[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Llanvabon
Prophète

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Llanvabon »

Ariok a écrit : lun. oct. 09, 2023 7:13 pm Le theme : Les colons, l'exploration spatiale.
Les colons. Tu l'écris toi-même.
Les colonistes c'est juste pas possible, j'ai failli pas aller au bout de ta vidéo.

Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Llanvabon a écrit : lun. oct. 09, 2023 7:30 pm
Ariok a écrit : lun. oct. 09, 2023 7:13 pm Le theme : Les colons, l'exploration spatiale.
Les colonistes c'est juste pas possible, j'ai failli pas aller au bout de ta vidéo.

Desolé :pri quand j'ai le texte en anglais devant les yeux, parfois je melange ;)
Llanvabon
Prophète

Message par Llanvabon »

C'est des choses qui arrivent… ;)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ariok a écrit : lun. oct. 09, 2023 8:06 pm

Desolé :pri quand j'ai le texte en anglais devant les yeux, parfois je melange ;)
C'est à ce genre de répliques qu'on voit que t'es pas vraiment un pro. Un vrai pro du jdr se serait plaint que ses critiques sont des rageux ou des râleurs.
Excellente vidéo !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Sauriak
Messie

Message par Sauriak »

Ah mais je trouve qu'@Ariok a évité le pire au regard de nos rencontres nancéiennes.
"Deux colons se rencontrent place Stan.
- Comment k'saille euh... gros? "
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Orlov a écrit : lun. oct. 09, 2023 9:04 pm
Ariok a écrit : lun. oct. 09, 2023 8:06 pm

C'est à ce genre de répliques qu'on voit que t'es pas vraiment un pro. Un vrai pro du jdr se serait plaint que ses critiques sont des rageux ou des râleurs.
Excellente vidéo !

Merci :)

Je n'ai jamais eu la prétention d'etre un pro :D
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Voici une video consacrée à la gamme Imperator, je jeu de rôle sur la Rome antique. Edité chez JDR éditions, un jeu de Bruno Guerin .

La gamme c'est beaucoup enrichie depuis la sortie du livre de base et je vous invite à la découvrir au travers de cette vidéo.
Si vous appréciez cette vidéo et que vous souhaitez soutenir la chaine, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton d'abonnement, de liker, de commenter.

PS : je sais que le jeu historique ne fait pas franchement recette, personnellement je pense que c'est une erreur, alors si vous avez 5 minutes, allez jeter un œil, ca le vaut vraiment 😉

IMPERATOR - La gamme
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Je me suis offert l aigle de Rome pour jouer à Pretoria Prima qui me semblait assez proche sauf la magie, et j ai trouvé la campagne vraiment pas terrible.

Je suis curieux de voir ce que tu en dis
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

sk8bcn a écrit : jeu. oct. 12, 2023 8:35 pm Je me suis offert l aigle de Rome pour jouer à Pretoria Prima qui me semblait assez proche sauf la magie, et j ai trouvé la campagne vraiment pas terrible.

Je suis curieux de voir ce que tu en dis

bah moi et mes joueurs on aime beaucoup :) ON doit etre au 4ieme scenar de la campagne :)
Mais c est sur que c est pas franchement clef en main :)
ENsuite, moi et mes joueurs savions exactement a quoi s'attendre dans ce type de campagne historique

Par curiosité, que reproche tu as cette campagne ?
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Ben pour le coup, rien qui n'ait de rapport avec le besoin de préparation.

Voila la critique que j'ai préparé si d'aventure elle venait à être fichée sur le Grog :

Cette campagne est ambitieuse puisqu'elle permet aux joueurs d'accompagner César dans son ascension et dans sa chute. Elle nous propose 17 scénarios en 208 pages. Au vu de la période couverte, il est facile pour le MJ d'ajouter des scénarios de son cru.
J'avais donc beaucoup d'espoirs pour cette campagne. Malheureusement, le bilan est mitigé. C'est le démarrage qui est le plus poussif. Déjà, l'auteur, ne pouvant pas vraiment s'autoriser de changer en profondeur l'histoire, ne donne pas aux PJs un rôle supérieur à celui de sous-fifre ou d'exécutant. Ce point est renforcé par le fait César lui-même n'est pas encore une figure majeure, donc il ne tire pas vraiment les ficelles. Par truchement, les PJs se contentent d'une place encore inférieure dans l'échiquier. A ce stade de la campagne, je ne pensais même pas la jouer.
Mais vient la seconde partie. A partir de la guerre des Gaules, César prend une position centrale et par la même, ses agents (les PJs) deviennent des acteurs majeurs, rendant aux PJs une place centrale et une capacité d'initiative libérée. Qui plus est, le destin étant en marche, l'auteur n'est plus enfermé par le besoin que, d'ici x années, César en soit à stade bien défini. C'est donc dans cette deuxième partie que la campagne prend une tournure plus agréable et plus qualitative.
Pour autant, je trouve que couper la première partie serait dommage. Car cela permet de construire la situation dans l'Europe et le personnage de César. Don, je pense surtout qu'il faut que le MJ travaille à améliorer cette première partie, joue avec les objectifs de ses personnages et ainsi leur donne un rôle différent que celui qui leur est laissé dans la campagne originale.
C'est donc un résultat en demi-teinte, qui ne vaut que 3/5 pour moi.

--------------

J'ai lu ça il y a un certain temps (un an je dirai). Je pense que cette critique est plus fiable que mon "j'ai trouvé la campagne vraiment pas terrible."

Mon 3/5 est une notation plus juste que le jugement à l'emporte pièce d'il y a un post et qui doit être l'expression de ma frustration (j'en attendais plus).
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Merci pour cette vidéo, je ne connaissais le jeu que de nom. :yes:

Par contre, je vois qu'une partie des tomes cités est désormais indisponible à la vente ???
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

sk8bcn a écrit : jeu. oct. 12, 2023 9:42 pm Ben pour le coup, rien qui n'ait de rapport avec le besoin de préparation.

Voila la critique que j'ai préparé si d'aventure elle venait à être fichée sur le Grog :

Merci pour ce retour. Comme quoi. :)

De notre coté on est justement entrain de jouer cette premiere partie de la campagne, et je (nous) trouvons justement que ca permet d'ancrer les persos dans la grande histoire.
Je vois ca comme une sorte de saga et pour l'instant ca marche pas mal :)
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : ven. oct. 13, 2023 10:23 am Merci pour cette vidéo, je ne connaissais le jeu que de nom. :yes:

Par contre, je vois qu'une partie des tomes cités est désormais indisponible à la vente ???

ah ? Je ne sais pas. lesquels ? je peux essayer de me renseigner
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je regardais chez Philibert, mais chez BBE visiblement tout est disponible.

Je crois que tu m'as donné l'idée de mon cadeau de Noël. :D
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ariok a écrit : ven. oct. 13, 2023 11:43 am
Florentbzh a écrit : ven. oct. 13, 2023 10:23 am Merci pour cette vidéo, je ne connaissais le jeu que de nom. :yes:

ah ? Je ne sais pas. lesquels ? je peux essayer de me renseigner

Bon, finalement je ne vais attendre Noël pour tes conseils, j'ai pris le ldb et la Judée. :P

Encore merci pour ces vidéos ! :yes:
Répondre