Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
HiramB
Profane

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par HiramB »

Et du coup ce serait quoi la meilleure source pour des infos sur le monde en 1640 ?
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Pardon j'avais mal compris le sens de la question.
Il n'y a pas vraiment d'autres sources pour 1640. À l'époque, les auteurs de JRTM ont juste rempli les blancs. La plupart de leurs idées sont donc originales. En fait, I.C.E. a probablement choisi 1640 et les années suivantes parce que la source (les romans) en dit très peu, laissant la période "blanche" pour leurs créations.

Pour des sources documentaires, à titre personnel, je m'appuie sur des sites comme
Tolkiengateway
The New Notion Archives
Tolkiendil (en FR)

Il faut alors partir des timeline et autres pages listant les années (comme celle là) si tu veux obtenir des infos.
/Pierre
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

HiramB a écrit : sam. nov. 02, 2024 5:58 pm Et du coup ce serait quoi la meilleure source pour des infos sur le monde en 1640 ?

Les appendices du Seigneur des Anneaux ont la chronologie de tout le 3ème Âge et sont en termes de livres la meilleure source. Ils sont trouvables séparément d'occasion mais sinon dans les éditions en un seul tome du sda.

En termes de scénarios je conseille les scénarios des casus belli 1ère itération. Ils ont étés regroupés dans un recueil disponible au téléchargement. Et c'est légal hein ? La personne a obtenu l'accord des auteurs, des illustrateurs en intérieur et pour la couverture, ainsi que de l'éditeur de JRTM pour reprendre le style. Tous ne vont pas avec la période mais une bonne partie.

Sinon si tu veux jouer un peu plus tard je conseille de s'intéresser à Tiers Âge : un jdra écrit il y a une vingtaine d'années par J.P Jaworski pour jouer dans la Terre du Milieu. Il a écrit pour son jeu une suite de scénarios se passant dans les années 1900 du Troisième Âge en Arthedain. Ça se trouve sur le site : La cour d'Oberon.
.
HiramB
Profane

Message par HiramB »

Merci pour vos réponses complètes !
Je vais voir tout ça de près.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre