[CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]

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killerklown
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par killerklown »

Toujours un régal à lire !
Va vraiment falloir que je me penche sur Mage. Si possible avant Mage30th anniversary :D
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Sammael99
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Merci Killerklown.

Ma recommandation serait simplement de mettre la main sur un exemplaire de Mage 2nde Edition. Ca doit se trouver pour une bouchée de pains de nos jours.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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killerklown
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par killerklown »

Sammael99 a écrit :Merci Killerklown.

Ma recommandation serait simplement de mettre la main sur un exemplaire de Mage 2nde Edition. Ca doit se trouver pour une bouchée de pains de nos jours.
Pas vraiment, mais je l'ai dans ma bibliothèque... Il me faudrait une bonne grosse crise de chomage avec mon pc en panne :D, j'arriverais alors peut-être à tout lire ce que j'ai en retard
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Paiji
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

Allez, un petit effort, tu as bien un vol longue distance qui te permettra de rédiger la suite :mrgreen:
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Sammael99
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

C'est exactement ce qui est prévu demain ;-)

Et on rejoue Lundi 23, donc dans tous les cas, ça va avancer un peu plus vite dans les jours/semaines qui viennent.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Ktar
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Ktar »

je viens enfin de prendre le temps de lire ton CR, et même si je ne suis pas très familier de Mage, c'est vraiment très sympa, j'ai hâte de lire la suite !
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
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Sammael99
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Episode 2.1

Arrivés au petit gymnase de Fang, James explique au professeur de boxe qu'il faut aller retrouver Fei immédiatement, qu'elle est en danger. Le boxeur est réticent, il insiste sur le fait qu'elle ne fait pas confiance aisément et qu'un changement de plan risque de la brusquer, mais l'autorité morale du saint homme finit par l'emporter.

Fang emmène les quatre éveillés dans un dédale de rues, et s'arrête finalement au pied de l'échelle à incendie d'un immeuble. Il fait comprendre à James que la petite Fei se niche "là-haut". James et Anirudha décident de monter avec Fei tandis que Oak et Dan restent en bas.

Après avoir monté plusieurs étages, les trois hommes arrivent sur une petite plate-forme étroite en métal. D'autres échelles montent plus haut, mais Fang s'arrête et fait signe aux deux autres de garder leur silence. Il commence alors à chanter doucement une comptine en cantonais. Au bout de quelques instants, plus haut, une voix fluette reprend la comptine. La voix se rapproche, mais James et Anirudha ont beau regarder, ils ne voient personne.

Tout à coup, une petite silhouette saute sur la plate-forme. Les deux éveillés ont du mal à distinguer ses traits derrière un amas de cheveux, mais c'est bien une petite fille.

- "Pourquoi tu les as menés ici, Fang? On s'était mis d'accord pour les rencontrer demain..."
- "L'honorable Fang n'a fait qu'obéir à mon injonction, jeune Fei." interrompt James. Tu es en danger, et je ne voulais pas risquer que la nuit te voie emportée par ceux qui te veulent du mal."
- "Je ne suis pas en danger ce soir!"
- "Si. Tu es recherchée par des hommes de la police, et même si nous ne savons pas ce qu'ils te veulent, nous savons que ce n'est pas ton bien..."
- "C'est vrai. Mais ils ne sont pas là ce soir. Ce soir je suis à l'abri."
- "Et comment le sais-tu?"
- "Parce que lorsqu'ils me cherchent, je le sens, et je me cache. Je leur ai déjà échappé trois fois."
- "C'est bien. C'est même très bien. Mais tu ne pourras pas toujours leur échapper..."
- "Je me suis toujours débrouillée toute seule. Je n'ai pas besoin de vous."
- "Tu as sans doute raison, mais ne penses-tu pas qu'un peu de prudence ne ferait pas de mal?"
- "Qu'est-ce que vous voulez faire de moi?"
- "Si Maître Fang le veut bien, nous souhaiterions vous emmener tous les deux quelques jours dans un endroit sûr, où nous savons que nous pouvons vous protéger s'il y a lieu."

La petite Fei réfléchit quelques instants. Anirudha qui l'examine se rend compte qu'il suffirait qu'elle fasse un pas en arrière pour qu'il oublie complètement sa présence. "Un peu comme Oak", se dit-il, impressionné malgré lui.

La fillette accepte finalement la main tendue de James. Descendus des escaliers de secours, les mages accompagnés de Fang et Fei se répartissent en deux taxis et ramènent tout le monde au petit appartement d'Anirudha. Fei pose beaucoup de questions, essayant de savoir sans trop le laisser paraître qui sont les quatre éveillés si étranges. James et Dan répondent de manière assez directe à la jeune fille, lui parlant de son potentiel et de différentes manière de le réaliser. Finalement, lorsque Fei épuisée finit par s'endormir, pour la première fois depuis très longtemps dans un lit, Anirudha prend ses amis à part et leur indique qu'il ne pense pas judicieux d'être aussi direct avec la jeune fille:

- "Le Père Lambert nous a dit que ces enfants étaient surveillés de loin, mais en rien influencés. S'ils doivent s'éveiller, ce doit être d'eux-mêmes. Je ne crois pas que nous devrions pousser Fei dans une direction ou une autre!"
- "La situation a quand même complètement changé, Ani!" répond Dan. "Tant que les gamins vivaient leur vie dans les rues, hands off, pas de problème. Mais là on en veut à... ben à on sait pas bien quoi d'ailleurs, mais en tous cas, il me semble que la situation a changé. Fei se débrouille, certes, mais elle serait bien plus apte à se défendre en étant éveillée."
- "Je suis d'accord avec le fougueux Dan" renchérit James. "Il a la verdeur de son jeune âge et parle parfois de manière très crue, mais je pense que nous ne pouvons pas nous accrocher à la vision du Père Lambert sur ce point: si Fei doit s'éveiller, elle fera l'objet de plus d'attentions encore, autant lui faciliter ce passage."

Anirdudha n'est pas convaincu, mais il est tard et tout le monde rentre dans leurs pénates respectives. Avant de se coucher toutefois, Dan décide de lancer un challenge de hacking à travers une des organisations qu'il sponsorise, "Hacking for Girlz". Il propose d'exposer le commissariat de Shek Kip Mei qui, dit-il, est au coeur de la corruption à Kowloon, et qui plus est a une réputation de maltraitance envers les femmes et les enfants. Alors qu'il s'endort, de jeunes hackeuses, tout autour de la planète, fourbissent leurs lignes de code...
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:13 am, modifié 1 fois.
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Paiji
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Paiji »

Ça représente combien de séances de jeu tout ça ?
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Sammael99
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Episode 2.2

Au petit matin, Dan commence à éplucher les données récupérées par son club de hackeuses. Il identifie rapidement deux choses: d'une part, le seul élément intègre du commissariat semble être le commissaire nouvellement nommé. D'autre part, celui-ci soupçonne tout particulièrement un de ses inspecteurs, nommé Chuey Fook. L'inspecteur Fook n'est pas seulement corrompu comme les autres, mais il semble travailler directement pour des intérêts privés en utilisant les moyens de la police pour ce faire. A titre de preuve, le commissaire a mis de côté des bandes vidéo de sécurité devant le commissariat qui montrent Fook en conversation avec une jeune femme, toujours la même. Des enveloppes sont échangées. Sur une bande datant de l'avant-veille, l'enregistrement sonore est même suffisamment bon pour qu'on puisse deviner un bout de la conversation.

La jeune femme sort d'une camionnette blanche ornée d'un logo et d'une publicité pour la société Eternal Cosmetics. Elle semble particulièrement en colère, mais Dan remarque tout de même qu'elle a un visage parfait, presque comme si la vidéo était photoshopée.

- "Et alors? Où est ce que tu nous avais promis?"
- "Je me casse les dents. Elle m'échappe constamment, comme si quelqu'un la prévenait."
- "Ne cherche pas d'excuses, Fook. Si tu ne t'executes pas rapidement, on va devoir prendre des mesures. Et tu connais les conséquences de ça..."
- "Non, non! Ne faites pas ça! Laissez moi trois jours, et je vous la livre!"

Dan crée quelques documents qui semblent compromettants pour le commissaire de Shek Kip Mei, histoire qu'il ne paraisse pas trop différent de ses hommes, puis il élimine les données sur Fook de l'archive, et envoie celle-ci à quelques douzaines de quotidiens d'information à travers le Monde. Dans quelques heures, les Relations Publiques de la police de Hong Kong vont avoir du travail... En attendant, ce sont les dirigeants de Hong Kong qui sont sur tous les écrans alors que le jour se lève: les allégations selon lesquelles les meurtres de Shim Shui Po sont des assassinats de dissidents causent bien des soucis au gouvernement: non seulement ils doivent nier que les meurtres existent (malgré quelques photos peu ragoûtantes que Dan a fuitées) mais ils doivent également nier que ces hypothétiques meurtres aient des causes politiques.

Tout le monde se retrouve chez Dan. Celui-ci explique à ses collègues éveillés ce qu'il a découvert sur le commissariat de Shek Kip Mei et particulièrement sur l'inspecteur Chuey Fook. Ils décident d'aller le cueillir au petit matin à la sortie de chez lui. Dan a récupéré ses coordonnées personnelles dans les fichiers de la police, ils se mettent donc en route vers les New Territories où il habite.

Arrivés sur l'esplanade, Dan sort son smartphone et lance une routine appelée Panoptikon dans laquelle il insère la photo de l'Inspecteur Fook. Il scanne les bâtiments avoisinants (Correspondance 2) et identifie bien vite sa cible, en train de descendre l'ascenseur.

Alors que l'inspecteur Fook sort sur la dalle pleine de monde, il a une soudaine envie de brochette de poulpe suggérée par Dan (Mind 2). Pendant que le marchande de brochettes lui prépare sa commande, Oak et James s'approchent de lui et tentent de l'immobiliser. L'homme se retourne, et se débat. Il frappe Oak, qui essaie de le frapper en retour, mais sans succès. James déroule son Kung Fu et lui assène un coup de maître, ne sachant pas qu'en fait il est aidé par Dan qui magnifie la douleur du coup dans l'esprit de Fook (Mind 3). Dan profite d'ailleurs de la commotion pour glisser sa main dans la poche de Fook et lui subtiliser son téléphone portable (Correspondance 2). Sous la violence (perçue) du coup de James, l'homme prend peur et se rend:

- "Qu'est-ce que vous me voulez?" demande-t'il d'une voix inquiète.
- "Te parler. Suis nous!" répond James.
- "Je suis policier, vous allez au devant de gros problèmes".
- "Pas autant que toi. Nous savons tout sur tes vilains trafics".

L'inspecteur Fook pâlit.

Pendant tout ce temps, étrangement, personne n'a rien remarqué de cette altercation. Il faut dire qu'Anirudha qui chantonne un hymne funéraire Indien a facilité une succession de hasards malencontreux qui ont détourné l'attention (Entropie 2): le tablier du vendeur de brochettes a pris feu, un marchand voisin l'a aspergé d'eau, mais l'eau a fait glisser une femme qui portait un sac d'oranges. Celles-ci se sont répandues au sol, faisant tomber plusieurs passants. Tout le monde est occupé à se relever et à ramasser les fruits lorsque James et Oak escortent l'inspecteur Fook vers un coin moins exposé de l'esplanade.

- "Maintenant tu nous racontes tout concernant tes trafics!", attaque James.
- "Je ne sais pas de quoi vous parlez!"
- "Tu sais très bien de quoi je parle. Eternal Cosmetics, les enfants... Allez! Je veux tout savoir!"

L'inspecteur Fook devient livide, à deux doigts de s'évanouir.

