Re: Torg Eternity
Publié : jeu. mai 25, 2017 11:04 am
Ayant découvert TORG assez tard , j'ai trouvé que le Tharkold avais quelque similitude avec les démons/l'enfers du mmo the secret world.
Ayant découvert TORG assez tard , j'ai trouvé que le Tharkold avais quelque similitude avec les démons/l'enfers du mmo the secret world.
Le LdB contient ce qu'il faut pour jouer une panoplie des persos possibles pour l'ensemble des cosms prévus dans cette mouture (Terre Pure, Terre Vivante, Cyberpapauté, Pan Pacifica, Empire Nil, Aysle, Orrorsh et Tharkhold) mais il y aura, comme pour la précédente édition, des suppléments pour chacun des cosms.
Ça serait dommage de passer d'un système solide, avec une vraie assise mathématique et un énorme potentiel (si cette nouvelle édition ne trahit pas l'ancienne) à un système très banal et trop limité pour couvrir tout ce que suppose ce multivers. Franchement Savage Worlds est trois crans en dessous de Torg, y compris en termes de capacités à être générique.killerklown a écrit : ↑lun. mai 29, 2017 2:20 pm une Version Savage Worlds de TORG a été annoncée ? Les tables, c'est assez rhédibitoire pour moi, alors j'aurais aimé un système dont le résultat est "lisible directement"
Perso, j'aime beaucoup le système de TORG, mais utiliser une table de résolution après un jet de dés pour un résultat final, même si statistiquement et d'un point de vue modélisation l'échelle de torg est géniale, pour moi, ca n'est pas ludique.Anatta a écrit : ↑lun. mai 29, 2017 3:37 pmÇa serait dommage de passer d'un système solide, avec une vraie assise mathématique et un énorme potentiel (si cette nouvelle édition ne trahit pas l'ancienne) à un système très banal et trop limité pour couvrir tout ce que suppose ce multivers. Franchement Savage Worlds est trois crans en dessous de Torg, y compris en termes de capacités à être générique.killerklown a écrit : ↑lun. mai 29, 2017 2:20 pm une Version Savage Worlds de TORG a été annoncée ? Les tables, c'est assez rhédibitoire pour moi, alors j'aurais aimé un système dont le résultat est "lisible directement"
Si c'est juste pour la mini table de conversion du tirage en modificateur on doit pouvoir trouver une alternative pour uniquement utiliser un tirage.
De ce que j'en ai vu les système ont l'air quand même assez proches, et je comptais bien faire mes courses dans Torg (ou vice-versa). mes souvenirs de Torg sont trop loin, tu fais référence à la nouvelle version (pas encore figée) ou à l'ancienne (avec la magie d'AysleAnatta a écrit : ↑lun. mai 29, 2017 3:37 pm Ça serait dommage de passer d'un système solide, avec une vraie assise mathématique et un énorme potentiel (si cette nouvelle édition ne trahit pas l'ancienne) à un système très banal et trop limité pour couvrir tout ce que suppose ce multivers. Franchement Savage Worlds est trois crans en dessous de Torg, y compris en termes de capacités à être générique.
Si c'est juste pour la mini table de conversion du tirage en modificateur on doit pouvoir trouver une alternative pour uniquement utiliser un tirage.
Je fais référence à l'ancienne version mais puisque la nouvelle est supposée toujours utiliser une échelle logarithmique ça devrait avoir les mêmes propriétés.Fenris_M a écrit : ↑lun. mai 29, 2017 6:13 pmAnatta a écrit : ↑lun. mai 29, 2017 3:37 pm Ça serait dommage de passer d'un système solide, avec une vraie assise mathématique et un énorme potentiel (si cette nouvelle édition ne trahit pas l'ancienne) à un système très banal et trop limité pour couvrir tout ce que suppose ce multivers. Franchement Savage Worlds est trois crans en dessous de Torg, y compris en termes de capacités à être générique.
Si c'est juste pour la mini table de conversion du tirage en modificateur on doit pouvoir trouver une alternative pour uniquement utiliser un tirage.
De ce que j'en ai vu les système ont l'air quand même assez proches, et je comptais bien faire mes courses dans Torg (ou vice-versa). mes souvenirs de Torg sont trop loin, tu fais référence à la nouvelle version (pas encore figée) ou à l'ancienne (avec la magie d'Aysle)
Si tu peux développer tes arguments, ça m'intéresse toujours (là c'est un peu lapidaire je trouve)![]()
Lol, dans le genre contradiction en étant d'accord tout en parlant d'autre chose c'est pas malAnge Gardien a écrit : ↑lun. mai 29, 2017 7:20 pm Les débordements sont gérés parfaitement gérés dans Torg, parce que tu ne pouvais pas faire un dépassement de plus de X... C'était imposé que ton score virtuel maximum de force ou de dex pour soulever ou te déplacer étaient égaux à 10 pour la Force (et ce quel que soit ton déplacement)...