Tylestel : glaive, Kardia et quête divine

Inspis, théories, conseils ...
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Tylestel : glaive, Kardia et quête divine

Message par Gridal »

Arma a écrit : mer. juin 19, 2024 8:39 pm
Gridal a écrit : lun. juin 17, 2024 3:56 pm En français on trouve également L'Odyssée des seigneurs dragons, une campagne pour D&D 5 traduite chez Arkhane Asylum Publishing. Je l'ai pas lue, je sais pas du tout ce que ça vaut, il y a peut-être des choses à récupérer pour Tylestel.

La campagne de l'odyssée des seigneurs dragons est plutôt sympa, mais je doute de son coté "vampirisable". Globalement la campagne est très basé sur son univers avec au centre la fin du pacte de paix et l'affrontement contre les titans. Une bonne partie de la campagne consiste à se préparer pour cette affrontement (explorer à la recherche d'allié, d'artefacts, etc...).

En gros pour la campagne : 
-  un 1er acte sous forme de "travaux à accomplir". Que j'ai trouvé plutôt sympa, et qui permet de faire connaissance avec l'une des villes et ses alentours.
- un second acte d'exploration avec plein d'île à aller voir. La qualité est ici très variable est des îles qui n'apportent pas grand chose, et d'autre qui pourraient s'étaler sans soucis sur plusieurs séance. Durant cet acte, chaque PJ est censé avoir une quête perso à accomplir. C'est le gros de la campagne, et honnêtement même si c'était sympa au début, j'ai finit par trouver ça longuet.
- le troisième acte avec du combat épique qui s’enchaîne.
Merci pour ce retour !

Berzerk a écrit : mer. juin 19, 2024 3:56 pm Bon, ben, je suis faible, je me suis commandé l'écran !  :oops:

Pour le moment, ce que je survol me plait bien !  ;)
Il est beau cet écran, et j'aime bien les deux scénarios du livret : le premier est une enquête urbaine avec un tueur en série très particulier, et le second met en scène des harpies.
Image
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Gridal a écrit : jeu. juin 20, 2024 8:00 pm
Il est beau cet écran, et j'aime bien les deux scénarios du livret : le premier est une enquête urbaine avec un tueur en série très particulier, et le second met en scène des harpies.

Pour moi, c'est vraiment là où Tylestel brille : sur ces scénario. Le jeu & ces suppléments contiennent un paquet de scénario jouable, et d'ors et déjà deux campagnes. Plusieurs des scénarios peuvent facilement tenir plusieurs séances de jeu en agrémentant un peu, et je trouve la forme de ses scénario terriblement efficace : pas de texte à rallonge ni de pseudo-romancé, on a ici un texte efficace qui donne les informations permettant de se lancer rapidement.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Oui c'est c'est un des points forts du jeu : la rédaction des scénarios. C'est efficace et concis, avec de bonnes idées comme l'encadré de présentation générale au début de chaque aventure, qui permet de voir en un coup d'œil les thèmes, la structure, les dieux impliqués, le lieu, etc. Ou le tableau qui regroupe toutes les factions avec leurs motivations et leurs adversaires.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. juin 24, 2024 10:26 am
@Blondin Le fil lancé sur Tylestel a en fait donné lieu à un passage en revue de plusieurs jeux autour de la mythologie grecque, dont Mythic Battles : Pantheon. Je parle justement de ce jeu dans ce message-là :)
Tybalt (le retour) a écrit : lun. juin 17, 2024 12:44 pm
Mythic Battles: Pantheon est assez facilement utilisable pour ça, oui. Pour le caractériser encore un peu :

- il est plus sombre, violent et sexualisé, comme le jeu de figurines dont il est issu. Autant ou un peu plus, qu'Antika. Et effectivement, on n'est pas loin d'une ambiance à la God of War.

- techniquement, il ne propose pas de jouer dans la mythologie grecque, mais dans une suite post-apocalyptique à la mythologie grecque, située après une seconde Titanomachie qui a ravagé la Grèce (d'où le côté sombre, forcément).

