Yep. Et ça permettra d'avoir un joli écrin pour une campagne adaptée aux groupes qui veulent découvrir le jeu en douceur. Plutôt que dire "allez sur le net chercher les bréviaires", tu peux avoir en dur la campagne de base. Car au final, les autres campagnes (Réseau divin, Arthur et Labyrinthe) sont vraiment pour du plus haut niveau.killerklown a écrit :Voilà qui me plaira... Je préfère toujours le papierLoludian a écrit : En parlant de Codex da Vinci, comme le dit Sébastien Célerin dans l'interview Octogônes à 10 minutes, on prépare une édition papier de Codex da Vinci, enrichie, avec du background sur la Loge et la Ligue, des illus et des aides de jeu.
Le jeu de rôle Trinités
- Loludian
- Dieu pour tous
Re: Le jeu de rôle Trinités
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Loludian
- Dieu pour tous
Diantre, 4 ans qu'on a commencé à parler de la version papier de Codex da Vinci, et ça va enfin arriver.Loludian a écrit : ↑jeu. nov. 24, 2016 10:50 amYep. Et ça permettra d'avoir un joli écrin pour une campagne adaptée aux groupes qui veulent découvrir le jeu en douceur. Plutôt que dire "allez sur le net chercher les bréviaires", tu peux avoir en dur la campagne de base. Car au final, les autres campagnes (Réseau divin, Arthur et Labyrinthe) sont vraiment pour du plus haut niveau.killerklown a écrit :Voilà qui me plaira... Je préfère toujours le papierLoludian a écrit : En parlant de Codex da Vinci, comme le dit Sébastien Célerin dans l'interview Octogônes à 10 minutes, on prépare une édition papier de Codex da Vinci, enrichie, avec du background sur la Loge et la Ligue, des illus et des aides de jeu.
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Ça fait plaisir de savoir que la gamme est encore vivante ! Surtout que Codex da Vinci est vraiment la campagne idéale pour démarrer le jeu, après le scénario Chevaliers.
Du coup ça me fait penser que j'ai des questions :
-Il me semble qu'il était question d'une version papier de La Geste Arthurienne (Chevaliers + Les Chevaliers sans Tête). c'est toujours d'actualité à plus ou moins long terme ?
-Le kit de démo Initiative ! : le GRoG note décembre 2019 comme date de publication, mais je n'arrive pas à le trouver. Il n'est pas encore paru, il est déjà épuisé, c'est moi qui ai mal cherché ?
Du coup ça me fait penser que j'ai des questions :
-Il me semble qu'il était question d'une version papier de La Geste Arthurienne (Chevaliers + Les Chevaliers sans Tête). c'est toujours d'actualité à plus ou moins long terme ?
-Le kit de démo Initiative ! : le GRoG note décembre 2019 comme date de publication, mais je n'arrive pas à le trouver. Il n'est pas encore paru, il est déjà épuisé, c'est moi qui ai mal cherché ?
- Omphalos
- Initié
Super ! Trinité est vraiment une gamme que j'adore. J'espère d'ailleurs que les suppléments annoncés ou prévus ne tarderons pas trop à arriver ensuite.
Au fait, depuis la disparition des mailing-list Yahoo, y-a-t'il des alternatives, prévues par les XII singes ou non, pour réunir la communauté et ses ressources ? Cela fait quelques temps que les campagnes officielles en pdf étaient plus difficiles à trouver pour les non-initiés, ce serait bien que ce soit à nouveau aisément disponible (hors Codex da Vinci, bien sûr du fait de la parution papier). Il y a quand même une mine d'or de scenarii et d'aides de jeu qui sommeillent.
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
- Omphalos
- Initié
Omphalos a écrit : ↑dim. avr. 19, 2020 11:10 am Au fait, depuis la disparition des mailing-list Yahoo, y-a-t'il des alternatives, prévues par les XII singes ou non, pour réunir la communauté et ses ressources ? Cela fait quelques temps que les campagnes officielles en pdf étaient plus difficiles à trouver pour les non-initiés, ce serait bien que ce soit à nouveau aisément disponible (hors Codex da Vinci, bien sûr du fait de la parution papier). Il y a quand même une mine d'or de scenarii et d'aides de jeu qui sommeillent.
Je m'auto-réponds en partie puisque je viens d'apprendre la création du Discord des XII singes. Ce n'est pas forcément le plus pratique pour rendre des documents accessibles mais au moins la communauté à, à nouveau, un lieu de partage et de rencontre.
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
- Loludian
- Dieu pour tous
Salut,
Version papier pour Chevaliers + Chevaliers sans tête pour l'instant je ne l'ai pas noté (je ne savais même pas que ça avait été envisagé), mais ça peut être un palier pour le financement participatif qui approche, dispo en option.
