Re: Systemes alternatifs Gloranthiens
Publié : dim. sept. 13, 2020 11:38 pm
Bon, je suis parti dans une direction que j'avais pas anticipée. Au lieu d'avancer sur Légendes de la Guerre des Héros (le nom de ma version repimpée de 13th Age Glorantha) j'ai pondu un autre moteur de jeu, dans un esprit très différent. Je continuerai sûrement à développer les deux projets, j'ai de toute façon une campagne sur le feu avec le premier.
Pour l'instant, j'appelle mon projet N°2 Coeur de Runes mais je désespère pas de trouver un meilleur titre
C'est pour jouer avec des règles simples, à n'importe quel niveau de puissance des PJ (du péquenot au super héros).
Les runes sont les principales caractéristiques des PJ : elles définissent son caractère, sa personnalité et servent de ressource pour réussir les actions. Une profession, un "atout" qui donne un bonus, 3 runes, quelques idées de background et votre personnage est prêt à jouer.
Sur tous les lancers de dé, les joueurs ont des décisions intéressantes à prendre : dépenser ou pas une rune pour améliorer un résultat, choisir soit de mettre son personnage en danger, soit de pénaliser le groupe, décrire le résultat de son action.
Dépenser une rune pour améliorer un résultat implique du roleplay dans l'action : on ne se bat pas de la même manière quand on est guidé par la rune du mouvement ou celle des ténèbres.
La magie sera assez free form.
C'est bien adapté à des petits groupes de joueurs ou en solo (1PJ/1MJ) sur des parties courtes, j'ai pas encore pu le tester avec des plus grands groupes et sur plus grand format.
Je partage peut-être un peu tôt, mais je suis un peu en panne de playtetsers et j'aimerais bien avoir des retours, avis et suggestions.
J'updaterai au fur et à mesure.
Le pdf de la version 0.1 :
https://drive.google.com/file/d/1MFcsQu ... sp=sharing
Le doc commentable
https://docs.google.com/document/d/1qHE ... sp=sharing
Pour l'instant, j'appelle mon projet N°2 Coeur de Runes mais je désespère pas de trouver un meilleur titre

C'est pour jouer avec des règles simples, à n'importe quel niveau de puissance des PJ (du péquenot au super héros).
Les runes sont les principales caractéristiques des PJ : elles définissent son caractère, sa personnalité et servent de ressource pour réussir les actions. Une profession, un "atout" qui donne un bonus, 3 runes, quelques idées de background et votre personnage est prêt à jouer.
Sur tous les lancers de dé, les joueurs ont des décisions intéressantes à prendre : dépenser ou pas une rune pour améliorer un résultat, choisir soit de mettre son personnage en danger, soit de pénaliser le groupe, décrire le résultat de son action.
Dépenser une rune pour améliorer un résultat implique du roleplay dans l'action : on ne se bat pas de la même manière quand on est guidé par la rune du mouvement ou celle des ténèbres.
La magie sera assez free form.
C'est bien adapté à des petits groupes de joueurs ou en solo (1PJ/1MJ) sur des parties courtes, j'ai pas encore pu le tester avec des plus grands groupes et sur plus grand format.
Je partage peut-être un peu tôt, mais je suis un peu en panne de playtetsers et j'aimerais bien avoir des retours, avis et suggestions.
J'updaterai au fur et à mesure.
Le pdf de la version 0.1 :
https://drive.google.com/file/d/1MFcsQu ... sp=sharing
Le doc commentable
https://docs.google.com/document/d/1qHE ... sp=sharing