- en termes de règles spécifiques, le système propose :
* Le Patronage et l'Adversité, qui identifient des divinités alliées ou hostiles, sans données chiffrées (en gros, on choisit les noms des PNJ puissants qui sont avec ou contre le personnage).
* La Gloire et l'Infamie : deux actes que le personnage accomplira dans l'avenir et qui illumineront ou terniront sa réputation.
* une Épithète homérique (ex. "Ulysse aux mille ruses") : le personnage reçoit un bonus quand il fait une action qui relève de son épithète.
* Un Objet légendaire qui procure un bonus au personnage quand il le manie.
* Plusieurs formes de magies inspirées par les magies antiques grecques et romaines.
* l'Excellence, des points à dépenser.
* la Quintessence = les PX.

Désavantage : la gamme a tourné court faute de succès (le jeu a peut-être été desservi par son statut de produit dérivé d'un jeu de figurines).
Avantage : le livre de base se trouve pour pas cher maintenant.
Ok, merci de m'avoir répondu. Tu as pu tester le système et voir si ça tourne bien ? J'ai l'impression que les règles sont assez simples, tout en restant assez engageantes pour les joueuses (dans la mesure où il faut éliminer des dés, en écarter d'autres pour obtenir un bonus, etc.).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

griffesapin a écrit : lun. juin 24, 2024 11:16 am
Je vais cibler ma réponse sur le système de jeu car pout tout le reste, tu sais ce que j'en pense (que du bien !!!  :wub: ).

Le système est héroïque, il faut que le scénar soit à l'avenant: on n'affronte pas des vulgaires brigands mais des bandits d'origine divine Périphétès, Sinis , Sciron et cie, on n'enquête pas sur un meurtre lambda mais on va participer enquêter sur la désacralisation d'un site sacré entrainant une malédiction divine , on est mêlé aux intrigues divines et les dieux sont une réalité "tangibles" (et ca peut faire mal ^^), etc.
Le système est facile à prendre en main et c'est "un jeu dans le jeu": écarter certains résultats, en transformer d'autres...
Le système est vif, la résolution rapide, les combats ne trainent pas.
Ok, cela correspond à ce que je lis à gauche et à droite. On dirait que Romain d'Huissier a fait du bon boulot au niveau du système, et le genre d'intrigues correspondent totalement aux deux références que je citais.
griffesapin a écrit : lun. juin 24, 2024 11:16 am
[mode HS] La barrière la plus étrange de ce que j'ai vu à ma table est la période :? et cela comme dans beaucoup de jeux à base historique, même si ici on est très loin de l'Histoire et c'est toujours surprenant de voir des mjs/joueurs frileux "parce qu'ils y connaissent rien" alors que jouer dans des univers fictifs (dans lesquels forcément ils y connaissent encore moins que rien) les dérangent moins  8O. Ca semble bloquer des joueurs de na pas coller à la "réalité" historique alors qu'ils massacrent allégrement le système féodal/sociétal/économique et autres dans des jeux d'héroic fantasy; ce n'est pas de l'histoire, c'est du jeu alors il faut jouer et c'est pas important si la partie ne passe pas l'oral de l'agreg  :bierre:
Il faut avouer que le pitch peut être troublant. Même si ce n'est qu'un mot glissé en intro, je trouve un peu étonnant l'idée de placer le curseur sur la période qui suit la seconde guerre médique plutôt que dans un cadre temporel flou, qui siérait davantage au contexte mythologique. Mais bon, je ne cherche pas un jeu historicisant (et pourtant, je suis antiquiste de formation...) :) .
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Blondin a écrit : lun. juin 24, 2024 10:52 am
Ok, merci de m'avoir répondu. Tu as pu tester le système et voir si ça tourne bien ? J'ai l'impression que les règles sont assez simples, tout en restant assez engageantes pour les joueuses (dans la mesure où il faut éliminer des dés, en écarter d'autres pour obtenir un bonus, etc.).

