[CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
- Mangelunes
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Cinquième quart
Eh oui faut bien rallonger la sauce quand une deuxième séance est nécessaire.
A 19h30, comme prévu, une voiture noire aux vitres impénétrables vient se garer devant la fontaine. Les autres usagers se mettent à klaxonner derrière, un conducteur essaie d'engueuler le gêneur mais s'enfuit peu après comme s'il avait le diable à ses trousses. Caraba va voir, une vitre s'abaisse sur un des gardes du corps de Montarges, lequel lui remet un paquet sans un mot, avant que le véhicule ne disparaisse dans le lointain. Le colis contient une dague, vraisemblablement ancienne. Louise, mue par une intuition soudaine, demande à Zorbak d'examiner l'objet attentivement. Las, le peu de temps qu'il leur reste ne leur laisse pas le temps de pousser plus loin (ouh le méchant MJ pas foutu de rebondir sur une idée de Melwen et qui préfère dire « t'as pas le temps » !).
Une demi-heure plus tard, le groupe arrive devant le bar où se réunissent les rosicruciens, avec la dague bien ointe (et plutôt deux fois qu'une me dit Zorback). En chemin, un plan est rapidement monté : rentrer, les tuer tous et baste. Ils entrent donc dans le bar comme s'il leur appartenait. Zorback adresse un salut au barman qui se met à trembler : Mr Zorback, quel plaisir inattendu. Oui ils sont là-haut, comme toujours. Les enfermer dedans pour que vous puissiez brûler l'établissement ? Je préfèrerais éviter, monsieur, si cela ne vous embête pas... Finalement les héros montent les escaliers et ouvrent la porte à la volée. Derrière, une quinzaine de types en robe sacrifiant une chèvre sur un autel, et se retournant comme un seul homme. Nos héros se préparent à un âpre combat mais leurs adversaires en voyant les arbalètes et le reste lèvent les bras aussitôt façon reddition. L'un d'eux, un certain Patrick Balkaski, député, commence à discuter avec Zorback. Non nous n'avons envoyé aucun démon, pourquoi voudrions-nous vous tuer ? Le type au poignard chez vous ? Moui, peut-être, c'est possible, mais c'était sans penser à mal... une troupe de ninjas technologiques ? Non. Un démon surpuissant, vous n'y pensez pas ! S'il dit vrai, alors le démon a été envoyé par quelqu'un d'autre !
A ce moment là, Louise qui était restée en arrière, passe en vol plané par dessus ses camarades et s'écrase sur l'autel et les restes de chèvre ensanglantée. Tous se retournent : le Cerullârg est là ! Incroyable qu'il soit arrivé discrètement derrière tout ce monde. Zorback lance la dague à Nick qui fonce sur le monstre, mais ce dernier le balaie d'un coup de patte rageur. Louise tente de prendre la suite mais glissant sur le sang de chèvre se vautre par terre, tandis qu'Adam arrache les volets qui obstruent les fenêtres. Zorback sort son épée, prêt à en découdre : amis rosicruciens, faisons face comme à la vieille époque ! Silence, il se retourne et voit les hommes en robe se tirer par les fenêtres comme des dératés. Oups. Le monstre tente d'écraser Nick au sol, mais ce dernier roule sur le côté, (dépense un point de drame ) et enfonce la dague de St Michel dans les côtes du démon ! Victoire ! Sauf que Louise avait vu juste, la dague se brise sur la carapace comme une vulgaire lame ordinaire... Dépités, les héros battent en retraite, parvenant à peine à sauver leur peau.
L'heure des explications a sonnée. L'espace de Nick fonce à vive allure, direction la place des Vosges. Le véhicule dérape, reprend sa route... et défonce la porte d'entrée de la maison de Montarges ! Les aventuriers plus ou moins K.O. descendent tandis que les deux gardes du corps se mettent en position au sommet de l'escalier. Louise envoie un carreau dans la jambe de l'un d'eux, Adam et Zorback sortant les lames pour se battre pied à pied. Caraba en saisit un entre ses mains et aspire sa vie goulument, Nick fracasse l'autre contre un mur. Il ne faut que quelque secondes à l'équipe pour débouler dans le bureau de Montarges qui lève les mains en signe de paix :
Montarges : vous m'avez eu, bien joué, je reconnais ma défaite, bravo...
Caraba : dis-moi où est la dague salopard où l'autre (désignant Nick) te balance par la fenêtre.
Montarges : dans le tiroir gauche, juste là.
Caraba fouille le tiroir du bureau : la lame est bien là, enroulée dans un chiffon anthédiluvien. Son pouvoir est palpable. C'est alors qu'un bruit inquiétant se fait entendre dans l'escalier : le Cerullârg arrive. La démone lance la dague à Zorback qui se charge de l'astiquer en vitesse ; la porte s'ouvre, enfin un pan de mur tombe, révélant l'invincible démon ; Zorback lance l'arme à Nick au moment où le monstre, écartant les obstacles, s'apprête à écraser ses poings sur sa figure. Le robot choppe l'arme au vol et la lance, pointe en avant, dans le crâne du démon. La lame s'enfonce dans la tête inhumaine, une grande lumière jaillit, aveuglant tout le monde dans la pièce : il ne reste plus du démon et de la dague qu'un petit tas de poussière brûlante sur le sol.
Epilogue
Les sirènes de police se font entendre. Fatigués, vainqueurs, les héros s'en vont non sans avoir fait comprendre à un Montarges trop heureux de survivre qu'il avait intérêt à se tenir à carreaux.
Fin du premier épisode
Cinquième quart
Eh oui faut bien rallonger la sauce quand une deuxième séance est nécessaire.
A 19h30, comme prévu, une voiture noire aux vitres impénétrables vient se garer devant la fontaine. Les autres usagers se mettent à klaxonner derrière, un conducteur essaie d'engueuler le gêneur mais s'enfuit peu après comme s'il avait le diable à ses trousses. Caraba va voir, une vitre s'abaisse sur un des gardes du corps de Montarges, lequel lui remet un paquet sans un mot, avant que le véhicule ne disparaisse dans le lointain. Le colis contient une dague, vraisemblablement ancienne. Louise, mue par une intuition soudaine, demande à Zorbak d'examiner l'objet attentivement. Las, le peu de temps qu'il leur reste ne leur laisse pas le temps de pousser plus loin (ouh le méchant MJ pas foutu de rebondir sur une idée de Melwen et qui préfère dire « t'as pas le temps » !).
Une demi-heure plus tard, le groupe arrive devant le bar où se réunissent les rosicruciens, avec la dague bien ointe (et plutôt deux fois qu'une me dit Zorback). En chemin, un plan est rapidement monté : rentrer, les tuer tous et baste. Ils entrent donc dans le bar comme s'il leur appartenait. Zorback adresse un salut au barman qui se met à trembler : Mr Zorback, quel plaisir inattendu. Oui ils sont là-haut, comme toujours. Les enfermer dedans pour que vous puissiez brûler l'établissement ? Je préfèrerais éviter, monsieur, si cela ne vous embête pas... Finalement les héros montent les escaliers et ouvrent la porte à la volée. Derrière, une quinzaine de types en robe sacrifiant une chèvre sur un autel, et se retournant comme un seul homme. Nos héros se préparent à un âpre combat mais leurs adversaires en voyant les arbalètes et le reste lèvent les bras aussitôt façon reddition. L'un d'eux, un certain Patrick Balkaski, député, commence à discuter avec Zorback. Non nous n'avons envoyé aucun démon, pourquoi voudrions-nous vous tuer ? Le type au poignard chez vous ? Moui, peut-être, c'est possible, mais c'était sans penser à mal... une troupe de ninjas technologiques ? Non. Un démon surpuissant, vous n'y pensez pas ! S'il dit vrai, alors le démon a été envoyé par quelqu'un d'autre !
A ce moment là, Louise qui était restée en arrière, passe en vol plané par dessus ses camarades et s'écrase sur l'autel et les restes de chèvre ensanglantée. Tous se retournent : le Cerullârg est là ! Incroyable qu'il soit arrivé discrètement derrière tout ce monde. Zorback lance la dague à Nick qui fonce sur le monstre, mais ce dernier le balaie d'un coup de patte rageur. Louise tente de prendre la suite mais glissant sur le sang de chèvre se vautre par terre, tandis qu'Adam arrache les volets qui obstruent les fenêtres. Zorback sort son épée, prêt à en découdre : amis rosicruciens, faisons face comme à la vieille époque ! Silence, il se retourne et voit les hommes en robe se tirer par les fenêtres comme des dératés. Oups. Le monstre tente d'écraser Nick au sol, mais ce dernier roule sur le côté, (dépense un point de drame ) et enfonce la dague de St Michel dans les côtes du démon ! Victoire ! Sauf que Louise avait vu juste, la dague se brise sur la carapace comme une vulgaire lame ordinaire... Dépités, les héros battent en retraite, parvenant à peine à sauver leur peau.
L'heure des explications a sonnée. L'espace de Nick fonce à vive allure, direction la place des Vosges. Le véhicule dérape, reprend sa route... et défonce la porte d'entrée de la maison de Montarges ! Les aventuriers plus ou moins K.O. descendent tandis que les deux gardes du corps se mettent en position au sommet de l'escalier. Louise envoie un carreau dans la jambe de l'un d'eux, Adam et Zorback sortant les lames pour se battre pied à pied. Caraba en saisit un entre ses mains et aspire sa vie goulument, Nick fracasse l'autre contre un mur. Il ne faut que quelque secondes à l'équipe pour débouler dans le bureau de Montarges qui lève les mains en signe de paix :
Montarges : vous m'avez eu, bien joué, je reconnais ma défaite, bravo...
Caraba : dis-moi où est la dague salopard où l'autre (désignant Nick) te balance par la fenêtre.
Montarges : dans le tiroir gauche, juste là.
Caraba fouille le tiroir du bureau : la lame est bien là, enroulée dans un chiffon anthédiluvien. Son pouvoir est palpable. C'est alors qu'un bruit inquiétant se fait entendre dans l'escalier : le Cerullârg arrive. La démone lance la dague à Zorback qui se charge de l'astiquer en vitesse ; la porte s'ouvre, enfin un pan de mur tombe, révélant l'invincible démon ; Zorback lance l'arme à Nick au moment où le monstre, écartant les obstacles, s'apprête à écraser ses poings sur sa figure. Le robot choppe l'arme au vol et la lance, pointe en avant, dans le crâne du démon. La lame s'enfonce dans la tête inhumaine, une grande lumière jaillit, aveuglant tout le monde dans la pièce : il ne reste plus du démon et de la dague qu'un petit tas de poussière brûlante sur le sol.
Epilogue
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Fin du premier épisode
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- LostInBrittany
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Bravo!
J'adore ce type de CR !
Ca me redonne envie de jouer à Buffy/Angel...
Pour quand l'épisode 2 ?
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Pour quand l'épisode 2 ?
Je travaille sur Perseverance, un space-western setting for QuestWorlds: Playtesting.org
- Mickey
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Très sympa, effectivement 

"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
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- Mangelunes
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Content que ça vous plaiseLostInBrittany a écrit :Bravo!
J'adore ce type de CR !
Ca me redonne envie de jouer à Buffy/Angel...
Pour quand l'épisode 2 ?

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- Hicksou
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Re: [CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
Ca y est, on a joué le deuxième épisode!
Sacré Zorbak! En tout cas, c'est un épisode placé sous le signe de la weed, du splif et du pot...
Sacré Zorbak! En tout cas, c'est un épisode placé sous le signe de la weed, du splif et du pot...
- Sherkan
- Dieu du grec
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Re: [CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
Quelques indices...qui n'ont rien à voir avec l'intrigue de l'épisode 2, vu qu'il y avait pas mal de subplots :Hicksou a écrit :Ca y est, on a joué le deuxième épisode!
Sacré Zorbak! En tout cas, c'est un épisode placé sous le signe de la weed, du splif et du pot...
Rires

Sexe

Fric

Nu sur la plage au petit matin.

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
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- Mangelunes
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Re: [CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
Hier soir, épisode 1.2.1 de Zorback RPG
Pourquoi Carabas a la mémoire qui flanche ? Comment nos héros se sont-ils retrouvés à Deauville ? Que s'est-il passé entre Louise et Adam Manoukian ? D'où vient l'épée magique de Nick le robot ? Le faux snuff movie a-t-il fonctionné ? Est-ce qu'un immeuble truffé de bonbonnes de gaz suffit à détruire une quinzaine de démons ? Que font des entités ghanéennes à Paris ? Qu'y-a-t-il vraiment dans la beuh à Zorback ? Combien de XP se sont faits nos héros lors du premier épisode ? Pourquoi les scénarios de Mangelunes partent-ils toujours en couille ?
Vous ne trouverez la réponse à aucune de ces questions dans le CR de l'épisode, bientôt dans votre forum !
Pourquoi Carabas a la mémoire qui flanche ? Comment nos héros se sont-ils retrouvés à Deauville ? Que s'est-il passé entre Louise et Adam Manoukian ? D'où vient l'épée magique de Nick le robot ? Le faux snuff movie a-t-il fonctionné ? Est-ce qu'un immeuble truffé de bonbonnes de gaz suffit à détruire une quinzaine de démons ? Que font des entités ghanéennes à Paris ? Qu'y-a-t-il vraiment dans la beuh à Zorback ? Combien de XP se sont faits nos héros lors du premier épisode ? Pourquoi les scénarios de Mangelunes partent-ils toujours en couille ?
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Re: [CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
Est-ce que Sherkan a promis qu'il jouerait plus jamais avec vous, les mecs ? 

J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Sherkan
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Re: [CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
Ben pour tout t'avouer, j'ai plutôt senti un "plus jamais on jouera avec lui" à un moment donné (une histoire de joint... j'te raconterai), mais j'ai rattrapé la situation en faisant du roleplay au téléphone avec un p'tit gars des cités qui nous racontait que le coin avait été envahi par une bête qui était, je cite "soit un éléphant ou un lion, t'vois quoi !?" . Là, je me suis mordu les lèvres pour ne pas rire ou critiquer, et on a réussit à continuer la partie de façon mature !Emöjk Martinssøn a écrit :Est-ce que Sherkan a promis qu'il jouerait plus jamais avec vous, les mecs ?
La preuve, quelqu'un à côté de moi, dont je ne citerai pas le nom, buvait du vin dans une chope de bière...comme si c'était de l'eau

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Re: [CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
Bon je vois Adj ce soir et pour éviter qu'il se moque je vais enfin faire le CR. En plus je pourrai charrier Hicksou sur son CR Buffy ensuite. Attention, MJ à l'âme sensible s'abstenir.
Episode 1.2 de Zorback RPG : Les bronzés à Dauville
Après un bref résumé de la partie précédente ("eh attend on avait pas fini ! Je veux mettre à sac l'appart du mec friqué. Je m'en fous qu'y ait la police !"), notre aventure commence :
Louise Lambert (la chasseuse de démons) et Adam Balikian (le scientifique maniaco-dépressif) sont en boite à faire la teuf. Zorbak les observe de loin, incognito car emmitouflé dans un gros anorak et suant à grosses gouttes. C'est entre deux airs d'électro que Louise aperçoit un vampire de sa connaissance, une petite frappe à qui elle extorque habituellement de la dope, en train d'emballer une blonde dans l'arrière salle. Interrompant là son odieux commerce, la chasseuse le poursuit dans les ruelles, laissant Adam et Zorbak soigner la victime ("salut... tu t'appelles comment ma belle ?"). Et ce n'est que quelques minutes plus tard, croyant avoir été semée, que Louise arrive juste à temps pour voir sa cible attaquée par un autre démon, plus grand et plus fort, à la peau d'ébène. Préférant la prudence à la connaissance, la jeune femme bat en retraite en entendant feu sa proie tomber en poussière...
Pendant ce temps, Nick le robot rêve qu'il a commis une erreur et que ses créateurs le déconnectent, pendant que Caraba la démone africaine a une de ses visions prémonitoires : elle se voit étouffée par des tonnes de sable tandis que deux yeux blancs l'observent. Quand elle se réveille, un objet nouveau se trouve devant sa porte : une statue de bois noir la représentant, souvenir d'un lointain passé où avec ses congénères elle était adorée par les tribus de Namibie. Congénères qu'elle n'avait pas quitté en très bons termes. Effrayée par ce qu'elle prend pour une menace, elle décide d'appeler l'équipe de boulets qu'elle avait juré ne plus jamais vouloir revoir...
La bande se réunit donc au petit matin dans un de ces cafés parisiens ouverts dès 5h et discute stratégie. C'est là que Louise prend brusquement conscience en revoyant Caraba que le démon qu'elle a aperçu dans la ruelle était de la même espèce que son "amie" ! Caraba leur parle brièvement de son passé démoniaque (mais ne veut pas trop en dire car le MJ est un peu flou sur les détails) : elle était une démone dans un pays où les hommes les adorait, puis elle a aimé un homme et elle est partie et elle est vue pour ça comme une... une moins que rien on va dire.
Le groupe décide de remonter la seule piste, celle du vampire qui les mène à la cité Curiel (le nom a été modifié astucieusement), près du canal de l'Ourq. Une rapide visite sur place et quelques heurts de circonstances ("vas-y tu me fais mal sale brute !") permettent de savoir que des nouveaux venus sont dans la place et qu'ils ont chassé les anciens caïds (la bande de vampires justement) pour s'y installer et reprendre les divers trafics locaux. Un gamin nommé Khadi les aurait vu, mais il est depuis en fuite. Usant de son tact légendaire, la team débarque chez la mère du fugueur et la force à l'appeler ; Zorbak sachant parler aux jeunes, le garçon accepte de les rencontrer ; il leur alors parle d'une dizaine d'hommes étranges (ressemblant effectivement à Caraba maintenant que vous le dites), transportant une bestiole bizarre avec eux, dans une caisse ; un truc énorme qui fait un bruit super effrayant.
Ayant pris bonne note de toutes ces informations, nos héros rentrent chez Caraba. Mais un démon les y attend. Il dit vouloir seulement parler à sa sœur. "Ok, entre, mais pas de conneries". Le démon, confiant, entre, et Nick le ceinture illico en s'efforçant de l'étrangler (au grand dam de Caraba).
Une fois le monstre maîtrisé, ils l'interrogent : celui-ci leur raconte que lui et ses frères sont venus s'installer en France, et qu'ils comptent en profiter pour ramener leur sœur dans le droit chemin ; le chef de la tribu, qui est aussi le mari de Caraba ("ah bon j'ai un mari ?" "oui il s'appelle Shuur Ugata") est prêt à se montrer magnanime et à enfermer son épouse pour cent ans seulement, si elle revient de suite en baissant la tête bien sûr. La réponse de la team héroïque ne se fait pas attendre !
Ils butent le démon sans défense.
Et puis ils décident de l'enterrer parce que Caraba veut que ça soit fait correctement.
Alors ils vont à Dauville pour le week-end (là le MJ commence à avoir peur. A Dauville vous êtes sûrs ?). Ils font une petite cérémonie sur la plage en l'honneur du mort, ils picolent et vont jouer à la roulette. Et puis après ils font boire Malikian et lui mettent une vieille dans son lit alors ils rigolent bien le lendemain quand la vieille fait coucou à Adam, en nuisette, depuis son balcon. Et comme Caraba elle a peur des vieux elle commence à avoir peur de Adam et du coup tout le monde rigole encore plus.
(oui c'était particulier). Bon évidemment le scénar se rappelle à eux quand ils voient à la télé du bar où ils cuvent leur gueule de bois que des affrontements violents ont eu lieu entre les cités Curiel et Riket). C'est l'heure d'aller au boulot quoi...
La team se préparer donc à casser du démon, fumant pour se préparer des pétards jusqu'à ne plus savoir où ils habitent (Zorbak se met d'ailleurs à rire d'une façon assez spéciale, rappelant un gros producteur ayant autrefois fait partie d'une troupe comique sévissant sur C+) mais leur motivation s'efface quand ils se rendent compte que les méchants en question sont une vingtaine.
Ils décident alors d'employer... la ruse ! Ils font un faux film où ils se montrent en train de se battre contre Caraba ("ahah vile démone, tu vas mourir comme ton frère qu'on a tué et enterré à Dauville ! Nous sommes des justiciers féroces !") mais avec des cagoules (me demandez pas de quel type) pour pas qu'on puisse les reconnaître. Puis ils prennent la statue de bois représentant Caraba (cf le début du scénar) et ils la brûlent mais de loin, pour qu'on croit qu'en fait ils brûlent Caraba ! Et ils envoient la cassette aux méchants.
Victoire ! Ou pas ?
Fin de la première partie.
Episode 1.2 de Zorback RPG : Les bronzés à Dauville
Après un bref résumé de la partie précédente ("eh attend on avait pas fini ! Je veux mettre à sac l'appart du mec friqué. Je m'en fous qu'y ait la police !"), notre aventure commence :
Louise Lambert (la chasseuse de démons) et Adam Balikian (le scientifique maniaco-dépressif) sont en boite à faire la teuf. Zorbak les observe de loin, incognito car emmitouflé dans un gros anorak et suant à grosses gouttes. C'est entre deux airs d'électro que Louise aperçoit un vampire de sa connaissance, une petite frappe à qui elle extorque habituellement de la dope, en train d'emballer une blonde dans l'arrière salle. Interrompant là son odieux commerce, la chasseuse le poursuit dans les ruelles, laissant Adam et Zorbak soigner la victime ("salut... tu t'appelles comment ma belle ?"). Et ce n'est que quelques minutes plus tard, croyant avoir été semée, que Louise arrive juste à temps pour voir sa cible attaquée par un autre démon, plus grand et plus fort, à la peau d'ébène. Préférant la prudence à la connaissance, la jeune femme bat en retraite en entendant feu sa proie tomber en poussière...
Pendant ce temps, Nick le robot rêve qu'il a commis une erreur et que ses créateurs le déconnectent, pendant que Caraba la démone africaine a une de ses visions prémonitoires : elle se voit étouffée par des tonnes de sable tandis que deux yeux blancs l'observent. Quand elle se réveille, un objet nouveau se trouve devant sa porte : une statue de bois noir la représentant, souvenir d'un lointain passé où avec ses congénères elle était adorée par les tribus de Namibie. Congénères qu'elle n'avait pas quitté en très bons termes. Effrayée par ce qu'elle prend pour une menace, elle décide d'appeler l'équipe de boulets qu'elle avait juré ne plus jamais vouloir revoir...
La bande se réunit donc au petit matin dans un de ces cafés parisiens ouverts dès 5h et discute stratégie. C'est là que Louise prend brusquement conscience en revoyant Caraba que le démon qu'elle a aperçu dans la ruelle était de la même espèce que son "amie" ! Caraba leur parle brièvement de son passé démoniaque (mais ne veut pas trop en dire car le MJ est un peu flou sur les détails) : elle était une démone dans un pays où les hommes les adorait, puis elle a aimé un homme et elle est partie et elle est vue pour ça comme une... une moins que rien on va dire.
Le groupe décide de remonter la seule piste, celle du vampire qui les mène à la cité Curiel (le nom a été modifié astucieusement), près du canal de l'Ourq. Une rapide visite sur place et quelques heurts de circonstances ("vas-y tu me fais mal sale brute !") permettent de savoir que des nouveaux venus sont dans la place et qu'ils ont chassé les anciens caïds (la bande de vampires justement) pour s'y installer et reprendre les divers trafics locaux. Un gamin nommé Khadi les aurait vu, mais il est depuis en fuite. Usant de son tact légendaire, la team débarque chez la mère du fugueur et la force à l'appeler ; Zorbak sachant parler aux jeunes, le garçon accepte de les rencontrer ; il leur alors parle d'une dizaine d'hommes étranges (ressemblant effectivement à Caraba maintenant que vous le dites), transportant une bestiole bizarre avec eux, dans une caisse ; un truc énorme qui fait un bruit super effrayant.
Ayant pris bonne note de toutes ces informations, nos héros rentrent chez Caraba. Mais un démon les y attend. Il dit vouloir seulement parler à sa sœur. "Ok, entre, mais pas de conneries". Le démon, confiant, entre, et Nick le ceinture illico en s'efforçant de l'étrangler (au grand dam de Caraba).
Une fois le monstre maîtrisé, ils l'interrogent : celui-ci leur raconte que lui et ses frères sont venus s'installer en France, et qu'ils comptent en profiter pour ramener leur sœur dans le droit chemin ; le chef de la tribu, qui est aussi le mari de Caraba ("ah bon j'ai un mari ?" "oui il s'appelle Shuur Ugata") est prêt à se montrer magnanime et à enfermer son épouse pour cent ans seulement, si elle revient de suite en baissant la tête bien sûr. La réponse de la team héroïque ne se fait pas attendre !
Ils butent le démon sans défense.
Et puis ils décident de l'enterrer parce que Caraba veut que ça soit fait correctement.
Alors ils vont à Dauville pour le week-end (là le MJ commence à avoir peur. A Dauville vous êtes sûrs ?). Ils font une petite cérémonie sur la plage en l'honneur du mort, ils picolent et vont jouer à la roulette. Et puis après ils font boire Malikian et lui mettent une vieille dans son lit alors ils rigolent bien le lendemain quand la vieille fait coucou à Adam, en nuisette, depuis son balcon. Et comme Caraba elle a peur des vieux elle commence à avoir peur de Adam et du coup tout le monde rigole encore plus.

La team se préparer donc à casser du démon, fumant pour se préparer des pétards jusqu'à ne plus savoir où ils habitent (Zorbak se met d'ailleurs à rire d'une façon assez spéciale, rappelant un gros producteur ayant autrefois fait partie d'une troupe comique sévissant sur C+) mais leur motivation s'efface quand ils se rendent compte que les méchants en question sont une vingtaine.
Ils décident alors d'employer... la ruse ! Ils font un faux film où ils se montrent en train de se battre contre Caraba ("ahah vile démone, tu vas mourir comme ton frère qu'on a tué et enterré à Dauville ! Nous sommes des justiciers féroces !") mais avec des cagoules (me demandez pas de quel type) pour pas qu'on puisse les reconnaître. Puis ils prennent la statue de bois représentant Caraba (cf le début du scénar) et ils la brûlent mais de loin, pour qu'on croit qu'en fait ils brûlent Caraba ! Et ils envoient la cassette aux méchants.
Victoire ! Ou pas ?
Fin de la première partie.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Sherkan
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Re: [CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
Moi, je dis chapeau au sieur Mangelunes, parce que réussir à se souvenir de certains détails dans une partie un brin chaotique, comme çà, après quelques semaines... respect quoi
Sinon c'est Deauville
A quand la suite ?

Sinon c'est Deauville

A quand la suite ?
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
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- Mangelunes
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Re: [CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
Faut que mon psy me donne l'autorisationSherkan a écrit :Moi, je dis chapeau au sieur Mangelunes, parce que réussir à se souvenir de certains détails dans une partie un brin chaotique, comme çà, après quelques semaines... respect quoi![]()
Sinon c'est Deauville![]()
A quand la suite ?

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- Hicksou
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Re: [CR] ANGEL RPG : Il faut sauver le grec Zorbak
Cool!
tu as juste enlevé toutes les tentatives fructueuses de dragues d'Adam sur Caraba et Louise, pour ne garder que celle de la mamie!
tu as juste enlevé toutes les tentatives fructueuses de dragues d'Adam sur Caraba et Louise, pour ne garder que celle de la mamie!
- Adj
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Et il manque les biscuits aussi !
C'est pas "une vieille" ou "la mamie", c'est Josée Dayan !
Les mecs, le respect se perds !
Adj, faire sauter l'étage à la bonbonne de gaz c'était tentant, mais je l'avais déjà fait dans un Buffy
Les mecs, le respect se perds !
Adj, faire sauter l'étage à la bonbonne de gaz c'était tentant, mais je l'avais déjà fait dans un Buffy