Les jeux que vous attendez en 2026
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Re: Les jeux que vous attendez en 2026
J'attends plein de choses!!!
La VF de Traveller
Cluster Truck pour Traveller
La VF de Return to Dark Tower
City of Skull pour Mazes avec la campagne.
La version simplifiée des règles de Runequest
La VF de Six Seasons in Sartar
La suite de la gamme Dragonbane en VF
Summer of Lovecraft
La VF d'Everway
Outer Rim uprising pour Mothership
Après, il y a des CF que j'attends mais dont je sais que je n'aurais pas les jeux avant 2027: la nouvelle édition de Trudvang, la VF de Trail of Cthulhu et d'Eternal lies
La VF de Traveller
Cluster Truck pour Traveller
La VF de Return to Dark Tower
City of Skull pour Mazes avec la campagne.
La version simplifiée des règles de Runequest
La VF de Six Seasons in Sartar
La suite de la gamme Dragonbane en VF
Summer of Lovecraft
La VF d'Everway
Outer Rim uprising pour Mothership
Après, il y a des CF que j'attends mais dont je sais que je n'aurais pas les jeux avant 2027: la nouvelle édition de Trudvang, la VF de Trail of Cthulhu et d'Eternal lies
- Loye
- Prophète
Je reprends une nouvelle fois mon message de l'année dernière en l'amendant :
---------------------------------------
Pour ma part, j'attendrai avec envie, en 2026 :
Ardemment :
la suite de la gamme Warhammer v4 en gardant toujours bon espoir de voir émerger aussi les autres gammes en VF
Delta Green qui tarde un peu mais qui devrait arriver de Chine bientôt !
Aube de Sang pour Crimes toujours et encore...
Zweihander et Main Gauche Merci Akileos
le final cut de Z-Corps dont on a une bonne partie des pdf maintenant
Pendragon en VF dans un futur lointain et avec de plus en plus d'envie de découvrir en retard un monument du jdr que je me réjouis de le voir arriver, Merci Deadcrows
Plus circonspectement :
des sorties, contrairement à cette année, et surtout des nouveautés plutôt que des rééditions (à l'exception notable des Masques) pour l'Appel de Cthulhu
Achtung Cthulhu dont la sortie a été retardée malheureusement
Shutdown pour Cats
La réédition annoncée de One Percent
la nouvelle version en VF d'Eclipse Phase j'aimerais bien, vraiment. Mais je comprends que l'espoir est mince.je n'espère plus trop
la suite pour Donjon & Cie je ne suis pas sûr qu'une suite soit envisagée
The Walking Dead car j'ai bien envie d'essayer le système MYZ avec ça Merci Arkhane Asylum
Horreur à Arkham, j'ai fait l'impasse sur la boîte car je préfère les vrais livres de base Merci Edge
Avec un espoir fou
Une nouvelle édition d'Ars Magica
Une résurrection de la gamme Trône de Fer mais qui ferait ça !?
Une nouvelle existence du phénix Casus Belli
---------------------------------------
Pour ma part, j'attendrai avec envie, en 2026 :
Ardemment :
la suite de la gamme Warhammer v4 en gardant toujours bon espoir de voir émerger aussi les autres gammes en VF
Delta Green qui tarde un peu mais qui devrait arriver de Chine bientôt !
Aube de Sang pour Crimes toujours et encore...
Zweihander et Main Gauche Merci Akileos
le final cut de Z-Corps dont on a une bonne partie des pdf maintenant
Pendragon en VF dans un futur lointain et avec de plus en plus d'envie de découvrir en retard un monument du jdr que je me réjouis de le voir arriver, Merci Deadcrows
Plus circonspectement :
des sorties, contrairement à cette année, et surtout des nouveautés plutôt que des rééditions (à l'exception notable des Masques) pour l'Appel de Cthulhu
Achtung Cthulhu dont la sortie a été retardée malheureusement
Shutdown pour Cats
La réédition annoncée de One Percent
la nouvelle version en VF d'Eclipse Phase j'aimerais bien, vraiment. Mais je comprends que l'espoir est mince.je n'espère plus trop
la suite pour Donjon & Cie je ne suis pas sûr qu'une suite soit envisagée
The Walking Dead car j'ai bien envie d'essayer le système MYZ avec ça Merci Arkhane Asylum
Horreur à Arkham, j'ai fait l'impasse sur la boîte car je préfère les vrais livres de base Merci Edge
Avec un espoir fou
Une nouvelle édition d'Ars Magica
Une résurrection de la gamme Trône de Fer mais qui ferait ça !?
