Ilséfieg a écrit : ↑mer. oct. 26, 2022 5:12 pm
A mes heures perdues, je caresse l'espoir de ressortir un jour une nouvelle version de Danae, un setting sorti il y a quelques années dans la première vie de Casus Belli. Comme dans ma tête, tout commence souvent par une carte (ou une feuille de personnage, c'est selon), je me suis attaqué à développer quelques idées sous cette forme.
Ça fera peut-être plaisir à @Tybalt (le retour) !
Ah mais carrément !

Comme
@killerklown, j'ai fait mes tout premiers pas de MJ - et de rôliste - dans cet univers, et j'en garde d'excellents souvenirs. Même 25 ans après (*touss* *touss* *arhem* *houm*, ce n'est rien, le temps passe), je trouve qu'il garde du potentiel, car il s'écartait nettement des poncifs tolkienisants. Donc, non, ce n'était pas seulement le BaSIC

En plus, dans l'intervalle, j'ai découvert
La Quête de l'Oiseau du Temps qui était l'une de ses inspirations principales, et j'apprécie beaucoup ce type d'ambiance.
La carte est superbe, ça fait plaisir de voir une carte de Danae en couleur ! J'aurais imaginé un style plus classiquement parcheminé, mais l'avantage ici est que le résultat est d'une lisibilité parfaite.
EDIT : et puis, c'était le format parfait pour commencer, avec un excellent rapport nombre de pages/utilité du matériel. Une leçon de concision (que je n'ai pas fini de tirer en tant qu'auteur de jdra...).
killerklown a écrit : ↑jeu. oct. 27, 2022 1:57 pm
Rhalala, @Ilséfieg , Danae c'est pour moi un gros coup de nostalgie... C'est le premier univers dans lequel j'ai fait jouer,avec juste le HS Casbé qui m'a permis de me lancer. J'avais déjà les livres de TORG mais c'était trop compliqué...
J'ai donc fait mes premiers pas de MJ sur Danae...
Bon, mon Danae devait pas être canon du tout pouisque j'y ai fait jouer des scénars pour AD&D, Elric, Warhammer, bref tout ce qui passait comme scénar en Med Fan dans casus belli. Mais ca reste un p*tain de gros morceau de mon histoire rôliste