- "Mais... comment savez-vous?"
- "Là n'est pas la question. Comme disait le philosophe, 'si tu parais blanc comme neige, ton reflet montrera ta noirceur'. Réponds à mes questions!"
- "Que... que... voulez-vous savoir?"
- "Commençons par le début: combien d'enfants as-tu livré à Eternal Cosmetics?"

L'homme tombe à genoux.

-"Je suis... un vermisseau. Même pas digne de fouler le sol..."
-"Tu es pire que cela encore. COMBIEN D'ENFANTS!"
-"Trois... seulement trois..."
-"SEULEMENT TROIS!" rugit James. "Tu vends des enfants à une corporation, même un seul aurait été infiniment trop! Que font-ils de ces enfants?"
-"Je ne sais pas et ils m'ont fait comprendre qu'il valait mieux ne pas chercher à savoir."
-"Pourquoi est-ce que ton interlocutrice est en colère contre toi!"

L'inspecteur Fook lève des yeux atterrés sur James.

- "Jenny est fâchée parce que... cela fait plus d'une semaine que j'aurais du leur livrer un quatrième enfant, une petite fille. Mais je n'arrive pas à la trouver."
- "Ce sont eux qui te désignent les cibles?"
- "Oui..."
- "Et toi tu t'exécutes sans discuter. En échange de quoi? Ils te rendent riche?"
- "Non... Ma fille. C'est ma fille. Elle est atteinte d'une maladie incurable, dégénérative... Mais ils m'ont donné un traitement qui marche..."
- "Tu sacrifies des enfants pour sauver le tien? Tu vas vraiment pourrir au coeur du Di Yu... J'entends le ricanement de Yanluowang qui se prépare à t'y accueillir pour les prochains 10 000 ans au moins!"
- "Je... suis... une merde. Rien d'autre qu'une merde..."

James échange un regard avec les autres, et d'un hochement de tête ils décident qu'ils en savent assez. James va pour assommer l'homme et Dan reproduit l'effet qu'il a déjà utilisé pour magnifier la douleur. L'Inspecteur Fook s'écroule au sol, inanimé. Ils le fourrent dans le coffre de la voiture d'Anirudha et partent.

- "On le garde au chaud pour le moment." dit Dan d'un ton serein.
- "De toute façon, on ne peut pas le laisser dans la nature, il irait tout dire à Eternal..." répond Anirudha, moins sûr de lui.
- "Tout à fait, c'est un mal nécessaire..." ajoute James.
- "Hrmph..." conclut Oak.
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:13 am, modifié 2 fois.
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Paiji a écrit :Ça représente combien de séances de jeu tout ça ?
Quand j'aurais fini ce que j'ai à écrire encore (d'ici une petite heure je pense) ça couvrira les deux premières séances, sachant que la première a été consacrée pour bonne moitié à la création des trois premiers personnages.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Episode 2.3

Alors qu'ils conduisent tranquillement pour redescendre chez Dan, une alerte s'affiche sur le téléphone de ce dernier: TENTATIVE D'INTRUSION.

- "Merde!" lance-t'il à ses compagnons. "On essaye de rentrer chez moi. Arrivez aussi vite que vous pouvez, j'y vais."

Il se penche pour ne pas être visible de l'extérieur de la voiture et se transpose dans la buanderie de son appartement (Correspondance 3). Son poil se hérisse sous l'effet du paradoxe encouru par sa magie vulgaire. "Heureusement qu'il n'y avait pas de témoins" se dit-il...

A l'extérieur de l'appartement, il entend de lourds coups régulier: on est en train d'essayer de défoncer sa porte. Ils scanne l'appartement (Correspondance 2) et identifie qu'il y a quatre hommes en uniforme de police d'assaut, dont un avec un bélier. Fei et Fang ne sont pas dans l'appartement, et il a un bref instant de panique avant de les 'trouver' sur le toit de l'immeuble. "Bien joué, Fang", se dit-il.

Il parle à sa montre: "Appelle Plague!"

