Quelque part sur une route du comté de Cook.

[touches PLAY + ENR.]
[bruit d'ambiance d'un habitacle de voiture qui roule]
Ok. loupiote éclairée, je suis bon...
[voix enjouée]
Aujourd’hui, j’ai revu Chap.
L’occasion d’une mission conne aux abords du bâtiment qui lui sert de bureau. Je l’ai bippé.
On s’est retrouvé au pied de l’immeuble, dans un coffee branché.
Je l’aime bien, Chap, comme une petite sœur. Je crois que c’est réciproque. En toute amitié…
Après, je ne suis pas idiot, je sais que je fais un transfert affectif sur elle, vu que je m’éloigne de Jenny et des gosses.
C’est même plus un week-end sur deux, ni un sur trois, maintenant. Non, au mieux un sur quatre.
Putain, je me fais honte…
Je n’ai pas envie de leur laisser l’image pathétique du loser.
Alors, depuis, je vis à l’écart, je cohabite avec Daniel’s et Bud, dans une chambre d’hôtel bercée par le bruit des rails du métro aérien.
Fuck !
[Passage de vitesse]
[son d'un clignotant de voiture]
Bref… je disais quoi ? Ah ouais, la miss Chap.
Ce n’est pas la première fois qu’on échange quelques mots depuis notre dernière mission, mais c’est la première fois qu’on se revoit physiquement.
Elle est en forme, du moins, elle ne me semble pas trop perturbée.
On a parlé de tout et de rien, surtout de mes problèmes, puis… bien sûr, on a causé géométrie.
Clint l’a recontactée et il lui a dit que j’étais toujours dans ses plans.
Le con, j’y croyais plus…
J’avais tout misé sur lui, moi…
Putain, c’est déjà ça de pris…
Putain, yes !
[rétrogradage]
[puis accélération]
Hum... Chap m’a confié qu’on repartira tous les deux au vert très bientôt, rien de plus.
Ceci dit, je me doutais de quelque chose…
Ouais, je m’étais pointé à la convoc pour m’y faire fesser.
Pas pressé et curieux de voir arriver mes tortionnaires, j’avais stagné dans la bagnole à mater les têtes qui entraient dans le bâtiment. Personne n’est venu. J’ai bien vérifié la date. Pas d’erreur.
Non, personne !
Depuis, je n’ai jamais questionné quiconque sur cette convoc fantôme… et maintenant, je suis sûr que Clint est derrière tout ça...
Même ma BaL a été vidée de ce putain de mail.
Ils sont forts, les gars du triangle.
Trop forts !
[rires]
C’est con, mais ça me redonne un coup de sang.
[deux coups de klaxon]
[rires]
[frappes sur le volant]
Bon, je n’ai plus tout à fait en tête les détails, mais il faut que j’enregistre rapido la fin de la mission précédente...
J’ai pas tout compris et je m’y perds encore…
Juste, je sais maintenant ce qu’est une « boîte verte » et que la mission tournait autour de ça.
Une boîte verte, c’est un lieu de refuge pour les agents du Delta.
Comme un endroit "secure" où l’on peut se planquer et interroger un individu à sa guise.
C’est ce qu’on a fait la dernière fois, dans une sorte de garde-meuble privé, fermé par un rideau blindé.
Là, avec ce tcharbé de Franklin, on s’est prêtés aux mauvais flics pendant que Chap interrogeait Mister Parlote.
De toute façon, il fallait attendre le bout de la nuit pour l’exfiltrer au petit matin, via un coucou prêt au décollage depuis un aérodrôme proche.
Bon, ca n’a pas été de tout repos, hein !
Pour deux raisons :
D'un, le bougre qu’on questionnait était pénible et coriace,
De deux, une de ses putains de dents cachait un GPS. Du coup ?
Ben, on a eu de la visite.
Fusillade.
Un mort, un atrophié, nos deux assaillants.
On s’en tire bien, surtout Chap, d’ailleurs.
Bonté divine, ce qu’elle peut être candide la Chap...
Je l’ai encore arrachée d’un mauvais pas. Quand je dis que je m’y attache…
Bon, je fais fi des atrocités… Putain, j’ai arraché une dent à vif… Ouai, j'ai joué au dentiste. Je le crois pas...
Mais, au petit matin, Franklin avait son renseignement et il a nettoyé la box et les… les deux autres… à la façon pyromane.
On s’est tirés avec le fourgon pendant que les flammes de l'enfer dévoraient la box, puis on a livré le colis à l’aérodrome.
Séparation avec Franklin, loc de la voiture avec Chap et go back sweet home. La boucle est bouclée.
Pour la prochaine ?
Je crains le pire… mais j’ai tout lâché pour ça...
Y a plus à réfléchir, Grant...
Putain, j’ai arraché à la pince une putain de dent à un mec...
Je suis un dingue !
[rires]
[deux coups de klaxon]
[musique rock à fond... led zep... black dog !]
[touche STOP]