Le bouclier à warhammer

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Le bouclier à warhammer

Message par Ravortel »

Jayss a écrit : lun. janv. 09, 2023 2:19 pm Apres une premiere partie, mes joueurs et moi avons trouvé les règles de combat bien chiantes, lourdes et parfois bizarres comme les parades critiques. Ex : joueur attaque et fait un DR de 5 mais son adversaire se défend avec un 44 et un DR de 1, il rate sa parade, prend le coup mais cause une blessure critique. Et là, un PJ (ou PNJ) qui a réussi une belle attaque peut voir sa propre tête tranchée si je tire un 100 sur la table des coups critiques. C'est un peu con qd meme... :)

Personne n'oblige le MJ à appliquer bêtement le résultat des dés si ça ne lui convient pas. Si le combat ne doit être qu'une promenade de santé, pourquoi jeter les dés ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Le bouclier à warhammer

Message par Rosco »

Zoltan83 a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:44 pm
Mugen a écrit : lun. janv. 09, 2023 6:46 pm
Jayss a écrit : lun. janv. 09, 2023 2:19 pm Apres une premiere partie, mes joueurs et moi avons trouvé les règles de combat bien chiantes, lourdes et parfois bizarres comme les parades critiques. Ex : joueur attaque et fait un DR de 5 mais son adversaire se défend avec un 44 et un DR de 1, il rate sa parade, prend le coup mais cause une blessure critique. Et là, un PJ (ou PNJ) qui a réussi une belle attaque peut voir sa propre tête tranchée si je tire un 100 sur la table des coups critiques. C'est un peu con qd meme... :)

Ah, il y a des critiques sur un double, et ils passent outre le système de DR ?
C'est con, en effet...
Cela ne passe pas outre. Cela se rajoute en plus.

Donc oui l'attaquant peut avoir touché son adversaire (grâce à un meilleur DR) et s'en prendre une car le défenseur a fait un succès critique.

Comme Kandjar, cela ne me dérange pas car cela représente un risque permanent dans un combat. Et permet d'éviter parfois un combat ou de chercher à le terminer rapidement.

D'ailleurs si à 44, c'était un echec le defenseur aurai pris le coup plus un critique

LA regle est la suivante
l'effet du double s'applique en premier
double en faisant moins ou égal que son score, réussite critique
double en faisant plus que son score, echec critique
sachant que certaines armes fait des succès critiques sur les dizaines (10/20/30 etc)
on compare ensuite les dr

c'est ce qui participe à rendre les combats violents et plus rapide qu'en v2

Comme me faisait remarque un joueur, tout à toujours interet à avoir un score en double, comme cela tu limites tes echecs
ne pas oublier que tu peux depenser un point de chance pour refaire le jet, ou un point d'armure pour annuler le critique
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre