[CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

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Sherkan
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Re: [CR] Dark Sun M20 : les prémices d'un avant-goût de Libe

Message par Sherkan »

De son côté, Senak, avant de retourner aussi au palais des Tremerck, décide de passer voir sa maîtresse, l’Arkhonte Irinia. Il compte lui demander une faveur, celle de faire appel à une guérisseuse arkhonte peut être plus experte que ne l’est le guérisseur Gaïus.
Comme à son habitude, il va frapper par une porte dérobée, à l’arrière du palais d’Irinia. Une jeune arkhonte lui ouvre la porte et presque étonnée, lui déclare que sa venue tombe à point nommé, Irinia voulait d’ailleurs le voir. Le seul hic, est que la jeune arkhonte tient à le faire passer par l’entrée principal du palais. Elle sort avec lui dehors et ensemble ils font le tour de la demeure. La jeune arkhonte lui glisse méchamment que si ça ne tenait qu’à elle, et si elle avait la place d’Irinia, elle ne s’encombrerait pas d’un individu comme Senak.
Visiblement ce dernier s’est fait une ennemie, sûrement un délit de sale gueule ou peut être simple jalousie de la part de la jeune femme.
Mais ce qui l’inquiète le plus c’est d’être reçu dans la demeure d’Irinia de manière officielle, et non plus comme un amant. Ça ne présage rien de bon.
Après avoir était accompagné par deux gardes Mûls, Senak se retrouve dans le bureau d’Irinia. Elle le reçoit dans son uniforme d’Arkhonte, grande robe blanche et une écharpe en soie qui pend de chaque côté de ses épaules avec l’emblème de la ville de Nibenay.
Elle est un peu froide et distante, lui parlant pèle même d’elfes assassins, de l’hospitalisation de Kerdé Tremerck, de l’évasion d’un elfe quelle soupçonne être son acolyte Ilidian, mais étrangement le rapport a disparu (l’Alliance Voilée ayant donc joué son rôle pour Ilidian)…d’autant que l’elfe assassin récupéré par les Arkhonte s’est délibérément fracassé le crâne contre un mur de sa cellule, sans qu’on puisse apprendre quoi que ce soit sur lui.
Bref cela fait trop de choses en une seule nuit. Elle ordonne donc à Senak d’enquêter au plus rapidement là-dessus, vu qu’il y est malgré lui mêlé.
Comme éventuelle menace, elle lui glisse que sa découverte du village décimé par ce qui semblerait être le Dragon de Tyr (cf épisode précédent) a énormément inquiété son seigneur et maître, Nibenay en personne. Si bien qu’Irinia est obligée d’avancer le sacrifice que fait annuellement la ville pour le Dragon : chaque année, Nibenay a pour habitude d’envoyer 100 personnes dans le désert afin de les offrir de manière cérémoniale au Dragon. C’est une croyance Nybenayse, une sorte de rite qui leur donne la sensation qu’un tel sacrifice étanchera la soif du Dragon et protègera ainsi la ville.
Irinia compte organiser ce sacrifice dans 5 jours. Elle en donne 3 à Senak pour démêler ce nœud d’intrigue dans lequel semble plonger la famille Tremerck, sinon… il y a de forte chance que lui et l’elfe Ilidian fasse partie des 100 sacrifiés.
« Et ce serait bien dommage… » lui dit-elle, caressant du bout des doigts le torse nu de Senak :charmeur

Cette entrevue terminée, il regagne lui aussi le palais de la famille Tremerck. Arrivant presque simultanément avec Ilidian, ils découvrent Grikos, Derian et un autre garde entourant, dans l’enceinte même du palais, le corps du quatrième elfe assassin. Un garde de la demeure repose par terre, blessé. Deux esclaves gisent plus loin, égorgés.
Apparemment le quatrième assassin elfe a tenté de pénétrer dans le palais, a tué deux esclaves mais s’est fait surprendre par un des gardes. Il y a eu un combat et le garde a plus ou moins gagné…même s’il ne comprend pas pourquoi soudain Senak ordonne qu’on l’attache et qu’on l’emmène au dispensaire !
Grikos est des plus inquiet : pas de doute, quelqu’un a placé un contrat sur la famille Tremerck.
Et comme si cela ne suffisait pas, c’est aujourd’hui qu’arrive la promise de Kerdé, la fille du marchand Ianto de Tyr, pour ce mariage d’affaire censé renforcé les liens entre ces deux maisons marchandes mineures et ainsi éventuellement en former une, plus puissante.
Senak et Ilidian n’ont qu’une heure de repos avant d’enfiler des vêtements plus solennels afin d’être aux côtés de Grikos et de Derian pour accueillir la jeune femme en question, qui porte le doux nom de Nandée Ianto.

(la suite plus tard...)
Dernière modification par Sherkan le ven. août 20, 2010 3:32 pm, modifié 1 fois.
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Nichal
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Nichal »

Je suis archi fan de ce CR ! :bierre:
Je serai presque jaloux d'Alahel et de Dokkalfar pour le coup :lol:
Sherkan, si tu as des notes de ton scénario qui trainent, je serai pas contre que tu me les fasses passer si possible, je compte faire jouer à Dark Sun à la rentrée sur Toulouse :yes:
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Sherkan
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Sherkan »

Merci beaucoup Nichal, ça fait toujours plaisir d'être lu :yes:

J'essayerai, mais pas tout de suite, de te passer des notes. Pour tout te dire, sans rien spoiler, il y une trame principale constituée comme il se doit de PNJ importants et de moments clefs.
Et il y a les joueurs, qui malgré eux, en construisent d'autres, créent des alliances surprenantes avec certains PNJ tout en s'attirant l'animosité d'autres, et ainsi allant parfois vers des directions non prévues, mais qui me plaisent énormément.
J'en suis donc à 50% de trame convenue et 50% d'improvisation en fonction des agissements des PJ.
Ca va forcemment paraître prétentieux, mais deux chosent aident et font le sel (pour l'instant :mrgreen: ) de cette aventure : juste deux joueurs, très "characters centered" et surtout aucun ennemi n'attend les bras croisés que les PJ arrivent pour agir.
J'essayerai de te mettre au propre juste l'intrigue de base qui tient sur un paragraphe. Pour le reste ça dépendra des origines et de la nature de tes PJ et de la manière dont tu glisse tout cela dans l'histoire.
De toute façon, l'intrigue va forcemment se dévoiler au fur et mesure du CR...même si la fin n'aura lieu qu'à la rentrée !

Bon, faut que je continue quand même sur la suite de ce qu'il s'est passé hier...
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Sherkan »

Des trompettes annoncent l’arrivée de la caravane de la Maison Ianto.
Huit hommes l’accompagnent : quatre monté sur des erdlus (ces espèces d’autruches-reptiles très rapides), et quatre autre sur deux Inix (de larges et puissants lézards). L’un des hommes descend d’un Inix, couvert de sable, de poussière et de sel, mais néanmoins souriant et assez jovial. La trentaine, robuste, avec une belle armure apparemment façonnée à partir de carapace de Mekkillot, ce qui est assez rare. Il se présente comme étant Epeus, capitaine de la caravane et comme convenue, a amené saine et sauve Nandée , fille de Strabo Ianto de Tyr. Il demande ensuite asile et repos pour ses hommes, et quelques esclaves l’entraînent lui et ses hommes, ainsi que leurs montures, vers les écuries.
De la caravane descend une naine, crâne rasé, peau bronzée, un peu âgée, mais fort bien habillée. Elle vient se présenter auprès de Grikos et Derian, comme étant Ghezal, représentante de la Maison Ianto, et garante du bon déroulement du mariage, sous-entendu contrat, entre les deux familles. Elle demande alors lequel des deux est Kerdé Tremerck. Un peu gêné, mais sachant garder son sang froid, Grikos ment et déclare que malheureusement Kerdé est actuellement retenu sur un chantier important à quelques kilomètres de Nibenay. Au nom de la famille Tremerck, il s’en excuse platement et promet faire tout ce qui est en son pouvoir pour le faire revenir au plus vite.
Impossible de savoir comment Ghezal le prend, tant la naine semble insondable. Néanmoins elle fait enfin sortir Nandée de la caravane, qui forcément est une très belle jeune femme blonde aux yeux bleus, recouverte d’une fine robe quasi transparente et d’un léger voile sur le visage. (bien sûr j’en ai plus fait une héroïne des peintures de Frazetta qu’une femme bodybuildée à la Brom !)

Eau et certains des mets les plus fins et exquis sont ensuite offerts. Grikos en profite pour s’éclipser avec les Pj et vont s’enfermer dans son bureau.
La situation est bien entendu des plus embarrassantes : si Kerdé venait à mourir, le mariage-contrat en serait aussitôt rompu. Il faut absolument faire quelque chose.
La solution serait d’aller voir ce fameux maître-empoisonneur dont Senak a entendu parler, mais vu l’ultimatum secret que lui a infligé Irania, ce sera virtuellement impossible. Bien entendu de tout ceci, Senak n’en dit pas un mot : sa relation avec l’Arkhonte Irinia n’est connu de personne, ni de la famille Tremerck, ni même d’Ilidian.
Les trois hommes font des suppositions : ce contrat d’assassinat, d’où vient-il ? De la famille Shom n’appréciant pas la manière dont Kerdé comptais faire des affaires avec une maison concurante à la Shom ?
« Ce serait bien dans leur genre », réplique Grikos. Il leur montre une profonde cicatrice, trace d’une vieille tentative d’assassinat sur sa personne qu’il a toujours attribué à la décadente famille Shom…une vieille affaire lorsqu’il était entré au servir de la famille Tremerck et lui avait ainsi permit d’avoir un rôle décisif dans certaines affaires, ce qui n’avait pas plus à la Shom.
Mais au-delà de toute supposition, ce qu’il faut avant tout, c’est trouvé un moyen de sauver Kerdé. Un peu ennuyé il leur parle alors d’un village de pillards, situé à une bonne journée de Nibenay, à travers la Grande Plaine d’Ivoire. Grikos avoue avoir détourné certaines marchandises pour faire affaire avec ces pillards, car ces derniers sont assez habiles pour récupérer du matériel de contrebande. Néanmoins Grikos jure qu’il a toujours agit pour le bien de la famille Tremerck, et que parfois la fin justifie les moyens.
Tout ceci pour dire qu’il y a là-bas un druide elfe qui saurait peut être aider Kerdé. Mais l’affaire est risquée : traverser la Grand Plaine d’Ivoire est dangereux en soit, mais en plus ces pillards sont assez étrange : leur chef, Poortool est un magicien aussi puissant que dangereux et la moitié de la population de ce village est composée de…Giths !
EDIT : En guise de paiement et laisser-passer, Grikos leur remet plusieurs pièces de céramique et un magnifique glaive en acier. Avec ceci, ils devraient obtenir de l'aide et sortir vivant de leur rencontre avec les pillards de Poortool
Senak, très malin, et au cas où... décide de séparer les pièces de céramiques en deux bourses distinctes.

Donc sans hésiter Senak et Ilidian acceptent la mission. Deux kanks leurs sont attribués ainsi que des rations d’eau et de miel de kank, très nourrissants, en grosse quantité : quiconque pénètre sur la Grande Plaine d’Ivoire aura besoin de deux fois plus d’eau que partout ailleurs !
Avec un esclave et homme de confiance de Grikos, un plan est établit pour faire sortir le corps de Kerdé du dispensaire en toute discrétion, de le mettre dans une caravane marchande de la maison Tremerck qui doit partir pour Urik, et y mettre aussi une sorte de civière montée sur patin, ce qui facilitera le transport du corps.

Pendant que Grikos organise tout cela, Senak décide, sur un coup de tête de retourner voir Irania. Cette fois-ci elle le laisse entrer par la porte dérobée de sa demeure. Il lui fait un bref rapport de ce qu’il se passe et de sa mission…il en profite aussi pour…se rapprocher physiquement d’elle, histoire d’enterrer l’accueil glacial qu’elle lui avait réservé ce matin même.

Là, où c’est devenu intéressant pour moi le MJ, c’est que le personnage d’Ilidian a trouvé étrange le soudain départ de Senak, a réussit à le suivre sans se faire repérer et l’a ainsi vu entrer en secret dans la demeure d’une Arkhonte assez haut gradée de la ville.
Ce fut un véritable choc et le début d’une certaine paranoïa de la part d’Ilidian à l’encontre de Senak. Décidément tout le monde joue double jeu !

Ilidian rentre donc au palais des Tremerck, plein de doute et tombe nez à nez avec la naine Ghezal. Elle profite pour lui poser quelques questions, notamment sur Kerdé. Ilidian s’en sort comme il le peux, mais visiblement la naine n’est pas dupe qu’il se passe quelque chose. Par le biais d’une menace déguisée, elle lui fait bien comprendre qu’elle est aussi là pour s’assurer que Kerdé est sain de corps et d’esprit, sinon le contrat sera annulé. Ilidian, énervé, termine la conversation d ‘une manière abrupte, limite insultante pour la naine. Aussitôt il se reçoit comme une gifle psychique qui lui donne vertiges et nausée pendant une heure au moins.
Pas de doute, la famille Ianto a bien fait les choses : Ghezal semble être une psion assez efficace.

Deux heures plus tard, les Senak et Ilidian se retrouvent à dos de Kank, accompagnant une caravane marchande des Tremerck. Un ou deux kilomètres plus loin, comme prévu, ils installent la civière montée sur patins derrière le kank de Senak et y déposent le corps de Kerdé, qui est enveloppé d’un fin tissu pour le protéger du soleil écrasant d’Athas.
Ilidian a révisé certains sorts, tandis que Senak a revêtu son armure faite de carapace de lézard et autre scarabée géant et a affûté sa fameuse hallebarde, son arme qui lui fut offerte à sa fin de carrière de gladiateur.