Trinités : Initiative ! est en stock. Mais il me semble que le distributeur, Novalis, a bloqué toutes les sorties de nouveautés pour ne pas pénaliser les boutiques physiques pendant le confinement. Si on rouvre la VPC de notre site (ce qui est peut être envisageable sous quelques jours), il sera dispo au moins sur notre site.
Pour l'alternative à la ML Yahoo, effectivement on a mis en place un Discord qui permettra au moins d'échanger de nouveau
Le discord : https://discord.gg/JEGWHd
Version papier pour Chevaliers + Chevaliers sans tête pour l'instant je ne l'ai pas noté (je ne savais même pas que ça avait été envisagé), mais ça peut être un palier pour le financement participatif qui approche, dispo en option.
Trinités : Initiative ! est en stock. Mais il me semble que le distributeur, Novalis, a bloqué toutes les sorties de nouveautés pour ne pas pénaliser les boutiques physiques pendant le confinement. Si on rouvre la VPC de notre site (ce qui est peut être envisageable sous quelques jours), il sera dispo au moins sur notre site.
Pour l'alternative à la ML Yahoo, effectivement on a mis en place un Discord qui permettra au moins d'échanger de nouveau

Le discord : https://discord.gg/JEGWHd
- blackrain
- Mystique
Hello, le lien ne fonctionne plus.
Tu pourrais le "réactiver" stp?
Tu pourrais le "réactiver" stp?
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
J'ai toujours le ldb v1. Quelle plus-value à la v2 ? Qu'est-ce qui change le plus ?
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- Loludian
- Dieu pour tous
C'est relou ces liens qui se désactivent, sérieux...
Voilà un nouveau lien :
https://discord.gg/WbjQzpt
- Loludian
- Dieu pour tous
Quelques évolutions des primes / pénalités pour uniformiser (elles sont pour la plupart utilisables hors combat désormais), l'intégration des Atouts des Vagabonds.
C'est surtout une édition tout couleur et couverture rigide avec une maquette plus moderne, pour donner un joli écrin à Trinités.
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Ok merci
J'ai une préférence pour la couv de l'ancienne version, mais c'est personnel
J'ai une préférence pour la couv de l'ancienne version, mais c'est personnel
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- blackrain
- Mystique
Loludian a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 6:51 pmC'est relou ces liens qui se désactivent, sérieux...
Voilà un nouveau lien :
https://discord.gg/WbjQzpt
Nickel![]()
- Naarcisse
- Prêtre
Loludian a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 7:05 pmDiantre, 4 ans qu'on a commencé à parler de la version papier de Codex da Vinci, et ça va enfin arriver.Loludian a écrit : ↑jeu. nov. 24, 2016 10:50 amYep. Et ça permettra d'avoir un joli écrin pour une campagne adaptée aux groupes qui veulent découvrir le jeu en douceur. Plutôt que dire "allez sur le net chercher les bréviaires", tu peux avoir en dur la campagne de base. Car au final, les autres campagnes (Réseau divin, Arthur et Labyrinthe) sont vraiment pour du plus haut niveau.killerklown a écrit :
Voilà qui me plaira... Je préfère toujours le papier
C'est toujours d'actualité ? Il y a d'autres choses de prévues ou bien la gamme est terminée ?
- Loludian
- Dieu pour tous
Naarcisse a écrit : ↑mer. déc. 09, 2020 5:12 pmLoludian a écrit : ↑sam. avr. 18, 2020 7:05 pmDiantre, 4 ans qu'on a commencé à parler de la version papier de Codex da Vinci, et ça va enfin arriver.Loludian a écrit : ↑jeu. nov. 24, 2016 10:50 am
Yep. Et ça permettra d'avoir un joli écrin pour une campagne adaptée aux groupes qui veulent découvrir le jeu en douceur. Plutôt que dire "allez sur le net chercher les bréviaires", tu peux avoir en dur la campagne de base. Car au final, les autres campagnes (Réseau divin, Arthur et Labyrinthe) sont vraiment pour du plus haut niveau.
C'est toujours d'actualité ? Il y a d'autres choses de prévues ou bien la gamme est terminée ?
Toujours d'actualité oui. On a commencé les illustrations de Codex et les textes sont presque bouclés.
Les six dernières Vies antérieures devraient sortir directement en boutiques en 2021.
Arcadia (qui s'appellera finalement Les Quatre Cavaliers) va avancer la trame du jeu, avec des révélations sur ce qui est arrivé au Serpent, et des enjeux importants. J'avance petit à petit dessus.