Cybergeneration.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Plume
Transcendé

Re: Cybergeneration.

Message par Plume »

Un univers simple,entre Mutant X, CP et Heavy Metal, livré clef en main avec peut-être une conspiration globale. Je résume bien?

Quel est la place de ces "mutants" dans l'univers?

FuturdK pourrait convenir à l'univers?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Raise Thread !

J'ai récemment mis la main sur Cybergeneration à cause des promos de Ludikbazar et pour l'instant ce que j'y ai lu me plait énormément : du cyberpunk à papa, avec un twist assez génial (jouer les enfants des runners, après que leurs parents se soient plantés ou aient rejoint les corpos).

Quelqu'un sait ce que vaut la mécanique d'origine ?
Vous savez où je pourrais trouver une fiche de perso au format PDF ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
kristoff
Banni

Message par kristoff »

pas d'idée pour la mécanique, à la lecture, il y a quelques années, j'avais bien envie de faire jouer mais l'occasion ne s'est pas présentée
mais univers à gros potentiel
pour la fdp, j'ai ça, en vf ;)
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Je t'en parle en privé ami SP !
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Je suis sûr que tu peux en parler ici (si tu veux bien sûr), il y a pas mal d'adepte du cyberpunk qui pourraient être intéressé par des retours sur un jeu qu'ils ne connaîtraient pas.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
oufle
Mystique

Message par oufle »

Cool, j'avais beaucoup aime Cybergen a l'epoque. J'ai tout de suite adopte leur systeme simplifie de Cyberpunk aussi.

Je suis curieux de voir des avis sur ce jeu aujourd'hui.

Oufle
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Cyrano a écrit :Je suis sûr que tu peux en parler ici (si tu veux bien sûr), il y a pas mal d'adepte du cyberpunk qui pourraient être intéressé par des retours sur un jeu qu'ils ne connaîtraient pas.
j'ai déjà évoqué mon retour très positif sur ce jeu : j'ai mené deux campagnes en utilisant la thématique proposée, moyennant des refontes parfois complètes car le jeu reste bien old school.
Vous trouverez ici : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/cybergeneration
-Une fiche de perso maison
-Une présentation pour les joueurs
-Un questionnaire à destination des joueurs
-Ma trame, en beau bordel, que j'ai suivi sur ma dernière campagne en date : 1 an de jeu, 10 scénarios en gros

Si je peux aider autrement, faites moi signe.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Merci :yes:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Ahhh CyberGeneration, que de bons souvenirs

Je l’ai masterisé pendant 2-3 ans, j’avais tous les suppléments même si je n’ai jamais fait joué les scénar du commerce (j’avais commencé Bastille Day, mais à l’époque il m’avait déçu)
Je faisais plutôt des scénars centrés sur les PJs et leurs problèmes / aspirations (problèmes de cœur/ rivalités, relations avec les parents, en + de la lutte contre le système / gouvernement / corpos)

Le système de jeu plus simple et fluide/ modulable que celui de CP 2020 était vraiment pas mal (je l’avais d’ailleurs repris pour des scénars CP2020)

Les pouvoirs « mutants » étaient bien vus, « visuels » et plaisaient bien aux joueurs ; les différents gangs (= archétypes) permettent aux joueurs de trouver leur bonheur ; en + les illustrations sont de bons niveaux

J’ai bien envie de m’y remettre, d’ailleurs un joueur m’a contacté pour essayer
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Raise thread vu que des gens en parlent dans le fil Cyberpunk. Tout comme @Sherkan j'ai revendu le livre y a des années et je le regrette aussi, j'ai maîtrisé ce jeu un début de campagne avec quelques potes
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

j'ai bien fait de ne rien revendre de cette gamme alors :D  (j'ai gardé tout Cyberpunk en fait), car je ne désespère pas d'y faire rejouer si je trouve des joueurs intéressés. 

j'aime les illustrations, l'axe du jeu, le système plus simple et fluide que CP 2020, l'état d'esprit qui se dégage du jeu et des suppléments. 
je n'ai jamais vraiment fait jouer les campagnes proposées donc je ne me prononcerai pas, mais les différents sourcebooks étaient sympas
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

On peut toujours la trouver sur DrivethruRPG en PDF
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub ... generation
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ou en version papier sur la boutique de Black Book Éditions, avec un paquet d'autres livres de la gamme Cyberpunk.
http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=666
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Pas grand chose à ajouter à tout ce qui précède hormis que... J'ADORE CYBERGENERATION. Grave de grave. Le mélange Cyberpunk 2020 (ou 2013 ou 2077,on s'en fout) + ados rebelles à moto avec pouvoirs nano-psis Akira-like, je surkiffe. Ça m'érectionne l'imaginaire méchamment.
Seul le trop faible nombre de soirées dans une année et la vie de famille m'empêchent de mettre en pratique mon amour pour ce jeu avec quelques joueurs et joueuses.
Rien que le fait que vous parliez de ces vieux bouquins me fait plaisir. :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

GCM a écrit : jeu. déc. 17, 2020 11:51 pm
Pas grand chose à ajouter à tout ce qui précède hormis que... J'ADORE CYBERGENERATION. Grave de grave. Le mélange Cyberpunk 2020 (ou 2013 ou 2077,on s'en fout) + ados rebelles à moto avec pouvoirs nano-psis Akira-like, je surkiffe. Ça m'érectionne l'imaginaire méchamment.
Seul le trop faible nombre de soirées dans une année et la vie de famille m'empêchent de mettre en pratique mon amour pour ce jeu avec quelques joueurs et joueuses.
Rien que le fait que vous parliez de ces vieux bouquins me fait plaisir. :bierre:
Je me suis acheté les PDF, rien n'exclue une campagne en 2021...
Répondre