Les deux hommes s’engagent alors à travers la Grande Plaine d’Ivoire, véritable mer de sel et de poussière où le soleil est plus menaçant que jamais.
Sans laisser rien transparaître, Ilidian chevauche malgré tout, la main posée sur sa dague, soudain très méfiant de son compagnon d’arme.
Dernière modification par Sherkan le ven. août 20, 2010 5:59 pm, modifié 3 fois.
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Sherkan »

Au bout d’une heure ou deux de voyage, ils remarquent alors qu’on les suit. Deux formes au loin, qui malgré quelques tentatives des deux hommes, font tout pour bien rester à distance.
Une décision doit être prise. Ilidian décide alors de jouer les appâts en partant dans une direction complètement différente.
Très vite il remarque que leurs poursuivants hésitent, puis finalement se séparent : un poursuivant Ilidian, l’autre Senak.
Mais leur hésitation a permis à Senak de prendre énormément de distance, usant des capacités de son kank. Il n’est juste ralenti que lorsqu’il tombe sur une très large et longue crevasse, apparemment le genre laissé par les Megapedes, ces gigantesques mille-pattes qui surgissent parfois de sous la terre.
Aussitôt la crevasse franchie, son instinct le fait s’arrêter. Il ne se sent plus seul dans le désert. Il scrute autour de lui rien. Puis au fur et à mesure, à ses pieds une ombre qui grossit à vue d’œil. Le danger vient d’en haut et Senak se retrouve face à un Rase-Sable, lézard carnivore aux ailes aussi acérées que des lames. (bon normalement un Rase-Sable de vole pas haut dans le ciel, mais bon, c’est pas grave…)
Senak bondit de son kank et s’éloigne du mieux qu’il peut de sa monture et surtout de Kerdé. Le combat fut rude, Senak perdant même sa hallebarde ; elle est venue se planter dans une aile du Rase-Sable, glissant ainsi de ses mains. Le Rase-Sable atterrissant en catastrophe, Kerdé sortit son gourdin en bois et sauta sur le dos de la bête histoire de lui asséner plusieurs coups répétés. Finalement il parvint à l’enfoncer carrément dans l’œil de la bête qui hurla et s’agita frénétiquement, une dernière fois avant de succomber, envoyant Senak à quelques mètres de là, atterrissant tant bien que mal sur l’épaule en premier, ce qui lui valut quelques PV en moins.

Ailleurs Ilidian commença à regretter son geste. Il était toujours suivi. Arrivant lui aussi auprès d’une crevasse laissée par un Megapede, il lui vint une idée. Il pris vite ses armes et ses vivres, fouetta le kank pour qu’il file droit sur cette mer de sel et alla s’enfouir dans la crevasse ; le sable étant plus friable, il parvint à s’y dissimuler à l’intérieur.
Puis il attendit. Au bout d’un long moment, il entendit les pas lourds et puissants d’un inix, qui franchit d’un bond la crevasse, suivant ainsi son kank.
S’extirpant de la crevasse Ilidian tenta de voir qui était ses poursuivants : deux hommes à dos d’inix. Et fait troublant, vraisemblablement des hommes de la caravane de la famille Ianto !
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Sherkan »

Senak parvient à un endroit bien plus rocailleux de la Grande Plaine d’Ivoire, constitué de canyons aux rochers acérés. Dès qu’il y pénètre, il sent de nombreux yeux braqués sur lui, suivi d’une odeur de charogne.
Six Giths viennent de surgir en l’entourant, javelots en bois à la main. L’un d ‘eux, leur chef vu ses colliers fait d’os et de plumes qui ornent son cou, s’avance vers lui et avec un accent très guttural lui demande, en langage commun, ce qu’il vient faire par ici. Aucun Gith ne demandant cela habituellement, Senak comprend vite qu’il s’agit de membres de la tribu du fameux Poortool.
Senak annonce qu’il veut voir Poortool, et lui seul. Il a même un objet de valeur pour leur chef. Le Gith renifle bruyamment et se rapproche de Senak : « Te mener à notre maître, je ferai…mais avant cela, donne moi une compensation. »
Senak refuse. Le Gith se met en colère et insiste. Devant le refus évident de Senak, le Gith et ses hommes l’attaquent. Un javelot rate, Senak, un autre se plante dans son flanc tandis que celui du chef des Gith lui écorche un peu l’épaule…un quatrième javelot se plante dans la tête du kank.
Profitant que sa monture s’affaisse en avant, Senak saute sur le chef Gith, et le plaque par terre, dague bien appuyée sur sa gorge. Le Gith, apeuré, ordonne à ses hommes de ne plus bouger dans sa langue natale.
Senak, très ferme lui tient alors ces propos : « Mène moi sain et sauf auprès de ton maître et je te promets à toi une juste récompense ».
Le Gith roule des yeux, étonné, puis presque par dépit demande aux autres de baisser leurs armes. Senak se relève et range sa dague et traine ainsi à main nue la civière où repose Kerdé, accompagné par les Giths qui le regardent avec autant de crainte que de respect.

Senak arrive en vue du village fortifié de Poortool. Etrange village : 70-80 personnages y vivent, la moitié sont des Giths, l’autrs des humains ou des demi-elfes. Il y a là des artisans, des fermiers et des éleveurs d’erdlus et même des magiciens, que Senak voit en train de s’entraîner à invoquer un élémentaire de sable.
Aux portes du village, Senak est sommé d’attendre. Quelques instants plus tard arrive un homme, le type même du mercenaire à qui on ne la fait pas. Il se présente comme étant Garreth, en quelque sorte le général des pillards. L’homme est assez familier aux yeux de Senak, Gareth étant un ancien mercenaire ayant travaillé il y a longtemps pour un arkhonte de Gulg.
Garreth tâche d’en savoir un peu plus sur Senak et le corps qu’il traîne, ayant peur qu’on lui amène un corps pestiféré !
Quelques explications plus tard, Senak est autorisé à entrer dans le village avec le corps de Kerdé. Il rencontre Tordos, le bras droit de Poortool qui lui dit que son maître est occupé, et que c’est à lui que revient la charge de s’occuper du problème de Senak.
En échange, Senak leur remet une partie de la somme (ou les deux, je ne sais plus) ainsi que le glaive en acier que Garreth s’empresse de manier, ravi de ce présent (cf edit, deux post avant concernant le glaive).

Quand à la récompense promise au chef Gith, Senak lui remet des pièces de céramique. Le Gith n'est pas content, cela ne représente rien pour lui, aucun Gith ne va en ville ou achète quoi que ce soit. Senal retire alors son armure et la lui remet. Le Gith n'en croit pas ses yeux et brandit l'armure devant ses camarades qui hurlent de joie avec lui !
C’est un peu au même moment qu’Ilidian arrive, couvert de poussière et de sueur, ayant activé sa capacité elfe de courir sur de très longue distance.

Tordos leur indique alors qu’il y a parmi eux un vieux druide elfe, qui vit un peu en retrait, à un kilomètres d’ici à travers les amas rocheux, qui sera à même de guérir Kerdé.
En attendant nos héros sont soignés, et en apprennent un peu plus sur cet étrange village : brièvement Poortool, magicien de son état et ancien membre de l’Alliance Voilée de Nibenay, en a eu assez, et du Roi-Sorcier et du carcan étouffant de l’Alliance. Se retirant dans le désert et ayant eu affaire avec des Giths, dont il a réussit à gagner la confiance, il s’est crée sa propre communauté de pillards, sur laquelle il règne quand même en tant que dieu et maître. Mais au-delà de çà, sont bienvenus n’importe quel magicien, Poortool voulant par tous les moyens redonner le caractère magique qu’avait Athas dans les temps anciens. Il n’a rien comme la profanation, mais aucun de ses mages ne l’est.
Étrangement l’idée d’un village de pillards indépendants et jouissant d’une telle liberté magique, plu à Ilidian et Senek (les joueurs dépensant alors des Points d’Aptitude, leur fournissant maintenant des contacts solides parmi la tribu de Poortool)

Le soir venu, franchissant les amas rocheux et transportant Kerdé, Ilidian et Senak arrivent devant la tente du vieil elfe. A leur approche, une voix venant de la tente demande qui est là.
En entendant Ilidian donner son nom complet (Ilidian Oth'Nadag… Oth signifiant en gros chaman et Nadag étant le nom de sa tribu), le vieil elfe sortit en trombe de sa tente. Ilidian reconnait alors Chander, un vieux guérisseur de sa tribu, et donc second survivant de son peuple.
Les deux elfes tombent dans les bras de l’un et de l’autre, presque pleurant à chaudes larmes. Chacun se raconta, en langage elfe, la manière dont ils s’échappèrent du massacre perpétué sur leur tribu, leurs aventures et mésaventures respectives, etc, etc…

Puis Chander se mit au travail concernant le cas de Kerdé. Il fit tout son possible à l’aide d’onguent, de plantes séchée et autres poudres d’insectes et lézards écrasés. S’il ne parvint pas à identifier le poison, ce qu’il administra à Kerdé permit à se dernier de cesser de respirer comme un animal. Il faudra quelques jours avant qu’on sache si Kerdé est sauvé, mais en tout cas, la potion de Chander semble agir.

Pendant que Senek reste auprès de Kerdé, Chander sort de la tente en compagnie d’Ilidian, les deux elfes ayant pas mal de choses à se raconter.
La conversation tourne autour d’une question d’Ilidian à propos de « l’Ombre ». Est-ce que cela dit quelque chose à Chander. Apparemment oui. D’Ombre, il s’agit en fait des Ombres, une étrange tribu d’elfes qui existe depuis la nuit des temps. Ils sont rares et insaisissables, et ont un agenda assez secret concernant Athas. Mais avant tout ce sont des maîtres-assassins. Quiconque arrive à les contacter, est sûr d’arriver plus ou moins à éliminer la personne qui le gène.
Ca confirme donc les soupçons d’Ilidian : quelqu’un les a envoyé se charger de Kerdé, voire de la maison Tremerck en entière. La Shom peut être ?

La scène suivant fut plus solennelle :
Chander retourne dans la tente et revient avec un objet enroulé dans du tissu. D’un ton aussi grave que triste il demande un service à Ilidian, un service de sang ! Chander connaît le nom de l’Arkhonte de Tyr qui a décidé de l’extermination de leur tribu. Mais il est bien trop vieux pour s’en charger. C’est ainsi qu’en mémoire de leur tribu disparue et de leurs frères et sœurs massacrés, il demande à Ilidian de les venger. Déroulant le tissu, il lui tend une dague courbée faite en griffe de Cordlu (un cousin bien plus imposant que l’Erdlu, l’espèce d’autruche-lézard). Elle est enduite d’un poison rare très virulent et qui agit instantanément.
« Il se nomme Servius, et c’est ce…ce chien qui a fait de nous deux des orphelins. Jure Ilidian, jure sur la mémoire de tes frères et tes sœurs tombés sous les armes de ce lâche que tu lui plantera cette arme sacrée et vengeresse en plein cœur. »
« Sur notre peuple qui n’est plus, j’en fais le serment ».
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Nichal »

Sherkan a écrit :Merci beaucoup Nichal, ça fait toujours plaisir d'être lu :yes:

J'essayerai, mais pas tout de suite, de te passer des notes. Pour tout te dire, sans rien spoiler, il y une trame principale constituée comme il se doit de PNJ importants et de moments clefs.
Et il y a les joueurs, qui malgré eux, en construisent d'autres, créent des alliances surprenantes avec certains PNJ tout en s'attirant l'animosité d'autres, et ainsi allant parfois vers des directions non prévues, mais qui me plaisent énormément.
J'en suis donc à 50% de trame convenue et 50% d'improvisation en fonction des agissements des PJ.
Ca va forcemment paraître prétentieux, mais deux chosent aident et font le sel (pour l'instant :mrgreen: ) de cette aventure : juste deux joueurs, très "characters centered" et surtout aucun ennemi n'attend les bras croisés que les PJ arrivent pour agir.
J'essayerai de te mettre au propre juste l'intrigue de base qui tient sur un paragraphe. Pour le reste ça dépendra des origines et de la nature de tes PJ et de la manière dont tu glisse tout cela dans l'histoire.
De toute façon, l'intrigue va forcemment se dévoiler au fur et mesure du CR...même si la fin n'aura lieu qu'à la rentrée !

Bon, faut que je continue quand même sur la suite de ce qu'il s'est passé hier...
J'ai bien senti à la lecture qu'il y avait de l'impro en fonction des idées et agissements des PJs. Pour tout dire ça m'a l'air très bien intégré et ça donne envie de s'y mettre. En fait ce sont surtout les PNJs principaux et les moments clés de l'intrigue qui m'intéressent. Je suis pas spécialement pressé donc prends ton temps, ça me permet aussi de découvrir au fur et à mesure ce qui se passe ... un peu comme une bonne série télé !
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Sherkan »

Ben finalement, voici la fin de la partie d'hier. Mais pour le fin fond de l'intrigue, faudra attendre Septembre !

" A l’aube, Senak et Ilidian décident de ne pas repartir tout de suite, mais de plutôt aller aux abords de la Grande Plaine d’Ivoire et de scruter l’horizon. Au bout de quelques heures, très, très loin, ils voient deux formes se rejoindre sur la ligne d’horizon. Pas besoin de comprendre que leurs poursuivants, à dos d’inix apparemment, se sont rejoint. Pour l’instant ils se sont arrêtés et visiblement commencent à établir un campement.
Senak propose d’aller à leur rencontre, mais de nuit. Il leur restera une journée de voyage de retour, ce qui est suffisant, bien que juste, concernant l’ultimatum que lui a imposé Iriana.
Il demande à Garreth de leur fournir quelques Giths en renfort. Pourquoi pas, répond le mercenaire, comme çà on verra ce que vous valez vraiment au combat.
Et donc, à la tombé de la nuit, à dos de kank (dont l’un d’eux leur a été aimablement prêté), accompagné de huit Giths à pieds, Senak et Ilidian tentent d’approcher du campement de leurs poursuivants.

Ils les retrouvent sans trop de mal, à la lueur des lunes d’Athas. Ils laissent les kanks à 100 mètres de là, puis s’approchent du campement en rampant par terre.
Ils voient donc deux inix, et quatre hommes.
Étant en nombre supérieur, aucune réelle tactique n’est utilisée, Senak et les Giths chargent, tandis que Ilidian reste à une vingtaine de mètres, prêt à lancer ses sorts.
Les quatre hommes sont pris par surprise et leur inix fuient, affolés.
Ilidian parvient à endormir deux des hommes, trois Giths perdent la vie non sans avoir tué un troisième homme. Senak et les trois Giths restants se retrouvent face au quatrième homme qui s’avère n’être autre qu’Epeus, le capitaine de caravane de la Maison Ianto !!

