Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Cuchurv
Mystique

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cuchurv »

Inigin a écrit : mar. nov. 19, 2024 11:15 am J’ajouterais que c’est un jeu topissime

Si vous êtes sur Paris/Idf, il fait régulièrement des démos aux soirées JDR de la Bibliothèque Louise Michel (un vendredi soir par mois). :yes:
TristeSir
Mystique

Message par TristeSir »

Paige M a écrit : dim. nov. 17, 2024 12:36 am J´ai besoin d´un petit name droping de jdr dans lesquels les PJ sont non-violents, le monde peut l'être mais les PJ ne participent pas aux bagarres ou alors en paient un coût très élevé voire éliminatoire.

S'il vous plaît ?
Et pourquoi pas Tale from the loop? On y joue des ados à bicyclette façon strangers things, le postulat de base n'inclus pas le combat. D'ailleurs "trucs trop bizarres" d'Olivier LeGrand est sur le même créneau.
https://couroberon.com/site2/trucs-trop-bizarres/
Rolothéque
Le triste sir
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Dites moi, est-ce que ça dit quelque-chose à quelqu'un un vieux scénario l'oeil noir où les pj sont dans une barque sur une rivière avec une créature type pieuvre qui les attaque ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

But soon the flames will fade, and only dark will remain.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Je ne pense pas que ce soit ça, mais merci.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Le Navire du Désastre? Il y'a une pieuvre géante qui garde le trésor du dernier pont.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Bonx a écrit : mer. nov. 20, 2024 9:43 pm Le Navire du Désastre? Il y'a une pieuvre géante qui garde le trésor du dernier pont.

Le Navire des âmes perdues tu veux dire ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Dany40 a écrit : jeu. nov. 21, 2024 12:21 am
Bonx a écrit : mer. nov. 20, 2024 9:43 pm Le Navire du Désastre? Il y'a une pieuvre géante qui garde le trésor du dernier pont.

Le Navire des âmes perdues tu veux dire ?
Haha :D
Oui c'est ça! Aventure de niveau 2!
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Je me suis servi de ce scénario pour faire ma 1ere partie découverte de la 5ème édition de l’Oeil noir (j’avais adapté ce scénario niveau règles et modifie un peu l’intrigue) … quel excellent souvenir :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Moi moi moi je cherche de BONS scénarios dans une ambiance Pulp-Cthulhu ou du moins Pulp-fantastique-années20-30. Donc un mélange action/investigation/fantastique-occulte. 
Je vous laisse décider ce qui est un BON scénario selon vous (vous serez jugés sur vos réponses par un tribunal populaire indépendant et débonnaire)

Contrainte : scénarios pas trop longs (idéalement à jouer en 1 soirée, en tout cas exit les campagnes au long cours)

Option : scénarios Pulp années 30 sans Cthulhu et sans fantastique acceptés aussi.

Système de règle : sans importance. ce sont l'intrigue, les personnages, les décors, les situations et les rebondissements qui m'intéressent ! Le reste j'en fait mon affaire ! 

Toutes sources acceptées : scénarios de magazines, de suppléments toutes gammes confondues ou même des perles d'internet qui rentreraient dans cette catégorie !

Merci d'avance ! 
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Mahar a écrit : jeu. nov. 21, 2024 10:07 am Moi moi moi je cherche de BONS scénarios dans une ambiance Pulp-Cthulhu ou du moins Pulp-fantastique-années20-30. Donc un mélange action/investigation/fantastique-occulte. 
(...)

Merci d'avance ! 
Sans aucune hésitation : Panique à San Francisco paru dans Casbé 36 1ere itération. :wub:

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Mahar La Forêt de cristal pour La Brigade chimérique, paru dans le Di6dent n°1 de janvier 2011. Pas de Cthulhu, mais des nazis, une bataille aérienne de zeppelins, une intrigue qui commence à Paris pour continuer en Afrique, un périple dans la jungle, des minéraux télépathes...
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

@Mahar Le supplément Aventures Extraordinaires pour Cthulhu Gumshoe propose 4 scénarios vraiment chouettes.
Il y a peut-être aussi Ombres sur Filmland, pour une ambiance de vieux films d'épouvantes, mais je ne l'ai pas lu.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Léonard a écrit : jeu. nov. 21, 2024 1:14 pm
Il y a peut-être aussi Ombres sur Filmland, pour une ambiance de vieux films d'épouvantes, mais je ne l'ai pas lu.
Il est aussi très chouette, et très généreux en plus de cela : 12 scénarios, chacun basé avec un film précis en tête.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Dany40 a écrit : jeu. nov. 21, 2024 9:04 am Je me suis servi de ce scénario pour faire ma 1ere partie découverte de la 5ème édition de l’Oeil noir (j’avais adapté ce scénario niveau règles et modifie un peu l’intrigue) … quel excellent souvenir :)
Je me rappelle les illustrations des pirates zombies sur le pont supérieur. Elles étaient géniales.
Verrouillé