Une nouvelle existence du phénix Casus Belli
Dernière modification par Loye le lun. déc. 22, 2025 12:01 pm, modifié 1 fois.
- Beau Renard
- Zelateur
Je veux pas faire ma raclette, mais Deadcrow a annoncé cette semaine, que les productions du Johnston c'était hors de question de les traduire...
"Resistance is futile" Bjorn Borg
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
La trad est en cours depuis un moment déjà par Vivien Prigent qui a déjà traduit, sans lien avec les corbacs, le guide pratique de Glamour et Eschate.Beau Renard a écrit : ↑dim. déc. 21, 2025 10:48 pm
Je veux pas faire ma raclette, mais Deadcrow a annoncé cette semaine, que les productions du Johnston c'était hors de question de les traduire...
- Feather McGraw
- Profane
Une seule chose pour 2026: Le retour de Dark Sun!!!
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Comme certains, mes financements en cours :
- Agents Temporels chez La Loutre Rôliste (avec peut-être une occasion de le faire jouer en 2026, mais plus probablement pour 2027)
- D3TROIT chez les XII Singes avec une bonne chance de le faire jouer en 2026 (ma Tour de Jenga est prêté) mais il faut que je trouve vraiment l'angle d'approche
- la 2ème édition de Shadowrun Anarchy avec une chance de faire un Shadowrun en 2026 ?
Et sinon dans des achats projetés :
- la parution du tome 5 des 50 ans du jeu de rôle ?
- la traduction de la campagne Terra Antartica pour Horreur à Arkham, afin que je puisse définitivement remiser mon exemplaire des Montagnes Hallucinées que je ne jouerai jamais et le remplacer par cette version plus visuelle et plus digeste ?
- enfin, même si l'impression est encore incertaine (remember le décès de JDR MAG cette année avant d'être allé au bout de l'aventure), j'espère pouvoir récupérer Casus Belli 50.
Pas trop d'autres projections sur le moment car j'espère continuer de tempérer ma consommation mais l'année 2025 aura été en demi-teinte (un premier semestre sous contrôle, et un second beaucoup moins), et démontre que de belles surprises continueront de me faire craquer : je ne vais pas faire non plus mon ronchon.
Je suis curieux aussi de l'évolution du marché du JDR pour l'année prochaine entre résilience et fin de l'exubérance (ou redémarrage, qui sait ?).
Enfin, je vois ici et là que certains espèrent autour de SYCKO : Aube de Sang, Designers & Dragons, Hurlements... Ah, ah ! pauvres fous !!
EDIT : j'ai aussi remis un coup de rétroviseur sur les attentes d'il y a un an
Arrivé à bon port en 2025, merci Arkhane ! j'ai une idée de ce que je pourrai en faire et avec qui, mais il faudrait pour cela que je commence à le lire...
Arrivé à bon port en 2025, merci les XII Singes ! Changement de plan pour ce jeu que je prévoyais de jouer en table mixte adultes & ados : mes ados veulent moins d'enquête et plus de baston pour notre prochain jeu en famille, donc le Legs de Saint Aymond ne va pas être la bonne cible. Mais quand j'ai présenté aux adultes le projet qu'on se remette dans l'été 1990 qui me semble la meilleure année pour jouer par rapport à nos âges à l'époque et au contexte historique, ils étaient beaucoup plus motivés et je regarde donc pour monter une table purement adulte +/- novice pour cette chouette campagne à la découverte (très légère) de l'univers de Nephilim. A suivre !
Ouais bon alors pour 2026, peut-être l'Ascension des Séparatistes mais faut voir parce que ce que j'ai pu lire jusqu'ici de la production EDGE est pas enthousiasmant, et le matériel est trop cher
(
- Agents Temporels chez La Loutre Rôliste (avec peut-être une occasion de le faire jouer en 2026, mais plus probablement pour 2027)
- D3TROIT chez les XII Singes avec une bonne chance de le faire jouer en 2026 (ma Tour de Jenga est prêté) mais il faut que je trouve vraiment l'angle d'approche
- la 2ème édition de Shadowrun Anarchy avec une chance de faire un Shadowrun en 2026 ?
Et sinon dans des achats projetés :
- la parution du tome 5 des 50 ans du jeu de rôle ?
- la traduction de la campagne Terra Antartica pour Horreur à Arkham, afin que je puisse définitivement remiser mon exemplaire des Montagnes Hallucinées que je ne jouerai jamais et le remplacer par cette version plus visuelle et plus digeste ?