- "Salut Phreak! Comment va?" Dan reconnaît la voix de la jeune philippine, mais son visage est étrangement crypté.
- "Mal! Des riot police sont en train de défoncer ma porte, je pense qu'ils en veulent à un des enfants de Lambert qu'on a pris sous notre protection. J'aurais un peu besoin d'aide là..."
- "OK, j'ai une idée. Donne moi 5 minutes."

Pendant ce temps, James parle à Anirudha:

- "Mon ami, j'ai bien peur que nous ne devions reproduire la très efficace magie que nous avons utilisée pour échapper aux hommes en noir hier, mais à l'échelle de ce véhicule..."
- "Ca risque de piquer un peu..." répond Anirudha fataliste.

D'un seul coup, le flot du temps semble se ralentir autour de la voiture d'Anirudha, alors que le véhicule se met à avancer à une vitesse relative nettement supérieure à celle du trafic alentour (Time 3). Parallèlement, et par un hasard extraordinaire, les feux passent au vert au bon moment, les files se libèrent pour laisser passer la voiture (Entropie 2).

A l'appartement, Dan cherche des idées pour gagner du temps tandis que Plague, qui est restée en communication égrène les secondes jusqu'à son intervention: "Encore 3 minutes, Phreak"!

Visualisant le palier devant chez lui sur son portable (Correspondance 2), il s'aperçoit qu'un des policiers s'apprête à lancer un objet à travers une ouverture de la porte tordue. Il ferme la buanderie juste avant qu'un gaz ne se répande dans son appartement.

Il se concentre sur le policier qui manie le bélier, et lui lance une impulsion mentale de lassitude (Mind 2).

- "J'en ai marre! Ca s'ouvre pas!" lance l'homme en jetant le bélier derrière lui.
- "Non, mais ça va pas?" répond un des autres policiers, sans doute un officier. "Tu ramasses ça tout de suite et tu te remets au boulot!"

- "Encore une minute, Phreak!"

Alors qu'un des autres policiers ramasse le bélier, Dan lance une nouvelle impulsion mentale, à un des policiers armés cette fois-ci. Celui-ci appuie sur la gâchette de son pistolet mitrailleur par réflexe. Une rafale transperce mur et plafonds.

- "Trente secondes, Phreak! Regarde CHK 24, ils seront live dans quelques instants."

Le policier qui a jeté le bélier s'approche de celui qui a tiré.

- "Putain, t'allais me tirer dessus? Juste parce que j'en ai ras le cul de taper comme un sourd sur cette porte blindée?"
- "Mais non, j'ai pas fait exprès, t'énerve pas!"
- "T'énerve pas, t'énerve pas, tu m'as presque troué la peau!"

Sur le portable de Dan le Live News de CHK 24 apparaît.

- "Vous êtes sur CHK 24, la chaîne infos 24/24. Notre slogan: l'investigation ne nous fait pas peur! Et nous avons quelques chose d'incroyable à vous montrer, en exclusivité sur CHK 24. Nous rejoignons Grace Hong en direct d'un hélicoptère de notre chaîne en approche du célèbre bâtiment du Tazmania Ballroom à Wan Chai. Grace c'est à vous!"
- "Et oui Nick, je suis actuellement à bord de notre hélico. Nous avons été informés il y a quelques minutes par un appel anonyme qu'une intervention de police plutôt musclée était en cours dans une suite tout en haut du Tazmania, jugez plutôt!"

A travers une vitre donnant sur le couloir à l'extérieur de l'appartement de Dan, les caméras de CHK 24 filment les quatre policiers. Deux d'entre eux sont en train de se battre à mains nues, tandis que les deux autres essaient de les ramener au calme. On voit la porte à moitié défoncée, le bélier à terre et les traces de coups de feu.

- "Il semblerait que des coups de feu aient été tirés. On en sait pas beaucoup plus pour le moment Nick. Mais nous avons contacté le commissariat de Wan Chai qui nous affirme qu'aucune intervention n'est planifiée au Tazmania."

Dans le couloir, les policiers entendent enfin les rotors de l'hélicoptère. Ils tournent la tête vers la vitre et, ahuris, ramassent leur matériel et s'enfuient dans le couloir.

