que Skyrim. Simplicité garantie.
Alors évidemment maintenant je devrais tout reconfigurer sur les touches de TW3, mais j'ai trouvé une solution plus simple. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Avec ma compagne, on a déterré la Wii U. On a pu découvrir quelques rares perles cachées sur cette console, notamment  : 
- Yoshi's Wooly World : un plateforme classique, mais simple d'accès et peu contraignant : full coop, pas de timer, pas de vies, possibilité de revenir en arrière sur la très grande majorité des niveaux. Pour initier quelqu'un aux jeux de plateformes, il est vraiment excellent.
Affordable Space Adventures : un petit jeu coop qui tire le meilleur du gamepad de la console et qui permet une coopération asymétrique vraiment sympa. On s'éclate beaucoup sur celui-là.

oscarnivore
Profane

Message par oscarnivore »

Et ce qui est super c'est que depuis qu'il y le steamdeck (console de steam qui tourne sous linux) ben presque tout Steam tourne directement sous linux. Pour Baldur's gate sous debian autant dire que c'est hyper optimisé, ça plante jamais. Top!
Du coup juste le jeu et c'est vraiment bon ! Ca me donne envie de refaire du medfan en TTRPG
Répondre