Mais pourquoi fait-il cela ? Pas le temps de savoir, Epeus est non seulement un guerrier émérite, mais en plus il maîtrise un certain art martial des plus meurtrier, dont Senak fait vite les frais au moment où Epeus (à cause d’un beau fumble) empale son arme dans un des Giths et la perd des mains.
Il arrive quelque chose de similaire à Senak et sa hallebarde se retrouve à plusieurs mètres de lui.
La seule chose qu’il remarque un tant soit peu, c’est l’expression presque joviale d’Epeus et un regard quasi absent. Aucun doute, le capitaine semble contrôlé psychiquement… mais par qui ? Et surtout comment ? Est-il possible de contrôler ainsi un individu aussi longtemps et à une telle distance ?

Pendant ce temps Ilidian se rapproche du combat, mais est obligé de faire un bon détour s’il veut lancer un sort sur Epeus sans pour autant toucher Senak. Il s’aperçoit alors qu’il marche sur des espèces de pousses de bambous rocheuses et acérées ancrées dans le sol. Aussitôt il fait une roulade de côté, sachant très bien de quoi il s’agit : ces pousses de bambous rocheuses n’étant autre que les pics de carapace d’un (jeune) Cha’thrang, une sorte d’immense tortue sanguinaire aux griffes acérées qui normalement reste enfouie dans le sable et en sort dès qu’on lui marche dessus.

Instinctivement Ilidian lui lance une sphère de feu, qui commence à embraser une partie de la peau de la bête, sans réellement atteindre son épaisse carapace. Le Cha’thrang entre dans une folie meurtrière et fonce droit sur Senak, Epeus et les deux autres Giths. Au passage, elle embroche ces deux derniers sur sa carapace et dans sa gueule, fait 50 mètre avant de revenir à la charge sur Senak et Epeus.
Senak parvient plaquer Epeus par terre et tente de le lâcher sous les pattes de la bête, en espérant faire une roulade et l’esquiver. Il y parvient de justesse et voit le capitaine se faire écraser sous la bête, qui elle continue à brûler et fonce cette fois-ci sur Iliadan.
Il faut imaginer la scène : le Cha’thrang aux pattes enflammées foulant une mer de sel à la rencontre d’un elfe, le tout illuminé par les lunes d’Athas.

Ilidian, n’ayant plus de force, décide d’en puiser différemment et commet l’irréparable. Pour la première fois de sa vie, le jeune chaman elfe use de magie profanatrice. Il en aspire la maigre vie aux alentours, que ce soit de quelconques roses des sables, comme le moindre lézard ou serpent qui passerait dans le coin. Et ainsi il envoi un très puissant choc électrique au Cha’thrang qui tombe au sol comme une masse. Le processus ayant épuisé Ilidian, il tombe inconscient à son tour.

Senak se retrouve tout seul et constate avec horreur qu’Epeus, bien qu’écorché de partout, se relève et s’avance pour continuer le combat. Senak saute sur sa hallebarde et tente de trancher Epeus, mais son arme se coince dans l’épaisse armure du capitaine et le manche entier se brise.
Senak se retrouve à combattre avec sa dague qui ne lui offre que peu de secours et continue donc à mains nues.
D’un côté un ex-gladiateur habitué à la lutte façon gréco-romaine, et de l’autre un maître des arts martiaux dont les poings sont des armes. Ce fut un combat acharné, épuisant et oppressant…presque sans issue pour Senak.
Il parvint quand même à briser la nuque d’Epeus, mais de justesse. (Techniquement, Senak n’en était plus qu’à 3 PV !)

Essoufflé, genoux à terre, Senak puisa ce qui lui restait d’énergie pour aller chercher de l’eau auprès des kanks laissés plus loin, et revenir pour soigner Ilidian. Ce dernier se remit difficilement sur pied, mais quand même heureux d’être vivant….même si il se retrouve maintenant « teinté » par son geste de profanation. Il ne le ressent pas encore ainsi, mais au tréfonds de son esprit, une partie de lui a aimé !

Nos deux héros décident de fouiller les quatre hommes et s’aperçoivent que chacun a une sorte de scarabée, gros comme le poing, incrusté au bas de la nuque. En tirant dessus, ils s’aperçoivent que ces scarabées ont comme une immense et très longue trompe qui est enfoncée très profondément dans leur cortex cérébral.
Nouveau mystère, mais au moins ils ont leur réponse quand au contrôle psychique exercé sur Epeus et ses hommes, bel et bien tous les caravaniers de la maison Ianto. Ce qui veut dire que les quatre autres sont peut être aussi possédés et qu’en plus ils résident encore chez les Tremerck

La partie s’est terminée sur cette phrase emplie de crainte d’Ilidian « Mais alors, actuellement, la Maison Tremerck est sans défense… »
Senak ne répondit rien, à bout de force. Le chemin de retour allait être aussi long que dangereux…

Fin de l’acte II. La suite à la rentrée.
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Plume »

Très chouette, CR. Merci. :)

J'ai une question : que veut dire "m20"? ( dsl j'ai honte)
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Sherkan »

Plume a écrit :Très chouette, CR. Merci. :)

J'ai une question : que veut dire "m20"? ( dsl j'ai honte)
Merci d'avoir pris la peine de lire le CR en entier :bierre:
Je ne m'en rends pas bien compte, mais il n'est pas trop étouffant ?

Quand à M20, c'est l'abréviation de Microlite 20, une version hyper simplifiée de D&D 3 & du d20 en général, mais quasi compatible avec toutes les gammes de ce système. Que tu y sois normalement allergique ou pas, ça vaut quand même le coup d'œil.

Le site anglais d'où il provient est là :http://www.microlite20.net/
Et le Scriptorium en a fait une très belle traduction, avec quelques rajouts de règles très intéressants : http://www.le-scriptorium.com/index.php ... icrolite20
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Dokkalfar »

Meuh non, il est très bien. Il condense même certains passages, c'est dire!
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Alahel
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Alahel »

Il est nul ce CR ! Il ne rend pas compte du génie tactique du grand Senak* ! Comment il gère sa fidélité sans faille à Kerdé, son affection mais aussi sa méfiance envers Irina, sa volonté de devenir quelqu'un à Nibenay et de gravir les échelons du pouvoir, quitte à sembler jouer un double jeu (il marche souvent sur le fil du rasoir le bougre)! Comment il démontre qu'il est un leader né, possédant assurance, sang-froid et autorité ! Comment il a conquit le respect de Gareth, et grâce à la deuxième bourse à obtenu de lui qu'il fasse surveiller la venue de poursuivant, et accepté de fournir des troupes de Giths pour monter l'embuscade, etc.

Plus sérieusement quand je vois comment j'oublie vite et je me mélange les pinceaux quand je CRïse mes propres scénars, je rend hommage à ta mémoire et à la qualité de ta prose ! :yes:

*et de sa poisse absolu dans les moments cruciaux ...

NB: Je ne vous dis pas comme le dernier combat fut épique, Ilidian KO debout, vidé après avoir tout donné (et profané !!!) pour électrocuter la saloperie de tortue, Senak à un coup de la mort, qui luttait contre un Terminator like, touchant à quasi 100% alors que lui loupait à quasi 100%, toujours de peu (merci les règles sur les armes en matériaux de merde :grmbl: ). Et le grand final à mains nues, à rouler sur les plaques de sels encore brulantes, jusqu'à ce qu'enfin (et sans aucune tricherie complaisante du MJ), Senak brise la nuque de son salopard d'adversaire 8) ... On aurait cru le final du Fort de Gisombre, pas épique, mais laborieux, tendu, stressant, et remporté sur le fil au bord d'une défaite semblant inéluctable (ça me tirerai des larmes tient tellement c'est beau :mrgreen: )
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Sherkan »

Merci les zouzous ;)

Pour le dernier combat, je n'en suis pas peu fier. Il est tel que décris, et ça restera un très bon souvenir de combat désespéré, qui a valu quelques sueurs froides aux joueurs.

@ Alahel...et bien tu n'as pas tort, c'est vrai que ton personnage est ainsi, fidèle, tacticien,possédant sang froid et tenant parole quand il promet quelque chose, mais en même temps qui joue un double jeu dangereux.
Quand au personnage de Dokkalfar, il est à la fois rustre, mal à l'aise dans la société Athasienne, en quête de liberté et de vengeance et très désireux de vouloir changer les choses, tout en étant parfois paranoïaque.

Le mélange est très bon !
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Corren »

Génial ce CR :bravo: Tu décris super bien l'ambiance je trouve.

Ça donne envie !
A voir si je ne préparerais pas du Dark Sun motorisé par BoL pour un de ces quatres :mrgreen:
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Alahel
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Re: [CR] Dark Sun M20 : LA CHUTE DE LA MAISON TREMERCK

Message par Alahel »

Corren a écrit :A voir si je ne préparerais pas du Dark Sun motorisé par BoL pour un de ces quatres :mrgreen:
Je suis pour ma part persuadé que BoL alors que ça n'est ama pas évident au premier abord peut faire un super moteur pour DS ! :yes:

Si je n'avais pas vendu mon âme à DD4, j'essayerai bien un jour
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