- enfin, même si l'impression est encore incertaine (remember le décès de JDR MAG cette année avant d'être allé au bout de l'aventure), j'espère pouvoir récupérer Casus Belli 50.
Pas trop d'autres projections sur le moment car j'espère continuer de tempérer ma consommation mais l'année 2025 aura été en demi-teinte (un premier semestre sous contrôle, et un second beaucoup moins), et démontre que de belles surprises continueront de me faire craquer : je ne vais pas faire non plus mon ronchon.
Je suis curieux aussi de l'évolution du marché du JDR pour l'année prochaine entre résilience et fin de l'exubérance (ou redémarrage, qui sait ?).
Enfin, je vois ici et là que certains espèrent autour de SYCKO : Aube de Sang, Designers & Dragons, Hurlements... Ah, ah ! pauvres fous !!
EDIT : j'ai aussi remis un coup de rétroviseur sur les attentes d'il y a un an
Vociférator a écrit : ↑sam. déc. 21, 2024 5:26 pm Dans les attentes :
- un Werewolf VF 5ème édition qui ne devrait plus maintenant tarder à arriver si on en croit la communication bienvenue d'Arkhane
Arrivé à bon port en 2025, merci Arkhane ! j'ai une idée de ce que je pourrai en faire et avec qui, mais il faudrait pour cela que je commence à le lire...
Vociférator a écrit : ↑sam. déc. 21, 2024 5:26 pm - un Legs de Saint Aymond dont les textes ont déjà été mis à disposition et s'avèrent prometteurs, respect pour cette rapidité @Loludian et @Cédric Ferrand![]()
Arrivé à bon port en 2025, merci les XII Singes ! Changement de plan pour ce jeu que je prévoyais de jouer en table mixte adultes & ados : mes ados veulent moins d'enquête et plus de baston pour notre prochain jeu en famille, donc le Legs de Saint Aymond ne va pas être la bonne cible. Mais quand j'ai présenté aux adultes le projet qu'on se remette dans l'été 1990 qui me semble la meilleure année pour jouer par rapport à nos âges à l'époque et au contexte historique, ils étaient beaucoup plus motivés et je regarde donc pour monter une table purement adulte +/- novice pour cette chouette campagne à la découverte (très légère) de l'univers de Nephilim. A suivre !
Arrivé à bon port en 2025, même si l'épopée a été plus chaotique. Je sais pas quoi en faire pour l'instant, je l'ai même installé dans le matériel de jeu des enfants en attendant de voir pour la suite.
Tome 4 arrivé à bon port en 2025, merci @Macbesse et le reste de l'équipe, et j'ajoute donc le tome 5 dans mes attentes 2026 !Vociférator a écrit : ↑sam. déc. 21, 2024 5:26 pm mon obole quand le tome 4 des Quarante ans du Jeu de Rôle sortira en version papier, merci @Macbesse et peut-être le tome 5 pour cette année 2025 ?
Vociférator a écrit : ↑sam. déc. 21, 2024 5:26 pm Je garde un oeil aussi sur la reprise de la gamme Star Wars en VF par Edge
Ouais bon alors pour 2026, peut-être l'Ascension des Séparatistes mais faut voir parce que ce que j'ai pu lire jusqu'ici de la production EDGE est pas enthousiasmant, et le matériel est trop cher
Dernière modification par Vociférator le lun. déc. 22, 2025 10:15 am, modifié 3 fois.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Beau Renard
- Zelateur
@tauther mais c'est beaucoup trop bien !
- Gridal
J'attends principalement mes derniers financements participatifs en cours :
-Monsterhearts - Volume 2 chez Lapin Marteau. J'ai très envie de revenir vers ce jeu et je préfère attendre d'avoir toute la gamme à disposition.
-Shaan Chrysalis chez OriGames. Ça devrait arriver en tout début d'année.
-Agents temporels chez la Loutre Rôliste, pour avoir un nouveau jeu à proposer aux enfants.
Vraiment pas sûr d'une parution en 2026 mais je jetterai un œil à la VF d'Everway, même si je possède déjà la VO.
À part ça, j'attends des surprises et de belles découvertes.
-Monsterhearts - Volume 2 chez Lapin Marteau. J'ai très envie de revenir vers ce jeu et je préfère attendre d'avoir toute la gamme à disposition.
-Shaan Chrysalis chez OriGames. Ça devrait arriver en tout début d'année.
