Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
- Fabulo
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Pour les amateurs de tables aléatoires, je signale ce "jeu" :
viewtopic.php?f=32&t=38812
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- Parzifal
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Bonjour, je joue en ce moment à Exploirateurs de Bruines et je voulais savoir si il existait des tables d'objets à découvrir dans un univers contemporain post-apo ?
- nerghull
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
D'instinct je t'enverrai sur celle de Gamma World :

Tu dois en avoir aussi dans Degenesis et Wasteland si jamais.

Tu dois en avoir aussi dans Degenesis et Wasteland si jamais.
- Thibor
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Tu as des tables de ce type dans Mutant Year Zero sinon.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Gridal
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Il y en a aussi dans Cendres, Tiny Wastelands et je crois dans Zombi. C'est un classique dans les jeux post apo. Sinon pour pas cher en PDF sur DriveThruRPG on peut trouver The Book of Random Tables : Post-Apocalyptic.
- Parzifal
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Merci pour toutes ces réponses !
- Nolendur
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Chais plus où, je suis tombé sur le concept de table d4/d6/d8/d10/d12/d20. On lance une poignée contenant un dé de chaque sorte, et en lisant les 6 tables correspondantes on génère un truc aléatoire en 6 parties.
Comme l'idée est sympa, quand je m’ennuie un peu je m'amuse à remplir des tables comme ça avec des listes à la con. Et quand un jeu de tables est rempli, il a droit à une petite mise au propre pour servir d'inspiration ou d'aide à l'improvisation.
C'est là :
Besoin d'un méchant ?
Besoin d'un artefact ?
Besoin d'un symbole ?
Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, mais j'en posterai d'autres si ce petite passe-temps continue à me botter.
Comme l'idée est sympa, quand je m’ennuie un peu je m'amuse à remplir des tables comme ça avec des listes à la con. Et quand un jeu de tables est rempli, il a droit à une petite mise au propre pour servir d'inspiration ou d'aide à l'improvisation.
C'est là :
Besoin d'un méchant ?
Besoin d'un artefact ?
Besoin d'un symbole ?
Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, mais j'en posterai d'autres si ce petite passe-temps continue à me botter.
- KamiSeiTo
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Sympa. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser de telles tables (mais des fois j'aurais bien voulu en avoir sous la main), et je vais vraiment donner un avis subjectif lié à l'utilisation que moi je pourrais/voudrais en faire, mais personnellement si j'utilisais une telle table, c'est pour dépanner en cours de partie et avoir un truc immédiatement utilisable sur l'instant sans besoin de plus y réfléchir (en amont en préparation de partie, je n'utilise jamais de telles tables).
Du coup je préfère une table qui ne soit pas nécessairement exhaustive (il n'y aura pas toutes les formes possibles ni tous les animaux envisageables), mais qui ne me demande pas plus de réflexion une fois le tirage fait.
Donc je préférerais une entrée qui dise juste "triangle", ou "un loup", plutôt que des entrées comme "forme complexe (triangle, carré, hexagone..." ou "animal (loup, lion, hibou...)".
En vrai pour les blasons c'est vraiment très mineur, mais les entrées comme l'objet magique qui "améliore le porteur (force, vitesse, sens...)" ou pour le méchant "plusieurs vies (clones, résurrection...)", je préférerais que la proposition soit précise directement. n_n
Du coup je préfère une table qui ne soit pas nécessairement exhaustive (il n'y aura pas toutes les formes possibles ni tous les animaux envisageables), mais qui ne me demande pas plus de réflexion une fois le tirage fait.
Donc je préférerais une entrée qui dise juste "triangle", ou "un loup", plutôt que des entrées comme "forme complexe (triangle, carré, hexagone..." ou "animal (loup, lion, hibou...)".
En vrai pour les blasons c'est vraiment très mineur, mais les entrées comme l'objet magique qui "améliore le porteur (force, vitesse, sens...)" ou pour le méchant "plusieurs vies (clones, résurrection...)", je préférerais que la proposition soit précise directement. n_n
Dernière modification par KamiSeiTo le ven. août 20, 2021 11:56 am, modifié 1 fois.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Le souci c'est alors d'avoir à jeter 6d1000...
