Je connais pas, hop ! ca part dans ma liste des trucs à écouter

Dinho a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 12:23 am
_Un vil noble mégalomane : la valse de Scarlemagne du très sympathique dessin animé Kippo. L'extrait est très court mais suffira pour accompagner une entrée spectaculaire d'un personnage et/ou de sa cour décadente (forcément). Au pire, il existe une version de 30 minutes sur youtube mais ça devient répétitif.
Belphégor a écrit : ↑lun. juin 21, 2021 12:01 pm Pour ma campagne de contes de minuit je pensais utiliser une OST intégralement faites de morceaux issus de la musique classique, seulement j'y connais pas grand chose. Quelqu'un ici connait de bons morceaux à utiliser pour les JDR ? Je prend n'importe quel genre, n'importe quel formation, n'importe quoi à partir du moment ou vous considérez que c'est digne d'intérêt.
Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 6:30 pmBelphégor a écrit : ↑lun. juin 21, 2021 12:01 pm Pour ma campagne de contes de minuit je pensais utiliser une OST intégralement faites de morceaux issus de la musique classique, seulement j'y connais pas grand chose. Quelqu'un ici connait de bons morceaux à utiliser pour les JDR ? Je prend n'importe quel genre, n'importe quel formation, n'importe quoi à partir du moment ou vous considérez que c'est digne d'intérêt.
Si je comprends bien en lisant sa fiche Grog, Les Contes de minuit est un jeu de fantasy urbaine d'inspiration victorienne, avec une ambiance fantastique-onirique louchant vers le bizarre. Du coup, quelques idées dans l'ambiance :
- Pour des scènes de cérémonies pompeuses et/ou émouvantes : le très classique Pomp & Circumstance d'Edward Elgar. Vidéo BBC Proms sur Youtube. La marche principale commence à 1'55''. Dans la vidéo, le public chante, mais au départ c'est purement orchestral et tu en trouveras facilement une version sans choeurs si tu préfères.
- Emouvant et un brin fantastique, avec un rythme lent : le très fameux air des génies du froid dans l'opéra King Arthur de Purcell : vidéo sur Youtube (air chanté).
- Si tu veux quelque chose de plus rapide, toujours dans le fantastique, plus féerique et orientalisant, il y a le sublime "air des clochettes" dans l'opéra Lakmé. Vidéo de l'air chanté par Nathalie Dessay sur Youtube. Bon, mais le plus connu est le duo des fleurs.
- Dans le genre émouvant et paisible, pour les moments de mystère ou d'amour, il y a la célèbre Barcarolle des Contes d'Hoffmann d'Offenbach ("Belle nuit, ô nuit d'amour"). Vidéo sur Youtube avec Kate Lindsey et Christine Rice.
- Pour une ambiance plus bizarre, entre l'onirisme et Alice au pays des merveilles, je te conseille de laisser traîner une oreille sur L'Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel (ce sont des airs chantés). Par exemple cet air chanté par un service de porcelaine (moitié français, moitié anglais, moitié faux chinois) ou cet air où l'enfant se fait tourmenter par l'Arithmétique.
Hors du classique, mais proche de ce qui peut t'intéresser, il y a aussi la comédie musicale Cats d'Andrew Loyd Webber. En instrumental, il y a l'air du Jellicle Ball, un brin plus jazzy mais qui peut rendre des services. Parmi les airs chantés, celui de Mungojerrie et Rumpelteazer est une bonne inspi pour deux personnages qui font les 400 coups.
Après, ça dépend pas mal du genre d'ambiance que tu recherches et du type d'usage que tu comptes en faire.
Ramentu a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 8:00 pmSi tu veux évoquer quelque chose, la liste des "StandardSnippet" est un bon point de départ : chaque morceau ont été tellement utilisé qu'il évoquent facilement une idée / une situation.