-Agents temporels chez la Loutre Rôliste, pour avoir un nouveau jeu à proposer aux enfants.
Vraiment pas sûr d'une parution en 2026 mais je jetterai un œil à la VF d'Everway, même si je possède déjà la VO.
À part ça, j'attends des surprises et de belles découvertes.
- Beau Renard
- Zelateur
Une année, je l'espère centré sur la modération et surtout l'exploitation de ma bibliothèque. Car j'ai déjà de quoi jouer pendant trop longtemps.
Donc en gros :
- Suite de la gamme Runequest, c'est ma découverte de l'année et c'est le coup de coeur. Bon pour la peine je prendrai les deux traductions de Monsieur Prigent. Histoire d'encourager la traduction.
- Mettre la main sur une gamme traveller. J'étais passé à côté mais le visionnage de The Expense, m'a bien trop motivé.
Et après sûrement un peu d'achat / soutiens des créateurs français.
Donc en gros :
- Suite de la gamme Runequest, c'est ma découverte de l'année et c'est le coup de coeur. Bon pour la peine je prendrai les deux traductions de Monsieur Prigent. Histoire d'encourager la traduction.
- Mettre la main sur une gamme traveller. J'étais passé à côté mais le visionnage de The Expense, m'a bien trop motivé.
Et après sûrement un peu d'achat / soutiens des créateurs français.
- Rufus51
- Cardinal
Dans les financements en cours : Pendragon et Traveller.
Pour ce qui est des financements qui me feraient sortir la CB : Dolmenwood, même si je pense que c'est pas près d'arriver.
Pour ce qui est des financements qui me feraient sortir la CB : Dolmenwood, même si je pense que c'est pas près d'arriver.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Mon seul financement en cours : Neo Lutece au Chimerarium.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- senradackod
- Mystique
Je n'attends pas grand chose, j'ai de quoi jouer avec mes enfants, mes petits-enfants, mes arrière-petits-enfants et plus encore jusqu'à la fin des temps. Certes on n'est jamais à l'abri d'une surprise (Pour l'honneur, Hieronymus...) et je fais du suivi de gamme pour quelques jeux (Cthulhu Hack, Imperator, Antika, Runequest).
Ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est la parution de suppléments pour Maléfices, prévus de longue date (plusieurs décennies pour le premier...) : Enfer et lieux maudits ; L'œil du diadème ; le supplément consacré au Club Pythagore.
Je remets tous mes espoirs entre les mains d'AAP.
J'ai déjà dû émettre le même genre de vœu l'an dernier, l'année d'avant, et probablement il y a trois ans...
Ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est la parution de suppléments pour Maléfices, prévus de longue date (plusieurs décennies pour le premier...) : Enfer et lieux maudits ; L'œil du diadème ; le supplément consacré au Club Pythagore.
Je remets tous mes espoirs entre les mains d'AAP.
J'ai déjà dû émettre le même genre de vœu l'an dernier, l'année d'avant, et probablement il y a trois ans...
Point De CLETCSOOEF : 1
- Vociférator
senradackod a écrit : ↑lun. déc. 22, 2025 11:30 am
Je ne veux pas te désespérer mais il me semblait que l'Oeil du Diadème était mort et enterré avec Michel Gaudo qui n'avait jamais réussi à le terminer dans une version qui lui convenait, et qui soit surtout aboutie. Peut-être que ses ayants-droits lui éviteront le destin de l'Alph-Art ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- zit
- Prophète
Si tu parles de la version VRAIMENT simplifiée qui devait se dérouler dans le cadre de Pavis et pas de RQ:G V2, c'est mort pour le moment.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
- senradackod
- Mystique
On ne peut plus compter que sur les ayants-droits, en effet (si tant est que Michel Gaudo n'ait pas interdit que l'on touche à son œuvre à l'instar d'Hergé).Vociférator a écrit : ↑lun. déc. 22, 2025 12:04 pmsenradackod a écrit : ↑lun. déc. 22, 2025 11:30 am
Je ne veux pas te désespérer mais il me semblait que l'Oeil du Diadème était mort et enterré avec Michel Gaudo qui n'avait jamais réussi à le terminer dans une version qui lui convenait, et qui soit surtout aboutie. Peut-être que ses ayants-droits lui éviteront le destin de l'Alph-Art ?
Cependant rassure-toi, j'étais déjà désespéré avant ton constat radical mais hélas justifié...
Point De CLETCSOOEF : 1