Le merlock a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 1:29 pmJe possède plus de 100 suppléments GURPS, donc j'apprécie en connaisseur: chapeau ! Tu as utilisé quels sourcebooks ? Et quels livres pour les références historiques ?Ramentu a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 1:00 pm J'ai maitrisé une longue campagne épique/militaire+politique à l'époque de Justinien.
Uchronie/réveil de la magie.
Elle était localisée sur le bassin méditerranéen et le proche-orient, + l'Inde en fin de campagne, donc une ambiance *très* différente de celle des royaumes mérovingiens, mais il y a malgré tout quelques similitudes...
J'avais motorisé sous GURPS, adéquat pour simuler plusieurs systèmes de magie différents, gérer l'équipement d'époque (+ les inventions uchroniques) et pour l'aventure proprement dite, mais j'avais fait l'impasse sur le gestion fine des relations politique entre royaumes et des bataille d'armées.
Même s'il existe des suppléments GURPS pour ces deux aspects, un autre système serait probablement préférable si ce sont les axes principaux de la campagne.
Gurps 4e
Low-Tech 4e + les 3 compagnons
Power-up 5 : impulse buy
Martials Arts 4e (styles)
Pour les systèmes de magie :
Divine Power (pour le prêtre patriarche)
Powers+Sorcery (pour le marchand avec un pouvoir d'illusion)
Thaumathology (magie runique pour l'agens in rebus)
Power-up 1 : imbuements (pour l'officier cataphractaire initié de Mithra)
(le 5ème larron était un ingénieur et inventeur "gadgetter")
GURPS Hot Spots: Constantinople, 527-1204 A.D. (sorti après le début de la campagne, si ma mémoire est bonne)
et j'ai picoré dans pas mal d'autres suppléments (j'ai toutes la 4e en PDF, plus tout Pyramid 3, plus une bonne partie de la 3E)
Sources : je n'ai pas tout en tête

Romans "Belisarius Series" (Drake & Flint) pour l'inspiration initiale
Procope
Pas mal de livres d'arts, d'histoires et de théologie
mon vieil atlas historique Perrin
+ Wikipedia
+ deux de mes joueurs sont historiens, donc je m'appuyais sur eux
On peut en discuter dans un autre fil si tu veux plus de détails