Dannemoge a écrit : ↑lun. déc. 30, 2019 4:34 pm
Si ça n'est pas indiscret, quelles sont les évolutions que tu as apportées pour ton "Oddfinder" ? Je m'étais déjà posé la question de faire ce type d'hack et ne vois pas comment gérer la magie et les espèces non-humaines.
Salut, non ce n'est pas du tout indiscret
C'est assez punk comme façon de jouer, et nous sommes encore en test mais ça plaît et ça tourne pour l'instant
En gros:
Les joueurs commencent Aventurier 0
Les espèces n'ont aucune influence sur les caractéristiques, seulement sur l'histoire
1d6 pour le Souffle, 3d6 pour chaque caractéristiques (vigueur, vivacité, volonté)
1d6*10 po
Pas d'équipements
Les armes font des dégâts directs, 1 est un fumble, le résultat max du D un critique, on relance les dégâts
Le loot est aléatoire, tiré dans les tables de Pathfinder
L'armure se soustrait aux dégâts mais les intermédiaires et Lourdes donnent un Désavantage aux jets de Vivacité
On ne peut lancer de sorts en armure
Lancer un sort coûte son niveau en Souffle
Apprendre un sort depuis un parchemin coûte son niveau Volonté sur un jet de volonté raté, un point de volonté sinon
On ne peut faire qu'une action par tour
L'initiative est souvent en faveur des PJ et se fait dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la table
Quand on gagne un niveau, il faut trouver un maître PNJ qui entraîne le joueur, contre paiement (niveau à atteindre*100po, quête etc...)
Le PJ pourra donc devenir Aventurier 0, Mage 1
Chaque niveau de vocation donne :
1D de souffle
Un ou plusieurs tests d'amélioration de caractéristique (par exemple Volonté pour le Mage)
Un talent à choisir dans une liste. Pour le Mage ce sera par exemple un sort à choisir parmi tous les sorts de niveau 1, ou un compagnon animal, ou un sort fétiche. Pour le guerrier, ça pourra être la maîtrise des armures intermédiaires ou lourdes (plus de désavantage quand on en porte ) ou esquive X (jet de vivacité pour esquiver les dégâts de X attaques), critiques étendus... Pour le voleur détection des pièges, attaque sournoise
On ne peut avoir donc que 20 talents, un par niveau
Chaque niveau donne un bonus de base aux dégâts, voir une seconde attaque, comme le guerrier niveau 6 qui fait +6/+1 aux dégâts. Ces bonus sont les mêmes que le bba de Pathfinder
Des classes de prestige sont prévues
On peut aussi continuer Aventurier, dans ce cas là, 1d6 souffle, tests des trois caractéristiques et le talent touche à tout qui permet, une fois par jour de piquer un talent d'un autre personnage, pour peu qu'on l'ait vu pratiquer. On ne peut avoir qu'un talent piqué à la fois.
Les boucliers peuvent absorber X attaques, puis cassent.
Voilà, à tester sur le long terme et si ça marche, je ferai un document PDF
