Re: [CR] Glorantha Le Clan de la Corne d'Argent.
Publié : dim. juin 20, 2021 6:40 pm
Saison de la mer, 1626
Une histoire de raid sur un troupeau de vaches.
Lampsin le brillant, tout nouveau thane du Sentier de la Pomme, est responsable devant la reine Amalda de son magnifique troupeau de vaches noires quand les bêtes sortent d’hivernage et viennent profiter des pâturages.
Or il se trouve que de terribles monstres, des Sakkars, de gigantesques félins aux canines longues comme des épées, ont été aperçus rôdant autour des royaux bovins. Lampsin reçoit l’aide de Rastarik et de Harald, à qui Kuldos le sage a demandé d’aller au Sentier de la Pomme avec des cartes détaillées de la région pour prêter main forte au nouveau thane.
Les héros sympathisent avec les bergers qui escortent le troupeau. Quand les sakkars attaquent, le troupeau se disperse et une bête est grièvement blessée. Rastarik et Lampsin se jettent avec énergie sur les terribles monstres. Rastarik éventre le mâle. La femelle, blessées, parvient à s’enfuir.
Les bêtes se sont enfuies vers la vallée, en plein sur le territoire des Orleving, un clan rival au sein de la tribu Malani. Le chef des Orleving, trop conciliant avec les lunars par le passé, ayant été poussé vers la porte, nombreux sont les guerriers à la recherche d’un exploit héroïque pour se montrer digne d’une place de chef de clan.
Un guerrier Orleving ambitieux, Deseros Epée-de-Sang, accompagné de la guerrière Erlanda, de Ivar et Halfdan, deux guerriers rougeauds déjà rencontrés à Boldhome et de quelques hommes de main voit dans le troupeau royal ainsi dispersé l’occasion de briller à peu de frais : en récupérant les vaches pour les ramener lui-même à la reine, il pourra humilier les Corne d’Argent et leur nouveau thane.
Le face-à-face entre Deseros et nos héros est des plus tendus, mais Harald saisit comment manipuler l’ambitieux : il reste un sakkar à attraper et à tuer. Les Corne d’argent réussissent à convaincre les Orlevings qu’un combat victorieux contre un monstre ramènera à son auteur bien plus de gloire qu’un affrontement stérile pour quelques vaches. La confrontation a été évitée et nos héros peuvent rattraper tout le troupeau de la reine.
Conséquences :
Lampsin s’est montré digne de son rang.
Harald réalise qu’il peut manipuler les autres comme il manipulerait des pions sur u plateau de jeu.
Rastarik se fait tailler une cape en peau du sakkar, ajoutée à sa feuille de personnage comme nouvel atout. On le repérera de loin sur les champs de bataille.
Une histoire de raid sur un troupeau de vaches.
Lampsin le brillant, tout nouveau thane du Sentier de la Pomme, est responsable devant la reine Amalda de son magnifique troupeau de vaches noires quand les bêtes sortent d’hivernage et viennent profiter des pâturages.
Or il se trouve que de terribles monstres, des Sakkars, de gigantesques félins aux canines longues comme des épées, ont été aperçus rôdant autour des royaux bovins. Lampsin reçoit l’aide de Rastarik et de Harald, à qui Kuldos le sage a demandé d’aller au Sentier de la Pomme avec des cartes détaillées de la région pour prêter main forte au nouveau thane.
Les héros sympathisent avec les bergers qui escortent le troupeau. Quand les sakkars attaquent, le troupeau se disperse et une bête est grièvement blessée. Rastarik et Lampsin se jettent avec énergie sur les terribles monstres. Rastarik éventre le mâle. La femelle, blessées, parvient à s’enfuir.
Les bêtes se sont enfuies vers la vallée, en plein sur le territoire des Orleving, un clan rival au sein de la tribu Malani. Le chef des Orleving, trop conciliant avec les lunars par le passé, ayant été poussé vers la porte, nombreux sont les guerriers à la recherche d’un exploit héroïque pour se montrer digne d’une place de chef de clan.
Un guerrier Orleving ambitieux, Deseros Epée-de-Sang, accompagné de la guerrière Erlanda, de Ivar et Halfdan, deux guerriers rougeauds déjà rencontrés à Boldhome et de quelques hommes de main voit dans le troupeau royal ainsi dispersé l’occasion de briller à peu de frais : en récupérant les vaches pour les ramener lui-même à la reine, il pourra humilier les Corne d’Argent et leur nouveau thane.
Le face-à-face entre Deseros et nos héros est des plus tendus, mais Harald saisit comment manipuler l’ambitieux : il reste un sakkar à attraper et à tuer. Les Corne d’argent réussissent à convaincre les Orlevings qu’un combat victorieux contre un monstre ramènera à son auteur bien plus de gloire qu’un affrontement stérile pour quelques vaches. La confrontation a été évitée et nos héros peuvent rattraper tout le troupeau de la reine.
Conséquences :
Lampsin s’est montré digne de son rang.
Harald réalise qu’il peut manipuler les autres comme il manipulerait des pions sur u plateau de jeu.
Rastarik se fait tailler une cape en peau du sakkar, ajoutée à sa feuille de personnage comme nouvel atout. On le repérera de loin sur les champs de bataille.