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- KamiSeiTo
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Ben non, comme j'ai dit : une table non exhaustive, donc les mêmes dés, les mêmes tables, mais avec des entrées plus précises (et donc un outil qui propose de générer un nombre fini de méchants/objets magiques/blasons) sans viser d'exhaustivité.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
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- Nolendur
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Je comprends tout à fait. Mais en ce qui me concerne j'utilise ça comme aide à l'impro pendant les parties, et les éléments variables me permettent de m'adapter un peu à la situation (choisir le truc le plus esthétique, ou qui rappelle une précédente rencontre, ou qui correspond au thème, etc.).
Et si je mets "animal (lion, loup, ours...)" plutôt que juste "animal" dans les tables, c'est pour m'éviter d'avoir à réfléchir si je n'ai pas d'idée directe. J'en pioche un des 3 ou 4 qui sont listés, ou je tire 1d3 ou 1d4 si vraiment je veux laisser faire le hasard.
Et si je mets "animal (lion, loup, ours...)" plutôt que juste "animal" dans les tables, c'est pour m'éviter d'avoir à réfléchir si je n'ai pas d'idée directe. J'en pioche un des 3 ou 4 qui sont listés, ou je tire 1d3 ou 1d4 si vraiment je veux laisser faire le hasard.
- ecnal
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Perso j'ai vu ça dans Stars without Number et Worlds without Number de Kevin Crawford. C'est peut-être pareil pour toi.Nolendur a écrit : ↑ven. août 20, 2021 11:43 am Chais plus où, je suis tombé sur le concept de table d4/d6/d8/d10/d12/d20. On lance une poignée contenant un dé de chaque sorte, et en lisant les 6 tables correspondantes on génère un truc aléatoire en 6 parties.
Comme l'idée est sympa, quand je m’ennuie un peu je m'amuse à remplir des tables comme ça avec des listes à la con. Et quand un jeu de tables est rempli, il a droit à une petite mise au propre pour servir d'inspiration ou d'aide à l'improvisation.
C'est là :
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Besoin d'un symbole ?
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Bonjour, je cherche des pictogrammes ou des symboles plus généraux pour faire une aide de jeu, comme un rébus, dans un contexte med-fan. Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel ou une base de données qui ferait l'affaire ?
- Altay
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Ta question est un peu générale alors j'essaie d'y répondre avec quelques ressources un peu en vrac :
- Une banque d'images généraliste au format vectoriel (sous licence CC0) : https://svgsilh.com/
- Une autre banque d'icônes généraliste (diverses licences) : https://thenounproject.com/
- Des icônes (licence CC BY) pour les jeux : https://game-icons.net/
- Un set d'icônes medfan en pixel art (domaine public) : https://opengameart.org/content/496-pix ... antasy-rpg
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Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu
Spoiler pour mes joueurs et joueusesAltay a écrit : ↑dim. sept. 11, 2022 12:53 pm
Ta question est un peu générale alors j'essaie d'y répondre avec quelques ressources un peu en vrac :
- Une banque d'images généraliste au format vectoriel (sous licence CC0) : https://svgsilh.com/
- Une autre banque d'icônes généraliste (diverses licences) : https://thenounproject.com/
- Des icônes (licence CC BY) pour les jeux : https://game-icons.net/
- Un set d'icônes medfan en pixel art (domaine public) : https://opengameart.org/content/496-pix ... antasy-rpg
Merci pour la réponse, malheureusement cela ne correspond pas en effet; il s'agirait d'utiliser des pictogrammes (dans le sens historique, genre pré-hiéroglyphe ou pré-cunéiforme) pour faire décrypter un message. Pour dire les choses clairement, il s'agit d'inventer/trouver une 10aine ou 20aine de symboles qui auraient une signification dans la langue utruz, le peuple aquatique du lac de Laelith (la ville historique de casus le mag), cela dans l'optique de développer un peu les scénarios de la campagne de l'ultime châtiment. Je me complique peut-être trop la vie