Non, l'univers de Mythic Battles:Pantheon est trop sombre pour que mes groupes habituels et moi ayons envie d'y jouer. Mais j'avais envie de le lire pour voir comment il s'appropriait les mythes grecs et l'histoire antique.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. juin 24, 2024 12:10 pm
Blondin a écrit : lun. juin 24, 2024 10:52 am

Non, l'univers de Mythic Battles:Pantheon est trop sombre pour que mes groupes habituels et moi ayons envie d'y jouer. Mais j'avais envie de le lire pour voir comment il s'appropriait les mythes grecs et l'histoire antique.
Je m'en doutais, mais je posais la question au cas où. Mais bon, je crois que je suis le bon public pour ce jeu, surtout s'il est vendu à vil prix. Encore merci à toi et à @griffesapin  :bierre: .

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Sykes a écrit : mer. juin 19, 2024 7:09 pm
Berzerk a écrit : mer. juin 19, 2024 3:56 pm Bon, ben, je suis faible, je me suis commandé l'écran:oops:

Pour le moment, ce que je survol me plait bien !  ;)
Rha j'hésite aussi :neutral:
Bon bah j'ai craqué, trouvé dans un magasin à Rennes :)

Puis j'ouvre l'écran et tombe, sur le milieu du paravent, sur "DIFFUCULTÉS" :(
Et puis aussi celui de droite avec tout pour la Kardia (alors qu'on a des fiches récapitulatives dans la boite ^^') mais rien sur les armes et l'équipement :(

Bon, point positif, l'écran et ses deux livrets rentrent dans la boite qui est bien pleine du coup :)
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

Sykes a écrit : lun. juil. 08, 2024 7:05 pm Puis j'ouvre l'écran et tombe, sur le milieu du paravent, sur "DIFFUCULTÉS" :(
Ha tiens ?! Pas fais gaffe ?! Pas de bol, je vais regarder. 

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Pour celles et ceux qui l'ont loupée il y a deux mois, je me rends compte que la boîte de base de Tylestel est de nouveau en promo à - 70 % chez Philibert, pour un peu plus de trois jours encore.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Gridal a écrit : ven. août 23, 2024 1:28 pm Pour celles et ceux qui l'ont loupée il y a deux mois, je me rends compte que la boîte de base de Tylestel est de nouveau en promo à - 70 % chez Philibert, pour un peu plus de trois jours encore.

Et à ce prix là, il n'y a même pas à hésiter
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Ce qui est plus chaud à trouver ensuite, c'est l'écran ^^'
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Sykes Il est disponible sur le site de l'éditeur
En stock 38 Produits
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Gridal a écrit : ven. août 23, 2024 6:44 pm @Sykes Il est disponible sur le site de l'éditeur
En stock 38 Produits
Wow punaise, ils ont refait du stock ?!
C'est une deuxième impression ?!
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

En début d'année ils annonçaient mettre leurs activités éditoriales en pause, à part la boutique en ligne qui tourne toujours. Donc deuxième impression ou stock restant, je sais pas.
Une pause s'impose
En ce début 2024, et après un temps de réflexion, nous avons décidé de mettre en pause nos activités avec la Plume de Cyrano. Il n’y aura pas de nouvelle publication rôliste cette année. Les années précédentes ont été assez chargées pour nous avec la réalisation de deux financement participatifs pour Tylestel, le jeu de base et ses extensions. On s’est énormément investi et nous sommes très satisfais du résultat obtenu. Le jeu est de qualité et il a été très bien reçu par son public. Encore merci ! Cependant, toute cette activité a un coût, en temps et en investissements personnels. Or en cette nouvelle année, nous avons de grands changements dans nos vies personnelles qui vont monopoliser tout notre temps et notre énergie.
Cyrano ne s’arrête pas pour autant. La structure reste en place, et notre boutique en ligne restera connectée. La suite de l’aventure s’écrira plus tard, quand nous aurons tout l’espace de cerveau disponible à lui apporter, pour faire des jeux agréables et de qualité. Bref, des jeux qui nous plaisent et dont on peut être fier.
Répondre