Re: [CR] Yggdrasill
Publié : mar. févr. 14, 2012 3:57 pm
Il est vrai qu'habituellement ce n'est pas mon genre de raisonnement, l'odeur ambiante à du me monter à la tête.
Merci d'éviter ce genre de commentaire.Pierrus a écrit :Il est vrai qu'habituellement ce n'est pas mon genre de raisonnement, l'odeur ambiante à du me monter à la tête.
Mmm... mieux vaut alors continuer en MP si besoin, mais je redis tout le bien que je pense de la suite de cette campagne même si je n'en ai pas aimé le premier scenar.lepropre a écrit :Je pense que la partie chez les pirates peut être sympas. Je ne vais pas spoiler plus vue que j'ai maintenant 2 joueurs qui trainent ici.C'est bizarre mais je n'aime pas du tout le premier scénario de la campagne d'Yggdrasill (tout en reconnaissant que le village des chaînes est très sympa) alors que la suite de la campagne je la trouve absolument géniale.
Pour la première partie avec la sorcière c'est très linéaire mais bon comme j'ai pas lu la suite de la campagne pour le moment j'ai préféré ne pas y toucher afin d'éviter de me retrouvé coincé plus tard.
amaranth a écrit :Moi j'ai un commentaire ! Une fois que tu en sera à Roi des Mers, il faut absolument que tu te procures le scénar de Kristoff paru dans le casus ancienne formule (enfin l'avant dernière quoi...), il est vraiment très bon, s'inscrit bien dans la campagne et rajoute une bonne couche sur le thème punition divine, destin, toussa toussa...![]()
Je sais pas trop, j'aime bien l'idée de base, mais j'ai vraiment peur que le scenario, autour de la table, se révèle trop plat du fait de popuvoir réessayer autant de fois que nécessaire. De plus le coté séries d'enquêtes avec des déroulements précis et demandant aux joueurs de comprendre de façon très précise tel et tel problème j'ai peur qu'ils finissent par faire des séries de tests jusqu'à trouver "la" bonne solution.spoiler a écrit :Celui inspiré par le film du jour de la marmotte, running gag y a pas longtemps dans le moimoimoi?
Bon j'ai pas fait joué le scénario en question donc ce ne sont que des réflexions à la lecture pas à la suite d'une partie.spoiler a écrit : - soit en mettant une limite... matérialiser par un hurlement de loup à chaque matin puisqu'il s'agit d'Odin
- 1 loup la première fois, 2 la seconde et 3 lors de la dernière fois où ils peuvent intervenir vu que 3 est un symbole récurrent chez les scandinaves, ou bien 3 groupes de 3 , parce que 9 loups ça fait plus peur que 3
- passé le délai de 3 jours, la nuit, les loups attaquent le village et plus particulièrement ceux qui sont à l'origine de tout ce bazar et que les joueurs n'ont pas aidés, peut-être avec encore des hurlements avant l'attaque pour faire monter la tension
- histoire que les joueurs est un enjeu plus perso je mettrai une des intrigues sur un des personnages des joueurs directement et si possible que son problème soit extrêmement coûteux pour lui, qu'il y ait une proba non négligeable qu'il ne le résolve pas à temps
- je me dit qu'il faudrait rajouté un antagonisme, peut-être la manifestation d'une malédiction sur le village, quelque chose qui amène la tension à son paroxysme, peut-être une vengeance très indirecte des dökkálfar qui cherchent à détruire ce qu'on construit les personnages sans montrer leur implication...bref une entité concrète qu'ils affronteraient, un truc du genre
Je me méfies surtout d'un sentiment de sécurité en l'absence de deadline vu qu'il n'y en a pas du tout dans le scénario à la base.amaranth a écrit :C'est bien de ce scénar que je parle
Pour l'implication des PJs, y'a pas de problème, au moment où je l'ai fait jouer, ils sont un peu les "boss" du lieu en question, tout le monde était plus ou moins sous leur responsabilité, c'est là dessus que j'ai joué, en impliquant sentimentalement les joueurs.
Pour le déroulé, je n'avais rien de précis en tête mais il était évident pour moi que j'aurai trouvé une astuce pour coller une dead line, ceci dit mes joueurs ont plus ou moins bien dénoué les fils de l'intrigue au 3e round, du coup y'a pas eu de redondance ni de sentiment de lassitude.
Merci mais il faudra malheureusement attendre. On est partie pour 3 grosses parties par an au mieux je pense.CR sympa et ton équipe a du potentiel, me tarde de lire la suite
Merci. Si on arrive à jouer plusieurs parties je serais je pense tout de même amené à la faire évoluer.j'aime beaucoup ta lecture des runes, et ta manière de les mettre en jeu (background, en séance et pour le destin) c'st comme cela qu'elles ont été pensées et je comprends qu'il est parfois difficile de les exploiter pleinement, mais ça vaut le coup
Tu me confortes dans mes idées. Le PJ forgeron m'a demandé spécifiquement s' il pouvait forger l'épée de la fille du Jarl (Archétype du livre de base devenu PNJ) je pense que je vais lui accorder bien sur mais surtout travailler avec lui à donner ensuite une histoire à cette épée à travers ce PNJ.magie des runes : oui, c'est sympa mais ardu à mettre en oeuvre, clairement. le pj qui pratique ça ne le fera pas dans le feu de l'action, mais c'est un élément qui participe à sa légende personnelle (c'est lui qui a forgé le casque de Nothrong, celui qui rayonne comme un soleil d'été lorsque le vrai roi du danemark le porte). alors on n'a pas d'effet "épée tueuse de géant nain +12", mais de quoi raconter une saga, enfin je pense (et je m'en sers ainsi)
Il s'est remis le soir même et en a profité pour vider pas mal d'hydromel afin d'oublier la fausse couche de sa fille. Personne n'a rien compris à ce qui s'est réellement passé.ps : et du coup ? comment a fini le chef du clan kjari et ses problèmes intestinaux ?