Annonces de modération

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Patrice C.
Initié

Re: Annonces de modération

Message par Patrice C. »

Des fois je me demande si la plus sévère des sanctions ne serait pas de laisser les posts de certains tout en fermant le sujet...
http://www.kabukikabuki.wordpress.com
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Lordelric a écrit :Je suis d'accord pour dire que le sujet partait en eau de boudin et qu'il nécessitait l'intervention de la modération. Par contre, l'élagage a supprimé les posts où l'on donnait des liens pour récupérer le matériel disparu. D'où ma question : ce matériel est-il désormais considéré comme illégal selon la charte du Casus NO ?
Non, c'est juste que je suis un boulet.
Loris
Edit : liens directs vers le matos supprimé ajoutés dans le thread
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Alahel a écrit :Je n'arriverai vraiment jamais à me faire à la politique d'élagage de ce forum.
Pour abonder dans le sens de Loris : il y a aussi des choses qui n'ont pas lieu d'être ici et qui doivent être retirée à la demande des parties concernées. Notamment, nous ne tolérons pas les insultes et nous supprimons les messages quand des utilisateurs se sentent offensés par les propos. En l'occurrence, cela a été le cas. La modération est intervenue. Vu l'état d'esprit constructif de certains participants, il n'y avait pas de possibilité de reposer la discussion. Même si, comme le dit Patrice C, certaines interventions permettraient certainement de mieux cerner certaines personnes, compte tenu de leur nature et de leur contenu, il n'est pas utile de les laisser sur ce forum. Et ce d'autant plus que l'individu en question a été banni de ce forum.

Edit : Concernant les liens, j'ai remis ceux de Sergent Perry dans la partie événement. L'idée est que le sujet en partie jdr reparte le plus vite possible dans les oubliettes. S'il manque d'autres liens, dites et je les remettrai.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Merci pour vos réponses. Pas de soucis, Loris, j'imagine bien que la tâche de modération est parfois ingrate, et le netoyage chirurgiqual des sujets doit être particulièrement pénible. En fait, n'ayant pas suivi la discussion jusqu'au bout, je m'inquiétais qu'il puisse y avoir un volet légal au problème évoqué, comme cela s'est malheureusement déjà produit par le passé entre des éditeurs et des productions de fan. Je suis rassuré sur ce point.
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Fétide Grigou
Pratiquant

Message par Fétide Grigou »

Je suis étonné que cela soit parti en sucette. :gné

Surtout que je n'ai rien pu lire de la discussion que j'avais lancé car j'étais au boulot. Et quand je reviens, hop, plus rien !

Ca fait bizarre de voir ses messages sucrés sans savoir ce qui en a été la cause. :(

Je fais confiance au modo mais j'aurais préféré un sujet bloqué pour lire et me faire mon idée.

Tant pis !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ce que nous aurions fait s'il n'y avait pas eu d'insultes...
Fétide Grigou
Pratiquant

Message par Fétide Grigou »

Erwan G a écrit :Ce que nous aurions fait s'il n'y avait pas eu d'insultes...
Ah Okay ! Je comprends mieux !

Mais pourquoi tant de haine autour de jeux ? 8O
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Parce qu'être rôliste ne prévient pas la connerie.
Alahel
Dieu des avatars en bois

rassurez-vous je reste un salopard de droite décomplexé !

Message par Alahel »

Est-ce qu'un jour vous aurez le bon goût d'abandonner la transformation des + 1 en je suis un mangeur de choucroute ? Non parce que, vous me faites penser à certain qui s'arc-boute à leur bouclier fiscal en dépit de tout et de tous.

Vous êtes plus malins et vous savez vous remettre en cause hein ? dites ? :charmeur
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

jamais de la vie malheureux, ca fait partie du folklore de CasusNO :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Selpoivre a écrit :jamais de la vie malheureux, ca fait partie du folklore de CasusNO :mrgreen:
+ 1

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Loris a écrit :
Selpoivre a écrit :jamais de la vie malheureux, ca fait partie du folklore de CasusNO :mrgreen:
+ 1

Loris
Choucroute.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Alahel
Dieu des avatars en bois

A merde, j'm'a trompé de forum !

Message par Alahel »

Ouais bin, faudra pas vous plaindre en 2012 !

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Je crois que c'est ici qu'il faut poser la question. J'ai été, il me semble, modéré sur le fred qui traite de ce qui fait que l'on achète pas un jeu, comprendre que mon message a été effacé. Sans aucune rancune, juste pour comprendre, serait-il possible, ici ou en MP, d'en avoir la raison? Non pas que je m'attache à ma prose, le propos n'avait rien d'extraordinaire, et je reconnais avoir mis une petite blaguounette perfide, mais je suis juste curieux.

Merci d'avance
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Système soviétique mon ami, si rien ne dépasse, rien ne se passe, et pas de perte de "contrôle" ... c'est très en vogue sur les forum de jdr, et tout spécialement ici. Personnellement ça me fait hurler, mais une fois que j'ai hurlé dans mon coin, bizarrement rien ne change ... je vais finir par croire que je n'ai aucun pouvoir ici bas !

Verrouillé