akodosho a écrit :
J'espère ensuite sincèrement qu'Hell's Rebels sera traduite tôt ou tard. L'AP le mérite ; pour moi par contre ça sera surement avec un autre système...
J'ai voté pour Hell's Rebels. Malheureusement, elle n'a recueilli que peu de suffrages. C'est bien dommage car elle semble très prometteuse.
sunao a écrit :Sans doute le manque de place, vu l'encombrement qu'auraient les créatures aussi grandes.
Bis repetita : le rune giant est présent dans la collection pathfinder papers minis (là).
Donc, il est largement possible de proposer un pawn de taille gargantuan.
Encore faut-il le vouloir.
Et comme le rune giant à 40 euros est le fleuron de la gamme battle (figurines 3D) je soupçonne Paizo de ne pas y avoir mis beaucoup du leur...
Je sais lire, mais tu comprends qu'il y a une petite différence entre du papier et du carton et son corollaire poids et encombrement ?
Dans toutes les boites et les autres pawns liées aux campagnes à ma connaissance, il n'y a pas de créatures au-delà du TG.
C'est un fait. Cela ne concerne pas uniquement ton géant des runes, donc ton soupçon ma foi n'a pas raison d'être.
Mais bon, tu penses ce que tu veux.
Papyrolf a écrit :Oui et puis les papers mini, c'est pas toujours folichon ...
... toujours mieux que ce que je pourrais dessiner avec mes mimines, mais bon
Vous êtes durs ! SI on veut jouer avec des figs c'est mieux que rien... Et bon nombre de vieux AP ne disposent pas d'un set de pawns dédiés malheureusement (Rise est l'exception du fait de sa popularité/réédition).
sunao a écrit :Mais bon, tu penses ce que tu veux.
Merci c'est sympa
sunao a écrit :Je sais lire, mais tu comprends qu'il y a une petite différence entre du papier et du carton et son corollaire poids et encombrement ?
Donc ce qui est réalisable avec un set papier en taille standardisée ne l'est pas avec un set carton en taille standardisée (la même) pour des raisons de poids et d'encombrement ? On ne peut pas exploiter la feuille d'impression en longueur plutôt qu'en largeur parce que c'est du carton ? Et utiliser deux socles au lieu d'un ?
Bon on va pas s’engueuler pour ça : let's agree to disagree
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Tiens, je viens de voir que BBE proposait le bestiaire et le manuel du joueur en format poche. Vous savez si le manuel du maitre est prévu ?
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Je crois me souvenir que non, uniquement le manuel du joueur et le bestiaire.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Gilthanas a écrit :Tiens, je viens de voir que BBE proposait le bestiaire et le manuel du joueur en format poche. Vous savez si le manuel du maitre est prévu ?
Je crois me rappeler que Damien de chez BBE souhaitait qu'il y ait d'autres livres en format poche mais il n'est pas seul à décider.
Puisque certains reparlent ici de la campagne des "Rebelles de l'Enfer" (Hell's Rebels), j'ai une question à ceux ou celles d'entre vous qui l'ont lue ou faite jouée.
Son aspect "bac à sable" / "campagne à missions variées" m'ayant beaucoup plu, j'ai commencé à la faire jouer cet été en la motorisant via COF.
En parallèle des sessions de jeu, j'ai commencé à préparer l'adaptation des prochains tomes mais je coince sur un point spécifique du 4e volet, "le chant d'Argent".
Spoiler:
Ma question concerne toute la section de cette AP consacrée au nettoyage du temple d'Asmodeus (page 36 et suivantes) : à la lecture, cela me semble constituer un donjon de très haut niveau, avec plusieurs adversaires très puissants qui peuvent en outre se coaliser pour répondre de façon concertée à un assaut de PJ. Même en comptant sur la présence de PNJ alliés, je ne vois pas trop comment mes PJ pourraient espérer s'en sortir, sauf à ce que je les favorise fortement ce qui tuerait tout le fun. Qu'en pensez-vous ? Comment les PJ peuvent-ils nettoyer le temple sans devoir affronter tous les adversaires coallisés ?
Je n'ai plus le livret en tête mais voilà comment je verrai les choses :
Spoiler:
donner des infos aux PJs pour bien leur expliquer l'opposition qu'il y a à l'intérieur puis prévoir soit quelque chose de très discret, soit une diversion (les alliés peuvent attaquer ailleurs) soit la technique de l'assassinat, même en dehors du donjon. Dans tous les cas, la clé doit être dans l'esprit de l'AP : on ne bourrine pas.
Et sinon, quels ont été les retours de tes joueurs sur l'AP ?
PS : par contre j'ai arrêté mon abonnement, je n'ai donc pas la campagne typée lovecraft.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
J'ai une question de règle:
Le demi-elfe a comme trait raciale: Talents multiples. J'ai un doute sur son fonctionnement.
Cela lui donne deux classes de prédilections au niveau 1 Cela signifie-t-il que le demi elfe possède deux classes niv1 dés la création de perso? ou simplement que l'une de ces deux classes est niv1 (comme tout le monde) et l'autre niveau 0 mais profite de l'avantage classe de prédilection? Ou une autre possibilité que je n'ai pas envisagé!