- "Il semble bien que nos amis de la police n'aiment pas trop l'attention que nous leur portons, Nick. Ils s'enfuient. Nous allons envoyer une équipe à l'accueil du Tazmania, mais j'ai bien peur que les policiers n'aient décampés le temps que nous arrivons. En tous cas nous vous tenons au courant sur cette affaire. A vous l'antenne, Nick!"

Adossé derrière la porte de sa buanderie, Dan souffle un soupir de soulagement, puis il se relève et, protégeant sa bouche d'un linge mouillé, il rentre dans la pièce principale. Il active la ventilation pour évacuer les vapeurs toxiques puis s'empresse de chercher une issue vers le toit. Il se rend compte qu'une des fenêtres du fond de l'appartement a été fracassée, il y a du sang tout autour. Après pas mal de temps passé à trouver une issue plus praticable il finit par dégotter un conduit d'aération qui mène au toit, ou il récupère Fang et Fai, tous les deux passablement secoués. Le boxeur a les poings en sang d'avoir brisé les vitres.

Entre temps, Oak, Anirudha et James arrivent. Après un rapide conciliabule, Dan demande à Fei si elle aimerait aller visiter un peu l'Amérique du Sud, plus particulièrement le Chili, et demande également à Mr. Fang s'il serait prêt à accompagner la jeune fille. Tous les deux acceptent, bien conscients qu'ils sont réellement en danger. Dan passe quelques coups de fil sur une ligne sécurisée par ses soins à un des membres de son groupe d'exfiltration des dissidents, et une vingtaine de minutes plus tard, une voiture vient prendre Fei et Fang.

Encore un peu plus tard, deux inspecteurs de la police de Hong Kong arrivent chez Dan. Ils l'interrogent sur l'intervention, mais bien évidemment lui ne peut que leur répondre qu'il n'y comprend rien. Il appelle d'ailleurs son avocat ostensiblement devant eux, et les deux policiers perplexes décident de battre en retraite avant que l'avocat n'arrive. Dan appelle également la direction du Tazmania pour savoir comment les policiers sont rentrés et le patron lui répond qu'il est en train d'enquêter mais qu'il n'y comprend rien pour le moment...
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:14 am, modifié 1 fois.
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Voilà qui clot la seconde séance de jeu.

Les choses ont avancé beaucoup moins vite que ce que je ne pensais, mais il faut dire que les considérations "philosophiques" sous-jacentes à Mage se prêtent bien à de longues discussions entre PJs et PNJs, ou même entre PJs. Ca participe à l'immersion, mais ça fait pas avancer le schmilblick très vite.

Bon, on rejoue Lundi en 8 (le 23, pour mon anniversaire ;-) et on clôturera cet arc narratif pour de bon (avec sans doute un nouveau joueur supplémentaire).

En attendant si vous avez des questions, n'hésitez pas!
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Ktar a écrit :je viens enfin de prendre le temps de lire ton CR, et même si je ne suis pas très familier de Mage, c'est vraiment très sympa, j'ai hâte de lire la suite !
Je pense qu'on peut à peu près tout saisir sans connaître le contexte de Mage. Autour de la table il n'y a d'ailleurs qu'un seul joueur qui ait vraiment lu le jeu (celui de Dan), les autres découvrent aussi au fur et à mesure.

D'ailleurs à la fin de la dernière partie ils sont tous tombés d'accord sur le fait qu'ils ne maîtrisaient pas assez bien leurs Sphères de Magie et qu'ils allaient devoir les potasser un peu avant la prochaine partie.
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Dokkalfar
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Dokkalfar »

C'est impressionnant! Moi qui suis complètement passé à coté de Mage en son temps, je suis intrigué.
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons

Message par Sammael99 »

Mage est (à mon avis) un jeu génial qui est passé (non sans raisons) pour élitiste à ses débuts. Attention toutefois: le Mage du NWOD est très fortement différent et au niveau des thèmes n'a pas grand chose à voir. C'est pour ça que je précise qu'on joue à Mage 2nd avec la mécanique du NWOD.
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