[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Qui Revient de Loin »

Cryoban a écrit : jeu. janv. 23, 2025 1:56 pm
Pyth a écrit : jeu. janv. 23, 2025 1:21 pm Ouep mais comme dans l'esprit du commun des mortels, les Masques restent une espèce de Nec plus ultra Cthulien... Dans les années 90, Casus l'avait quand même couronnée meilleur supplément de jeu de tous les temps, c'est dire à quel point ça fantasmait sévère dessus.  ^^

Dans les années 90 ça ne fantasmait pas, c'était une bonne campagne de cette époque là. C'est exactement comme la campagne Impérial de Warhammer qui a fait rêvé une génération qui en fait fantasmer encore aujourd'hui et pourtant quand tu la fais jouer aujourd'hui tu pleures des larmes de sang .
Ca serait comme vouloir comparer les scénarios de Starsky&Hutch et de The Shield ou les vieux Arsene Lupin avec Breaking Bad.

Quote personnel pour quand je serais célèbre : Le Passé est toujours merdique....c'est pour ça qu'on le laisse derrière nous ;)

Disclaimer: je repsecte totalement les collectionneurs et autres amoureux des souvenirs d'un temps d'avant. Cette déclaration n'a pas été Fact-cheker.

Tes quotes manquent de CAPITALES je trouve ;)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Najael
Déesse Nadine

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Najael »

Il y aussi un autre truc à prendre en compte AMHA: le public.

Si c'est à des vieux briscards ou même des gens qui ont simplement une dizaine de scénars de l'Appel sous le pied que tu la proposes, alors oui, les Masques ont peu de chance de provoquer un effet waouh.

Inversement, si ce sont des débutants ayant peu côtoyé le Mythe, je pense qu'à l'inverse (et en partant du principe qu'elle bien préparée) ils ont moyen de s'éclater.
(dans tous les sens du termes d'ailleurs :D )
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Eternal lies c'est quand même un sacré pavé.
Paru il y a plus de 12 ans, à une époque où il n'y avait ni Cthulhu Hack, ni Cthulhu Chroniques Oubliees, ni Cthulhu Origines, ni Cthulhu Mythos, ni Horror in Arkham, ni Pulp Cthulhu, ni Roi en Jaune, ni Cthulhu no Kami, ni Cthulhu Confidential, ni Cthulhu Dark...

Ceci étant écrit, ne vous méprenez pas, j'aime bien ToC, bien plus que tous les jeux que j'ai cité au dessus. (encore que j'aime bien le Cthulhu Dark de LG...)
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Cryoban a écrit : jeu. janv. 23, 2025 1:56 pm
Dans les années 90 ça ne fantasmait pas, c'était une bonne campagne de cette époque là.
Une bonne campagne je veux bien. Parmi d'autres. La meilleure campagne de tous les temps, c'était très exagéré, même à l'époque (cette formulation...).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Pyth a écrit : jeu. janv. 23, 2025 2:47 pm Une bonne campagne je veux bien. Parmi d'autres. La meilleure campagne de tous les temps, c'était très exagéré, même à l'époque (cette formulation...).

On peut en dire autant de la formulation de Rafiot Fringant (Cette campagne magistrale est considérée comme la meilleure n’ayant jamais été écrite pour Cthulhu) : survivra-t-elle aux 35 prochaines années ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Bah c'est déjà un peu plus raisonnable je trouve, au moins sa formule se limite à la gamme de Trail (qui ne comporte pas 36 campagnes de toute manière).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Il parle de Cthulhu et non de Trail of Cthulhu, j’y vois donc une généralisation à l’ensemble du domaine votre Honneur.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Tu sais quoi? T'as raison. Vociférator aussi a raison, vous avez tous les deux raison. Putain de prise de tête pour le plaisir de contredire...
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

On se calme et on bois frais, merci :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
touff5
Messie

Message par touff5 »

Pyth a écrit : jeu. janv. 23, 2025 12:26 pm l'Alexandrian Remix

Qu'est ce que c'est ?
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Cryoban a écrit : jeu. janv. 23, 2025 3:30 pm Il parle de Cthulhu et non de Trail of Cthulhu, j’y vois donc une généralisation à l’ensemble du domaine votre Honneur.
Objection : Cthulhu est le nom VF de Trail of Cthulhu.

https://www.legrog.org/jeux/cthulhu
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Virgile
Banni

Message par Virgile »

touff5 a écrit : jeu. janv. 23, 2025 8:52 pm

Qu'est ce que c'est ?
C'est la version de la campagne préparée par Justin Alexander : https://thealexandrian.net/wordpress/37 ... rian-remix
Il fait des modifs, donne des conseils, structure les choses.
J'ai pas lu son remix d'Eternal Lies mais son remix de Dragon Heist pour DD5 est top !

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

touff5 a écrit : jeu. janv. 23, 2025 8:52 pm

Qu'est ce que c'est ?

Yup, cf le post de @Virgile. Pour compléter, l'Alexandrian Remix c'est un énorme addendum à la campagne écrit par Justin Alexander (auteur ayant bossé sur Infinity rpg, Unknown Armies, Over the Edge, Mutant Chronicles, pas mal de donj' aussi...), et mis à dispo gratuitement sur son site (site qui a d'ailleurs gagné l'Ennie 2024 du meilleur contenu en ligne).

Pour reprendre les chiffres d'Alexander, l'Alexandrian Remix c'est 450 pages en plus, 130 000 mots, 150 éléments de diorama (ce qu'il appelle diorama, ce sont autant d'éléments de déco à imprimer et accrocher au mur afin de poser l'ambiance pour tel ou tel lieu - plans, posters d'époque, cartes postales etc) et 300 indices pour une refonte de la campagne avec réécriture de certains passages, une meilleure articulation entre les différents chapitres, de nouveaux scénarii, lieux, antagonistes, pnjs, monstres, sorts, et une tonne de conseils au MJ.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Olivier Fanton a écrit : jeu. janv. 23, 2025 9:04 pm Objection : Cthulhu est le nom VF de Trail of Cthulhu.

Objection accepté! Damn! ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Brand a écrit :Je reviens sur le recueil des Moutons Électriques dont on a déjà beaucoup parlé ici.
Pour que les textes puissent continuer à être disponible (et, en vrai, aussi pas mal pour les copains qui n'ont pas reçu leurs bouquins), Coralie et moi mettons sur notre site les articles à nous qui ont été publié dans ce livre.
Il y en a deux : un sur l'inclusivité en JdR (évolution, angles d'approche, etc.) et un sur l'évolution des systèmes de jeu.
Voici le premier : https://www.lapinmarteau.com/inclusivit ... u-de-role/
Le second suivra sans doute la semaine prochaine.

Image

@Brand je viens de finir cet article, très intéressant !

The Birthday c'est ce jeu-ci dont vous parlez ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre