Emöjk Martinssøn a écrit :
Aujourd'hui, la suite de Sables, univers orient-fan maison, ou les aventures du Voleur Nu (TM).
ah ouais ? à ce propos, un petit lien vers une vidéo, ton perso m'y a fait penser... je sais pas si vous connaissez, c'Est sous-titré en anglais si vous comprenez pas le Français de par chez nous.
Nuit Caline, Nuit de Chine. Un classique d'INS/MV sorti dans la fameuse boite...
Aux deux Anges habituels (Janus et Jean Luc) est venu se greffer un ange de Laurent. Le groupe étant à 20 morts en deux scénarios pour cause de légère incompétence les autorités avaient décidé de leur adjoindre un peu de muscle.
Pour tout dire je n'ai jamais vu des joueurs autant tétanisés par leur échec précédent (19 morts après un rituel d'invocation d'Haagenti sur plusieurs jours et l'apparition du Prince Démion et de l'Archange Jean Luc...)
Alors qu'il s'agit d'un scénario assez simple, dans le quartier chinois et qui tourne autour d'un traffic de zombies, les joueurs n'ont cessé de tourner autour du pot, évitant au maximum les contacts avec les différents protagonistes.
Du coup il a a été impossible de progresser.
Et quand, enfin, vers 2h du mat' ils faisaient un pas vers la solution, ça c'est terminé de façon assez dramatique avec la mort d'un vigile par décapitation dans un entrepôt, le tout filmé par des caméras, et une convocation urgente à Notre Dame...
C'était navrant, mais qu'est ce qu'on a rigolé !
Dernière modification par Trickster le mer. août 27, 2008 2:35 pm, modifié 1 fois.
Scales a écrit :C'était navrant, mais qu'est ce qu'on a rigolé !
Tout la philosophie d'INS/MV résumée en une phrase...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Ca se confirme, notre fière équipe de bras cassés a bel et bien réveillé quelque chose dans les mines englouties des Monts de Sélène.
Pas folles les guèpes, ces fiers aventuriers ont donc choisi de fuir le danger appliquant ainsi le célèbre axiome roliste : "massacrer des gobs pour faire du XP facile OUI, risquer nos vies face a un mort vivant séculaire NON".
Malheureusemment pour eux, le tout puissant Mage de Fer, qui sait a peu pres tout ce qui se trame dans le coin, leur a clairement fait comprendre qu'ils avaient interet a assumer leur responsabilités s'ils ne voulaient pas l'avoir LUI comme ennemi.
Hardis et remotivés (quelle noblesse d'ame !) les PJ vont donc visiter ce soir le terrible Chateau Sanglant, dont certaines pistes donnent a penser que son propriétaire actuel pourrait les éclairer sur le moyen de vaincre la créature maudite des Monts de Sélène.
Malheureusement, les même pistes donnent aussi a penser que le dit propriétaire pourrait aussi avoir la lubie de les vider de leur sang pour prolonger sa vie éternelle...
Va pas falloir mollir sur les jets de diplomatie comme dirait l'autre...
Islayre, en direct des marches de l'ouest.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Alahel a écrit :donc hier Le Fort de Gisombre épisode 3
la semaine prochaine, le grand retour de la Roue du Temps, après 2 bons mois d'abstinence ?
Tiens on est en train de le jouer le fort de gisombre mais sabré de la mort.
Parce que plein de pièces dans des donjons, les filles ça les goooooonfleu grave.
Moi je peux sur quelques séances, mais après, je veux passer à autreuuuuu chose.
J'ai du mal à cerner comment on peut donjonner des années et des années.
Ou alors avec un mj de folie qui en rajoute un max dans l'humour ou dans des intrigues annexes (des scènes revues en négociations par exemple, des deals ici et là, tu fais ça et en échange tu as ça).
Dernière modification par Ange Gardien le mer. août 27, 2008 5:28 pm, modifié 1 fois.
lordsamael a écrit :
tu n'aurais pas mis un peu de Ptolus dans tes marches de l'Ouest ?
God damn it... je suis démasqué...
Disons juste que je n'exclue pas la possibilité, une fois que mes joueurs auront bien balisés les Marches, d'organiser une excursion vers Ptolus (setting assez génial).
Autrement dit: je les aguerris dans les Marches et ensuite je les envois se frotter au monde infiniment plus complexe de la Cité de l'Epine.
Donc je me suis permis d'installer des maintenant quelques "ponts" entre les deux settings, dont celui là (le Mage de Fer ayant sa résidence secondaire dans le coin).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Ange Gardien a écrit :J'ai du mal à cerner comment on peut donjonner des années et des années.
Comme on peut jouer à Heroquest, ou bloodbowl, voire diplomacy tous les week end pendant des années. Faire une activité ludique répétitive peut être sympa si c'est fait dans uen bonne ambiance et avec bonne humeur.
J'ai le même a priori avec CoC, comment on peut passer des années à jouer un type qui fouille dans des bibliothèque pour finir fou... Ben si c'est bien fait, ça peut être fun, je suppose
Alahel a écrit :
moi aussi, mais c'est vrai que PMT et filles c'est assez antinomique
sauf si la fille est vraiment moche...
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"
Ok, parce que j'ai bien vu qu'avec le gars avec qui je joue ou les filles qui aiment la déconne, ça serait possible d'avoir cette ambiance sur un moment mais je sais que les filles lâcheraient vite sauf péter des tas de trucs "chiés".
L'ambiance de la table. Oki dako.
C'est quand même une drôle d'alchimie, hu, le jdr.