Re: D20 Sauvage
Publié : dim. nov. 20, 2022 11:16 pm
@Zoborblog
" Après jeter 2 dés + carac pour faire 15+ c'est pas très compliqué mais j'explique certainement très mal j'en conviens."
Voilà, ça c'est clair! Ca mérite d'être encadré, souligné ect. Voire en police augmenté.
" => Ce n'est pas pour toi j'ai bien compris. Par contre c'est plus facilement jouable et maîtrisable pour moi que du D&D5 ou encore plus du 3.5 ou du DCC. Mais je voudrais que tu me donnes un exemple de système malin à utiliser de nos jours pour savoir de quoi l'on parle. "
Et pourtant, D&D 5 reste un jeu qui pour certains (pas moi, j'ai démarré avec Pathfinder 1 en D&D like) est complexe, j'ai une ami qui par exemple a eu comme premier perso un ensorceleur, elle ne comprenait pas grand chose de son personnage.
Des systèmes simples et malins?
- Tout ce qui est propulsé par l'Apocalypse
- le système Chaosium, voire certaines de ses variantes
- Savage Worlds, même si certains le considèrent compliqué
- le système de Château Falkenstein
- Fuzion
- Anime was a mistake
- FATE dans une certaine mesure
Après, j'essaie de me mettre au niveau de joueur et joueuses qui n'ont pas mon niveau. Parce que par exemple, Anima est pour moi, pas compliqué (mais bordel qu'est-ce que les combats sont lourds), D&D 5 est simple pour moi.
De ce que j'ai compris en fait ce que tu veux faire est simple et riche à la fois, mais s'il a fallu 10 ans pour ne pas réussir à écrire du premier coup la simplicité de ton système, c'est inquiétant.
Après, j'ai abandonné l'idée de faire "mon système", je trouve qu'on a largement de quoi faire niveau système fiables et réputés, que l'on peut bidouiller pour avoir les réglages qu'on veut. Déjà rien que Cortex Prime, Fate et Anime was a mistake pour moi, avec les bons réglages, on peut presque tout couvrir.
" Après jeter 2 dés + carac pour faire 15+ c'est pas très compliqué mais j'explique certainement très mal j'en conviens."
Voilà, ça c'est clair! Ca mérite d'être encadré, souligné ect. Voire en police augmenté.
" => Ce n'est pas pour toi j'ai bien compris. Par contre c'est plus facilement jouable et maîtrisable pour moi que du D&D5 ou encore plus du 3.5 ou du DCC. Mais je voudrais que tu me donnes un exemple de système malin à utiliser de nos jours pour savoir de quoi l'on parle. "
Et pourtant, D&D 5 reste un jeu qui pour certains (pas moi, j'ai démarré avec Pathfinder 1 en D&D like) est complexe, j'ai une ami qui par exemple a eu comme premier perso un ensorceleur, elle ne comprenait pas grand chose de son personnage.
Des systèmes simples et malins?
- Tout ce qui est propulsé par l'Apocalypse
- le système Chaosium, voire certaines de ses variantes
- Savage Worlds, même si certains le considèrent compliqué
- le système de Château Falkenstein
- Fuzion
- Anime was a mistake
- FATE dans une certaine mesure
Après, j'essaie de me mettre au niveau de joueur et joueuses qui n'ont pas mon niveau. Parce que par exemple, Anima est pour moi, pas compliqué (mais bordel qu'est-ce que les combats sont lourds), D&D 5 est simple pour moi.
De ce que j'ai compris en fait ce que tu veux faire est simple et riche à la fois, mais s'il a fallu 10 ans pour ne pas réussir à écrire du premier coup la simplicité de ton système, c'est inquiétant.
Après, j'ai abandonné l'idée de faire "mon système", je trouve qu'on a largement de quoi faire niveau système fiables et réputés, que l'on peut bidouiller pour avoir les réglages qu'on veut. Déjà rien que Cortex Prime, Fate et Anime was a mistake pour moi, avec les bons réglages, on peut presque tout couvrir.